Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 12 septembre 2009 à 10h39


Je connaissais déjà pour l'avoir lu il y a longtemps le texte de cette conférence écrit par Tousaint Merle mais, quel bonheur et quel plaisir de retrouver dans sa lecture cette Seyne que nous aimons tant.
L'évocation du nom de ces rues, de ces quartiers, de ces campagnes, m'a ému profondément et il est sûr que je vais imprimer ces pages.

J'ai connu Toussaint Merle dans ma jeunesse. Trés souvent il se promenait les dimanches après midi, accompagné de son épouse dans tous les quartiers de la ville, discutait volontiers avec les personnes qui profitaient de l'occasion pour lui exposer leurs doléances.

Une route demandant à être goudronnée par exemple, il a dû l'entendre des centaines de fois cette demande, il enregistait je suis certain qu'arrivé en mairie il se penchait sur le problème.

Je l'ai même vu prendre part le temps d'une mène à une partie de pétanque invité par les hommes du quartier car les parties dominicales se disputaient sur les chemins non goudronnés.

D'ailleurs, en demandant le goudronnage, les hommes ne savaient pas qu'ils contribuaient sans le savoir à la suppression de leur passe temps dominical

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

cl
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 16h28


Bonjour a tous,

bonjour Louis, Lucien, Andrée

je suis de retour et je vous écris de Mayotte ou je vis désormais

si vous etes sages, je vous raconterais une anecdote sur le musée de la Navale à l'époque ou je travaillais pour Maurice Arreckx au CG du var

claude

Message

Andree
Visiteur


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 20h17


Ha coucou, vas tu bien depuis tout ce temps???

Message

cl
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 21h11


merci Andrée...

Comment vas tu ?

Ici ce n'est pas la joie, je regrette mes quartiers libanais, mes élèves musulmans chiites...

Message

Andree
Visiteur


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 12h37


Je ne voyage pas beaucoup, mais je me doute que mayotte et le liban n'ont rien à voir ! Après quelques mois difficiles pour ma santé, je me remet tout doucement, et toujours fidèle à ce forum si tu l'as un peu parcourru. Allez, courage...

Message

CLg
Visiteur


Date du message : samedi 25 septembre 2010 à 22h02


bonjour andrée

Bonjour a tous

j'ai appris l'arrivée de Corine... Peut-etre connaissais tu les deux soeur de Berthe. L'une d'entre elle s'appelait aussi Corinne. Jolie avec des cheveux trés court, sa soeur était rousse
Corinne était de toutes les manifs communistes de La Seyne

slts

claude

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 10h37


LA SEYNE EN 1829

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Lucien
Modérateur - SAPEURS POMPIERS

Voir plus


Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 18h17


Bonjour Claude, content d'avoir de tes nouvelles. La Rouve est toujours telle que je te l'ai communiqué. Mais le quartier vieilli, beaucoup d'anciens nous quittent au fil du temps, ça sent l'hiver malgré le soleil.
@+

Message modifié le dimanche 26 septembre 2010 à 18h18 par Lucien

Message

oseille
Visiteur


Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 18h59


les deux soeurs étaient (et j'espère encore) très belles

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 septembre 2010 à 19h48


Oseille, tu es fachée avec moi ?

Je suis seynois et j'en suis fier