Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : vendredi 16 avril 2010 à 19h13


Voilà, j'ai lu. Tout d'abord, je ne me rappelle plus. Quand est ce déja que le service jeunesse a commencé à être démentelé? En 2005 ou 2006? Il y avait un directeur à la tête qui en est parti. Le budget jeunesse est dans le budget de la Ville. Celui de la "caisse des écoles" (affaires scolaires), non. A moins que cela est changé, mais le budget de la caisse des écoles est un budget annexe comme celui du ccas, de l'eau ou de l'assainissement. Pas besoin de convention néanmoins pour "bouger" les employés. Depuis 32 ans, combien d'employés mairie sont passés affaires scolaires, ou vice versa, ou encore ccas, ou encore eau, assainissement...
Et maintenant TPM bien sûr. Et le tout sans convention.
Les missions de la caisse des écoles sont plus axées sur les enfants, tandis que la jeunesse sur les ados. Le personnel employé dans ces divers services peut rester municipal ou pas. Mais je ne pense pas qu'on leur mette le couteau sous la gorge aux employés... Les avancements sont les mêmes que pour les municipaux.

Message

de laseyne
Visiteur


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 11h15


Bonjour à tous.
les Associations

Message

sagamore
Admin - Forum UL CGT

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 11h36


Je vois avec ravissement que le "site CGT" est cité comme "source" de l'article sur les associations.
Je pense que vous pourriez préciser la partie de votre article concernée par cette citation (le Centre de Loisirs Jean Zay)
Là, on a l'impression que "la" CGT a écrit tout l'article, ou le cautionne !!
Si ca continue, je vais parler de l'urne du bureau 32 "aux pérégrinations douteuses" !!!!!!

Biquette, si l'on reprend certains sur les "fautes" (en fait, les fautes se punissent, les erreurs se corrigent, donc on devrait dire "erreurs d'orthographe") c'est parce qu'ils donnent des leçons.
Et, tout de même, voir des erreurs aussi hénaurmes (sic) sur le site de quelqu'un qui a un tel CV, et autant de collaborateurs potentiels, ça défrise!!!

Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite !!

Message modifié le samedi 17 avril 2010 à 11h41 par sagamore

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 12h09


Il y a en effet beaucoup à dire sur les associations. Depuis quand les salles sont elles payantes pour les associations?
Présidente d'association et impliquée quand quelques unes, les associations et leurs problèmes cela me connait. Il ne faut pas oublier pour Gaspar, que la suppression du carnaval date d'une municipalité des années.... De 1984 à 1995. Et que la Mairie n'est pas la seule à ne plus combler ses déficits.
Qu'est devenue cette association que l'on appelait "le patriarche"?
Les petites associations ont aussi vues leurs subventions supprimées à partir de 2002. Et je ne parle pas des partenariats obligés si l'on voulait avoir les salles gratuites. Partenariat qui imposait le choix des artistes sur les expositions. Je me souviens d'une exposition de peintures et de sculptures (la 13ème) en 2007 ou l'on m'a demandé de supprimer mon sculpteur invité parce que la municipalité confondais art et politique.
Je parle d'ailleurs de 13ème, mais en fait c'était le 46ème salon. Mais comme il avait été supprimé en 1984 et n'a revu le jour qu'en 1995....
En fait, de 2001 à 2008, si on pointe les associations qui ont été écartées.....
Je trouve très mal venu en tout cas de sortir un "papier" sur les associations sur le dit blog.

Message

oseille
Visiteur


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 12h54


l'urne du bureau 32
c'est pas celle qu'une ancienne employée actuellement adjointe avait égarée
si sagamore ne veut pas en parler
delaseyne éclaire nous

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 12h56


ha, mais c'était du président du bureau qu'il veut parler, et pas d'une adjointe...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 13h19


tiens en parlant de faute, j'en ai fait une belle là...

Message

oseille
Visiteur


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 13h20


Honnêtement je voyais mal une employée se ballader avec une urne (je pense la personne suffisamment intelligente pour ne pas prendre un tel risque)
mais c'est tout de même, une histoire que l'on m'avait racontée bien avant que je travaille en mairie (une urne perdue avec la personne qui devait la ramener en mairie)

si c'est bien de cette urne là
il serait bien de raconter la vraie histoire (les noms ne sont pas nécessaires)

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 13h23


et bien sagamore doit la connaitre mieux que moi. Cette urne (la 32ème effectivement) s'est perdue à la fin du dépouillement entre l'école Léo Lagrange et la mairie. C'était l'année (1984) ou Maurice Blanc a été battu de...27 voix

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 avril 2010 à 13h28


On rigolait au moins en ce temps là. On faisait même rire la France entière.

Je suis seynois et j'en suis fier