Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 12h06


très bien; après toutes ces infos, je vais manger au soleil. Faut profiter. Mais sur mes deniers bien sûr. Mais pas en co voiturage. Il ne s'agit pas d'un voyage officiel. Mais vous vous en moquez, pas vrai?
Allez bon appétit

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 12h14


Un petit lien pour ceux qui le souhaitent et après on débat pour ceux qui le souhaitent aussi:
Service jeunesse

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 12h19


biquette a écrit : Avec effet rétroactif ?

hihihi...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 15h21


Bonjour "de laseyne",

Citation :En effet, il semble que pour remplir le service jeunesse on ait vidé la Caisse des Écoles de ses meilleurs animateurs (sans convention Ville / Caisse des Écoles ?).

mes questions :

- quelles sont les missions du service jeunesse ? (service public(?)
- quelles sont les missions de la caisse des écoles ? (service public (?)
- quelle catégorie de personnels ces service emploient-ils ?
- une convention ville/caisse des écoles est-elle nécessaire ou obligatoire pour transférer certains des personnels animateurs pour la jeunesse vers un service qui entend s'adresser aussi à la jeunesse ?
- Le comité directeur de la Caisse des écoles, qui, si j'ai bien compris est composé de personnes élues par les adhérents, d'un membre de l'éducation nationale, d'un membre désigné par le préfet, de membres désignés par le conseil municipal, n'est-il pas le mieux placé pour redéfinir, entre autres, ses besoins en personnel ?

et enfin, est-il cohérent d'employer le terme de "casse" du service public lorsqu'on parle d'un transfert (peut-être même d'un redéploiement) de personnels d'un service public vers un autre service public ?

Comment devrait-on nommer alors les quelques 60000 postes d'enseignants qui disparaissent dans la nature depuis 3 ans ? (pour un total de 80000 sur 4 ans) : une destruction massive ?

Merci pour vos réponses éclairées.

Cordialement

soso

Message modifié le vendredi 16 avril 2010 à 15h24 par biquette

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 15h29


Andree,

J'ose espérer que votre déjeuner fût agréable.
Car comme disait ma grand-mère, Il n'y a pas de petit' profit..eroles...

bien cordialement

Biquette

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 18h07


Une question ma chère Biquette,
Que penseraient de tout cela Messieurs Jules Ferry et Toussaint Merle ce cette nouvelle orientation?
Auraient-ils votaient la nouvelle délibération du conseil municipal concernant cette nouvelle délibération?
Je pense qu'il y a eu une nouvelle délibération?
Au fait la caisse des écoles est un établissement public communal comme le CCAS et L'OPH, alors on peut faire ce que l'on veut avec le personnel?
Des agents de l'office vers le ccas , du personnel de l'oph vers les espaces verts?

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 18h45


bonsoir "de laseyne"

Pardonnez moi si je me fourvoie, mais je n'ai pas l'impression que vous répondez directement à mes questions.
Ce sont de vraies questions, pas une vile tentative de vous faire perdre la face ou quoi que ce soit d'autre.

Citation :Que penseraient de tout cela Messieurs Jules Ferry et Toussaint Merle ce cette nouvelle orientation?

Je n'en sais strictement rien, et vous ?
Je ne peux pas préjuger de ce qu'ils auraient penser de ceci ou de cela, car je risquerai d'être dans le faux.

Citation :Auraient-ils votaient la nouvelle délibération du conseil municipal concernant cette nouvelle délibération? Je pense qu'il y a eu une nouvelle délibération?

Je ne comprends pas cette phrase.

Citation :Au fait la caisse des écoles est un établissement public communal comme le CCAS et L'OPH, alors on peut faire ce que l'on veut avec le personnel?

Je ne sais pas moi...je ne connais pas les besoins en personnel d'ici ou de là... peut-être avez vous des chiffres précis à communiquer ?

Quoi qu'il en soit, il me semble, au risque de me tromper, qu'il est raisonnablement possible de re-déployer du personnel qualifié dans l'intervention auprès de la jeunesse (Animateur issu de la Caisse des écoles) vers un même champ d'action (le "service jeunesse") sans atteindre à leur dignité de travailleur, d'être humain ? non ?

Et dans tous les cas, si ce redéploiement n'est pas souhaitable ou souhaité, alors que du personnel manque dans un même champ d'action (la jeunesse) , cela signifie qu'il faudrait embaucher...ce qui ne me semble pas compatible avec cette observation, pourtant portée par Marcel Barbero (article du 1er Avril 2010 lu sur votre blog)
" J’ai déjà parlé des charges de personnel et ne m’y étendrait pas. Elles continuent d’augmenter à un rythme de + 900 000 euros par an.
Nous vous avons rappelé lors de la dernière séance combien la situation nous inquiétait. Vous continuez de recruter en externe au lieu de redéployer le personnel, au lieu d’anticiper en formant vos agents aux métiers de demain. A moins que vous ne puissiez redéployer le personnel car celui ci n’est plus consentant pour cela."

Je vous serez gré de m'éclairer sur les premières questions posées lors de mon précédent message.

quelles sont les missions du service jeunesse ?
- quelles sont les missions de la caisse des écoles ?
- quelle catégorie de personnels ces service emploient-ils ?
- une convention ville/caisse des écoles est-elle nécessaire ou obligatoire pour transférer certains des personnels animateurs pour la jeunesse vers un service qui entend s'adresser aussi à la jeunesse ?
- Le comité directeur de la Caisse des écoles, qui, si j'ai bien compris est composé de personnes élues par les adhérents, d'un membre de l'éducation nationale, d'un membre désigné par le préfet, de membres désignés par le conseil municipal, n'est-il pas le mieux placé pour redéfinir, entre autres, ses besoins en personnel ?

Bien cordialement

Biquette

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 18h53


accessoirement ... au hasard ....
"Auraient-ils votaient la nouvelle délibération "
non : auraient-ils voté ??? (quand je sais pas, je remplace par "vendre" ou "prendre" ... ça donne "auraient-ils vendu ou pris")

"J’ai déjà parlé des charges de personnel et ne m’y étendrait pas"...
avec "je" comme sujet, c'est pas "ait" ...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 19h04


Voilà, merci mafee ! ces fautes me donnaient mal au coeur ! d'ailleurs, il me semble que "de la seyne" sont plusieurs. Car les autres fois il n'y avait pas autant de fautes, ni autant de répétition.
Oui, biquette, mon déjeuner était parfait. Juste que quand je veux me mettre au soleil il pleut....
Bon, je vais lire le lien sur la jeunesse, pour le débat on verra après

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 19h11


Citation :ces fautes me donnaient mal au coeur ! d'ailleurs, il me semble que "de la seyne" sont plusieurs. Car les autres fois il n'y avait pas autant de fautes, ni autant de répétition.

Bon, c'est vrai, ça fait parfois un peu grincer des dents.. m'enfin, ça me met toujours mal à l'aise de reprendre les gens sur les fautes, d'autant que j'en fais aussi quelques unes...

Sinon plusieurs personnes pour écrire sous un seul pseudo ?
pourquoi pas après tout.

Cordialement

Biquette