Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 26 juin 2012 à 03h17


A l'Hôpital San Salvadour de Hyères ...

Agrandir - cliquez ici
Serge Feraud a écrit :HOPITAL DE HYERES SAN SALVADOUR

Le Mercredi 20 juin 2012, l'Association a remis 3 écrans plats de 120 cm et un de 140 cm, avec les fixations murales, ainsi que deux lecteurs DVD Bluray, au Service du Docteur Elisabeth GRIMOND ROLLAND (Pôle polyhandicap de l'enfance) en présence de Madame la Directrice de l'Hôpital et de l'équipe médicale.

Etaient également présents à cette réception, le Rotary Club de La Seyne représenté par son Président Monsieur Philippe LESAUSSE, Messieurs Claude ULPAT, Michel dOLY, et François HERISSON.

Le Rotary Club de Six-Fours représenté par son Président Monsieur Serge HERISSON,les « Disciples d'Escoffier », représentés par leur Président Monsieur Raymond MACARIO et pour l'Association LA TRAVERSEEDE L'ESPOIR Monsieur dacky ARNOUX, Monsieur Nicolas FERAUD et le Président Monsieur Serge FERAUD.

Nous avons pu accéder aux chambres où étaient installés ces écrans. Ce fut un grand moment d'émotion pour nous tous face àIa souffrance de ces enfants.

Mais ces instants resteront gravés à jamais dans notre mémoire, et nous avons ressenti une immense joie d'avoir pu apporter à tous ces petits anges un petit peu de bonheur grâce à l'engagement de tous ceux qui ont cru en nous.



Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Nicky ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 12h09


« La traversée de l'espoir » se distingue encore le 23 novembre 2012 à l'hôpital Sainte-Musse


Serge Feraud - Agrandir - cliquez ici
Toujours active quant il s'agit d'aider les enfants dans leur combat contre la maladie, l'association « La traversée de l'espoir » se distingue encore le 23 novembre 2012

Ce jour-là une salle de l'hôpital Sainte-Musse, service Ecole à l'hôpital/Pédiatrie sera inaugurée après sa réfection mais pas seulement. En effet, à hauteur de 5 000 euros, l'association a financé l'achat de matériels : un vidéo projecteur, un ensemble home cinéma, des lunettes 3D et enfin un canapé...

Pour Serge Feraud, président de l'association « Il n'y a de satisfaction que dans la pérennité des actions que nous menons ». Et d'ajouter : « Se battre pour améliorer le quotidien des enfants hospitalisés et une tache difficile mais gratifiante ».

Seront présent à cette inauguration : Claude Astore, adjoint au maire de La Seyne, Serge Feraud, président de l'association, Gilles Vincent, maire de Saint-Mandrier et la direction de l'hôpital.
source: mairie

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 novembre 2012 à 17h29


Bravo pour votre geste envers les enfants. La solidarité et le dévouement existent encore.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

serge feraud
Visiteur


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 10h56


Merci pour votre message il est vrai que l on ne se refait pas j ai toujours œuvre pour le bien être des enfants malades dans les hôpitaux Par contre il est bien dommage que personne prenne la suite car je commence a fatiguer

serge feraud président

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 novembre 2012 à 11h13


Vous avez raison et c'est bien dommage que peu de d'associations, de clubs et d'organisations qui perçoivent des subventions n'aient pas en retour ce petit geste envers des personnes hospitalisées ou défavorisées.

Lorsque j'étais au club de rugby seynois j'avais lancé cette idée de faire un geste envers ces gens là.

Nous avions gâté les anciens membres du club et aussi les enfants de hospitalisés de La Seyne et cette chose, les dirigeants actuels la poursuive depuis.

Chaque année, les présidents, les dirigeants et les joueurs vont passer un moment avec eux et leur apporte des jouets.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

serge feraud
Visiteur


Date du message : mercredi 14 novembre 2012 à 09h01


Décidément ont y arrivera jamais.
Comme prévue nous devions aider le service pédiatrie de st musse en leurs apportant un peu de bonheur en faisant passer le père noël dans chaque chambre au nombres de 40 environ avec un cadeau pour chaque enfants .
Hélas il nous a été répondu ::par la direction de l hôpital::
Cela ne ce fait pas comme ça il faut faire une demande par écrit ont vous répondra par écrit .Je pense que la réponse nous l aurions eu début 2013 quel gâchis?? Mais nous trouverons le moyen de leurs donner leurs cadeaux
Pour mémoire dans tout les autres hôpitaux tout sais très bien passer Bastia Ajaccio Hyères Nice et malheureusement sais dans notre hôpital de proximité que ça coince

