Message

seynoise
Visiteur


Date du message : samedi 17 octobre 2015 à 19h09


Les politiques devraient tirer des leçons des dernières inondations et lire l'article :

http://www.varmatin.com/faits-divers/leau-ne-peut-pas-sinfiltrer-dans-une-plaine-littorale-totalement-urbanisee.2287813.html

HALTE AU BETON !

A qui profite la frénésie du bétonnage ? aux promoteurs !
La circulation automobile est déjà saturée, celle des piétons plus que problématique et les transports en commun sont insuffisants.
Les infrastructures aussi....
L'augmentation du parc privé se fait au détriment du parc public : la part du logement dans le budget est en augmentation constante.... même dans une ville dite de gauche....
La surpopulation urbaine engendre aussi des problèmes d'isolement, de nuisances sonores et de pollution.
Il me semble qu'un ancien maire communiste alertait sur le fait que La Seyne souffrirait de dépasser les 60 000 habitants....

Message

JOBABORD
Visiteur


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 09h04


Triste réalité !! nous cherchons nous mêmes un appartement sur SF car à La Seyne nos impots sont trop onéreux !! et donc voilà on déménage et on quitte la ville où on est né !! çà suffit de payer toujours pour les autres ! sur la seyne on nous donne presque les appartements les gens veulent s'en séparer !! depuis le mois de juin je cherche et croyez moi avant d'aller sur SF j'ai cherché sur LS !! et les appartements que j'ai visités en juçin sont toujours à la vente et en plus ils ont énormément baissé !! plus rien ne se vend sur la ville !! cherchez l'erreur !! tout le monde regarde son porte feuille et son pouvoir d'achat !! donc on part !!! merci qui ???

Message

JOBABORD
Visiteur


Date du message : dimanche 18 octobre 2015 à 09h05


A moi aussi c'était même dans sa campagne !! mais çà c'était avant !! maintenant il fait comme les autres ....

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 8 décembre 2015 à 11h57


La Ville de la Seyne sur Mer et les entreprises s’engagent sur 400 emplois autour du projet Bois Sacré


Agrandir la Photo - cliquez ici
Mardi 1er décembre 2015, la Mairie de La Seyne-sur-Mer a mobilisé les entreprises parties prenantes du chantier er Bois Sacré*, pour signer un Protocole « 400 emplois pour Bois Sacré »

M. Le Maire, Marc Vuillemot veut en effet que ce chantier soit, au-delà de son utilité première, « une réelle opportunité pour les Seynois et Varois en matière d’emploi et d’insertion. Il est essentiel que les entreprises qui viennent travailler sur notre territoire s’engagent. » Le Maire a sollicité Constructa, qui assure la promotion du projet, pour mettre en place une démarche emploi innovante et ambitieuse et mobiliser toutes les entreprises.

« Ce projet prévoit de créer ou maintenir au total 400 emplois sur 3 ans, qui ont été recensés un à un par l’ensemble des entreprises signataires de ce protocole. Elles s’engagent ainsi à travailler en anticipation des besoins et proposer des parcours d’insertion pour les publics les plus éloignés de l’emploi dont les jeunes notamment.» précise Marc Piétri, le PDG de Constructa.

"Pour assurer la pleine réussite" de ces objectifs ambitieux, le jeu collectif est essentiel. Aussi, la Mairie de La Seyne-sur-Mer et Constructa proposeront début 2016 à l’ensemble des acteurs de l’emploi, des collectivités et organisations professionnelles qui le souhaitent de s’associer à cette démarche autour de la signature d’une « Convention 400 emplois Bois Sacré ».

Citation :Le projet Bois Sacré participe à une dynamique de réappropriation par les Seynois de leur littoral, leur colline, leur environnement en leur rendant la jouissance d’un espace classé, par la dépollution d’une friche industrielle et la réhabilitation d’un grand site. De grande qualité environnementale, il prévoit 8 corps de bâtiments, 87 logements en accession sociale, 8 villas à énergie passive et 257 logements collectifs en accession libre.
Agrandir la Photo - cliquez ici Agrandir la Photo - cliquez ici Agrandir la Photo - cliquez ici Agrandir la Photo - cliquez ici
Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 9 décembre 2015 à 02h09


Document: Synthèse Bois Sacré - 4 Pages

Marc Pietri - PDG Constructa - Agrandir la Photo - cliquez ici
Citation :La Mairie de La Seyne-sur-Mer mobilise les entreprises parties-prenantes du chantier Bois Sacré à La Seyne-sur-Mer (Constructa, Vinci Immobilier, Vinci Construction, GRDF, SNI, TSH) autour d’un même objectif : la création et le maintien de 400 emplois sur le bassin seynois autour du projet Bois Sacré. Cette mobilisation est formalisée par la signature d’un Protocole Mairie-Entreprises « 400 emplois pour Bois Sacré » (voir ci-dessus)

télécharger le Document - cliquer ici

Message

frag83
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2015 à 11h38


http://www.boursorama.com/actualites/logement-470-communes-vont-recevoir-l-aide-aux-maires-batisseurs-b417edb6c07ab8099bceb7cc7d24f6ef

A lire jusqu'au bout peut être une réponse à la frénésie immobilière

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 décembre 2015 à 12h59


Il vaut mieux de jolis immeubles des fleurs et des pelouses plutôt que des hydrocarbures. Comme cela a été fait au chantier, il faudra creuser assez profond pour assainir le sol

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

msv
Visiteur


Date du message : jeudi 10 décembre 2015 à 21h36


Quoi de mieux pour faire passer la pilule,que de parler de création d'emploi sauf qu'à force de tout faire disparaître(terre,bati patrimonial)pour faire plaisir à ces satanés promoteurs nous sommes passés d'une ville de quelques dizaines de millier d'habitant à peine ou il faisait bon vivre,à une cité dortoir irrespirable avec les mêmes routes qu'il y a 80 ans pleine de trous et autres crevasses,en périphérie un maximum de grandes surfaces commerciale et un tas de béton totalement hideux
Nous y arriverons aux 80 000 habitants comme cela était prévu plus ou moins en sourdine il y a quelques années.Certains malfaisant en rêvait Marc Vuillemot et son "équipe"l'ont fait!
Comment peut on revenir à ce point sur ces engagements...

Message

christianbianchi
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 14h19


Dans le cadre du PRU de Berthe la loi impose que les jeunes habitants le quartier soient embauchés dans le cadre de l'insertion. En fait, en dehors de quelques contrats ponctuels très courts les habitants se sont vus refusés l'accès au chantier.
On nous refait le même cinéma avec Bois Sacré.
Je vous invite tous à télécharger le protocole et à chercher les emplois créés.
Moi je vois 3 emplois dans la phase d'étude et en dehors des missions ponctuelles 17 emplois dans la phase travaux.
17 emplois créés le temps d'un chantier et aucune certitude que ce soit les Seynois qui en profitent.
62 contrats de missions ponctuelles moi je n'appelle pas ça des emplois, mais Vuillemot comme son camarade Macron c'est tout ce qu'il propose.
Si pour 17 emplois nous sommes condamnés a toujours plus de béton, on est mal partie.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 décembre 2015 à 17h44


Pour une fois, je suis bien d'accord avec vous !
En effet, il faut savoir lire entre les lignes...