Affaire a suivre

Message

serge feraud
Visiteur


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 15h52


[quote=serge feraud] Décidément ont y arrivera jamais.
Comme prévue nous devions aider le service pédiatrie de st musse en leurs apportant un peu de bonheur en faisant passer le père noël dans chaque chambre au nombres de 40 environ avec un cadeau pour chaque enfants .
Hélas il nous a été répondu ::par la direction de l hôpital::
Cela ne ce fait pas comme ça il faut faire une demande par écrit ont vous répondra par écrit .Je pense que la réponse nous l aurions eu début 2013 quel gâchis?? Mais nous trouverons le moyen de leurs donner leurs cadeaux
Pour mémoire dans tout les autres hôpitaux tout sais très bien passer Bastia Ajaccio Hyères Nice et malheureusement sais dans notre hôpital de proximité que ça coince .Nous avons tout de même laisser le matériel que nous avons acheter 5000 euros pour l école a l hôpital les enfants ne sont pour rien dans toute cette polémique inacceptable.
Par contre et beaucoup de seynois ne savent pas il y a un service a l hôpital de la seyne pour les enfants et adolescents suivis sur le pôle pédopsychiatrie . Un énorme travail est fait dans ce service par des docteurs ainsi que des infirmiers.Et dans tout cela il y a une association qui fait de son mieux pour que les enfants puissent bénéficie de séjour thérapeutiques cela est très beau cette association s appelle RACINE crée en 2001 /bravo / Nous allons les aides financièrement a la hauteur de 2000 euros pour commence J ai été très touche par ce lieu .Et je suis doublement heureux car sais notre hôpital de proximité .Nous allons bientôt nous rencontrez tous ensemble car de mon cote je vais tout faire pour les aides il le mérite énormément a bientôt sur les ondes ???

finalement je ne sais pas si je vais arrêter les actions humanitaire a suivre

serge feraud

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 18h15


serge feraud a écrit : Merci pour votre message il est vrai que l on ne se refait pas j ai toujours œuvre pour le bien être des enfants malades dans les hôpitaux Par contre il est bien dommage que personne prenne la suite car je commence a fatiguer

serge feraud président

Moi même très malade et habitué des hôpitaux où je passe quelques mois dans l'année je peux vous dire combien les personnes malades apprécient les gestes et les visites des associations qui viennent leur rendre visite et c'est surtout les enfants qui doivent apprécier.

Le moindre petit geste, la moindre petite visite est ressentie du fond du coeur.

Le premier Mai par exemple, des bénévoles qui viennent t' offrir un brin de muguet, c'est un petit geste qui te reste gravé en mémoire. Moi qui ne suit pas croyant, la visite de gens du culte catholique où du culte juif sont d'un grand réconfort et nous avons ensemble des discussions très intéressantes et sans jamais chercher à t'enrôler où te faire signer qui que ce soit.

Le culte musulman visite les siens aussi

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 13h17


Fréjus: L'opération de la dernière chance pour la petite Léa


La vie de Léa ne tient qu'à un fil. Mais Roland et Jessica savant que leur fille est forte. Et que le professeur Risky peut la sauver. À condition que l'administration suive assez rapidement (photo:Philippe Arnassan)
Né prématurément à 25 semaines, le nourrisson doit subir une opération à cœur ouvert à l’hôpital Necker à Paris. Mais la prise en charge de son transfert, médicalisé, cause problème

La vie a-t-elle un prix ? En refermant la porte de la chambre de Léa et Calysta, en pédiatrie, au centre hospitalier intercommunal Bonnet à Fréjus, la question interpelle. Ces petites jumelles, nées prématurément à 25 semaines et 800 grammes, suite à une amniocentèse, doivent se battre pour vivre.

Calysta, opérée du canal artériel à 14 jours va mieux. Ses jours ne sont plus en danger même si elle présente des faiblesses pulmonaires. Mais ceux de sa sœur sont en suspens... Léa n'a pas eu autant de chance, pourrait-on dire maladroitement.

Un combat médical et administratif

Six mois après sa naissance, son état est jugé très grave. Et seule une opération, à l'hôpital Necker, pourrait la sauver... dans 50 % des cas !

Pour Roland Baba et Jessica Ouazana, également parents de Valentin, 11 ans et Ema, 2 ans 1/2, cela fait six mois qu'ils vivent un enfer. Sans jamais baisser les bras. Pour que leurs jumelles grandissent ensemble.

Un combat qui sort malheureusement du cadre purement médical. « Notre fille va beaucoup mieux depuis qu'elle est à Fréjus. Le chef de service de la pédiatrie, le Dr Zehani et son équipe, sont formidables. Mais aujourd'hui, nous nous confrontons à des problèmes administratifs et financiers. C'est aberrant alors qu'il est question de la vie de notre enfant ».

Si le couple a reçu, daté du 23 novembre, un accord préalable de la sécurité sociale pour le transfert médicalisé de Léa vers l'hôpital Necker, rien n'est encore finalisé. Et pas question pour eux, d'accepter un transfert en ambulance jusqu'à Paris. « Léa, sous oxygène, ne le supporterait pas. Elle doit être opérée à cœur ouvert car en quelque sorte, son cœur est inversé. Il faut revoir le sens des ventricules, de la circulation sanguine, une gaine sera posée en guise d'artère. Lorsque nous sommes allés la première fois à Necker, alors que les petites étaient en réanimation à Larchet, il a fallu quinze jours de paperasses. Fin octobre, nous y sommes retournés pour faire faire des examens à Léa. Necker avait demandé une prise en charge pour le retour. Qui nous a été refusée. Nous sommes redescendus en voiture. 14 heures de route avec les bouteilles d'oxygène ! »

Roland et Jessica souhaitent que leur fille soit transférée par avion pour limiter sa souffrance. Mais rapidement. Car le professeur Risky, référence européenne dans ce type de pathologies qui les a contactés pour tenter l'opération de la dernière chance, souhaite opérer Léa dès jeudi matin. Le bloc est prêt. Aucun report n'est envisageable. Il en va de la vie du bébé. Qui plus est, le Professeur Risky s'envolera dès le lendemain pour l'Afrique, où il doit opérer des enfants malades.

«Je ne veux pas que ma fille meure»

Mardi au plus tard, Léa devra être là-bas. Mais hier, ses parents étaient toujours dans le doute. « Si rien n'est fait ce lundi, nous prendrons notre fille sous le bras, un train et nous l'emmènerons par nos propres moyens. Je ne veux pas que ma fille meure ! » insiste Jessica, plus déterminée que jamais. « Léa se bat seconde après seconde. Elle est incroyable. Nous ne baisserons pas les bras ».

Installée dans son cosy, entre sondes et tuyaux, Léa regard le monde qui l'entoure tandis que sa sœur l'observe. « Dès qu'on les sépare, elles s'énervent, ne mangent plus, ne dorment plus ». C'est bien là l'autre problème. Car une fois à Paris, impossible de garder Calysta à la Maison des parents. « Ils n'acceptent que les adultes. Mais j'allaite mes filles. Comment faire d'autant que la maison des familles affiche complet ». Autant de casse-tête administratifs dont la famille se passerait bien à l'heure où la vie de leur petite Léa ne tient qu'à un fil...
source: Prisca Thivaud - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 26 novembre 2012 à 13h22


Léa s'envole ce mardi à 9h45 pour Paris


Prématurée, Léa, 6 mois, doit être opérés à l'hôpital Necker à Paris. Le temps est compté (Photo: Philippe Arnassan)
Depuis la parution l'article ci-dessus, concernant la nécessité de transférer la petite Léa, 6 mois à l'hôpital Necker, à Paris, pour être opérée du cœur, les appels se multiplient. Suivez en direct la mobilisation autour du nourrisson

Une course contre la montre a été engagée par sa famille. Léa doit se faire opérer jeudi matin. Aucun report n'est envisageable car le chirurgien s'envole le lendemain pour l'Afrique.

26 novembre 2012 - 12h15
Léa s'envole demain à 9h45 pour Paris

Une première victoire! L'hôpital Bonnet a annoncé officiellement que le transfert du nourrisson, de sa sœur Calysta et de sa maman Jessica serait assuré par l'hôpital, via un montage financier. Tous s'envoleront mardi matin à 9h45 de l'aéroport de Nice. La mobilisation se poursuit pour aider financièrement la famille dans les semaines et les mois à venir.

11h32.
L'association seynoise "La traversée de l'espoir" apporte son soutien à Léa

"Nous n'allons pas laissé cette petite comme ça". C'est en ces termes que le président de l'association seynoise "La traversée de l'espoir", Serge Feraud, a annoncé, ce lundi matin, sa volonté d'aider la famille Ouazana-Baba.

Nous avons déjà organisé une traversée en kayak de 1050 kilomètres au départ de La Seyne/Mer direction le tour de Corse, afin de récolter des fonds pour les services pédiatriques".

Serge Féraud l'assure. Une fois le devis du transfert envoyé par Roland Baba, le papa, qui se démène sans relâche, nous financerons le vol. Et tenterons d'apporter une autre aide. J'attends confirmation dans la journée.

10h45.
A la lecture de l'article, particuliers, chefs d'entreprise, responsables d'association ont appelé. Ils entendent se battre aux côtés de la famille pour que Léa vive.
source: P.T. - var matin

... @ suivre ...