Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 3 janvier 2011 à 22h12


Disparition - Avis de Recherche d'un Seynois


Abdellatif Margoum est un Seynois de 21 ans, dont la famille est sans nouvelle depuis le 28 décembre dernier. Un avis de recherche a été lancé.
Un avis de recherche vient d'être lancé par le commissariat de La Seyne après la disparition inquiétante d'Abdellatif Margoum, un Seynois de 21 ans.

Abdellatif Margoum est un Seynois de 21 ans, dont la famille est sans nouvelle depuis le 28 décembre dernier. « Il est sorti de chez lui vers 11h du matin et on ne l’a plus revu », témoigne son frère. Abdellatif Margoum habite avec ses parents un appartement de l’immeuble Vendémiaire, quartier Berthe, à La Seyne.

Sorti de chez lui sans papiers, ni argent et téléphone

Sans papiers, ni argent Le jeune homme a laissé chez lui papiers et portefeuille, il n’avait pas de téléphone portable. « On a peur que quelqu’un lui veuille du mal, qu’on le séquestre », s’affole son frère, au côté de ses parents, plongés dans l’inquiétude. « Normalement, il prévient toujours quand il s’absente et téléphone pour donner des nouvelles ».

Survêtement noir et casquette Prada

Au moment de sa disparition, mardi dernier, Abdellatif Margoum portait un survêtement et des baskets noirs, une casquette Prada. Un avis de recherche a été lancé par les policiers seynois, qui ne disposent d’aucune piste particulière.
Commissariat de La Seyne : 04.98.00.84.00
source: Sonia Bonnin - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 5 janvier 2011 à 15h57


Disparition: la famille d'un Seynois entre espoir et abattement


Au Vendémiaire, dans l’appartement du père d’Abdellatif Margoum (à gauche), avec l’oncle et le frère du jeune seynois (photo ci-contre) disparu depuis 8 jours. Sans nouvelles, la famille imagine tous les scénarii possibles. photo: Dominique Leriche
Depuis sa disparition, le 28 décembre, ses parents et le commissariat se mobilisent. Mais les recherches restent vaines

Au Vendémiaire A6, dans le quartier Berthe à La Seyne, Mohamed et Latifa Margoum attendent toujours que leur fils repasse le seuil de la porte. « Je ne dors plus, je ne mange plus », affirme ce père de six enfants. Sur la table du salon, une pile de photocopies avec la photo d’Abdellatif Margoum, et cette mention : « Avis de recherche ». Cela fait 8 jours que ce jeune seynois de 21 ans a disparu sans laisser de traces. C’était le 28 décembre au matin (lire notre édition d’hier). Le jeune homme, intérimaire en maçonnerie - mais sans mission actuellement -, est sorti de l’appartement familial vers 11h. Il n’est pas rentré depuis.

« Il n’a jamais passé une nuit dehors »

Sa disparition a été signalée dès le lendemain, selon la famille. « Il est parti sans portable, sans portefeuille, juste en survêtement. D’habitude, il prévient toujours quand il s’absente. On s’est tout de suite dit : ce n’est pas normal. Abdellatif, il est cloué ici. Quand il n’est pas dans l’appartement, il est en bas de l’immeuble avec ses copains », raconte son frère aîné, Mohamed. « Je le surveille de la fenêtre, enchaîne son père, prénommé Mohamed lui aussi. Je surveille toujours mes enfants ». Sa femme, Khadija, pleure en silence. « On nous a dit qu’il fallait attendre, qu’il était majeur et qu’il était peut-être parti avec une copine. C’est impossible, il venait de se marier (sa femme est au Maroc, ndlr) et notre famille est soudée. Il n’a jamais passé une nuit dehors. Il nous l’aurait dit s’il comptait aller quelque part », soutient Latifa, la sœur d’Abdellatif. Tous les jours, la famille Margoum se rend au commissariat en quête d’informations. Ils repartent en général bredouilles.

« C’est un cauchemar »

Sauf hier matin, où ils ont appris qu’Abdellatif avait été aperçu le jour de sa disparition au bar-tabac « La Civette artistique », au bout du port, vers 13 h 30 (lire encadré ci-contre). Mais rien sur son emploi du temps depuis ce jour... « On devient fous, c’est un cauchemar. On a placardé la ville d’affiches. La nuit, je pars avec mon père et une torche visiter les immeubles de la cité. Il faudrait ouvrir les appartements vides, les squats. Il est peut-être là... On a été dans la forêt, au Faron, à Châteauvallon. On est même allé jusqu’à Marseille. Personne ne l’a vu, personne ne parle », raconte Mohamed, désemparé. « Au bout d’une semaine, tout est possible. ça peut être un kidnapping, il s’est peut-être fait torturer. Il est peut-être mort. On veut savoir où il est! », s’exclame Latifa. « On garde espoir, mais il faut qu’on nous aide », conclut son frère Mohamed.

Commissariat de La Seyne : 04 98 00 84 00.
Mohamed Margoum : 06 16 88 68 48.
source: Marielle Valmalette - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 18h50


La Seyne: les proches du jeune disparu en appellent au maire


Précédé d’une banderole, le cortège s’est rendu à l’hôtel de ville, où il a été reçu par le chef de cabinet du maire. Photo: RPM
Sans nouvelle d’Abdellatif Margoum depuis le 28 décembre, sa famille et ses amis sont allés demander de l’aide et une plus grande mobilisation

À elle seule, la banderole résume les questions qui taraudent les proches d’Abdellatif Margoum, ce Seynois de 21 ans disparu sans laisser de traces depuis le 28 décembre (voir ci-dessus). Sur le calicot, le prénom du jeune homme est ponctué d’un point interrogation. Comme une question sans réponse. Cette banderole, la famille et les proches d’Abdellatif, partis en cortège depuis la cité Berthe, l’ont portée, hier, jusque devant l’hôtel de ville, où ils sont arrivés vers 14h30. « Nous voulons demander au maire s’il peut nous aider à booster les recherches et à élargir la médiatisation pour retrouver notre frère », expliquent Mohamed et Brahim, entourés par leurs parents. Très vite, les membres de la famille sont reçus par le chef du cabinet du maire, tandis que leurs soutiens patientent sur le parvis.

« On est là pour que ça bouge, assure Medhy, un ami du disparu. Il faut qu’il y ait plus de mobilisation pour multiplier les chances de retrouver Abdellatif. Il faut que ça se sache jusqu’à Marseille. Quelqu’un peut l’avoir vu ou pris en stop. On regrette qu’il n’y ait pas de caméras pour relayer notre message », ajoute-t-il. Un propos approuvé par tous les copains qui se pressent autour.
« Pourquoi déploie-t-on tant de moyens après la disparition de la cavalière en région parisienne, alors que pour notre frère, on a l’impression que rien ne se passe? », interroge un autre.

La Ville relaie l’information

Audrey, amie d’un frère d’Abdellatif, ajoute : « Ses parents ne mangent plus et ne dorment plus depuis une semaine. Il faut les aider. Abdellatif est un jeune comme un autre, ce n’est pas parce qu’il habite dans une cité qu’on doit se désintéresser de son sort. » Vingt minutes plus tard, la famille revient sur le parvis : « La réponse a été positive, la ville va nous donner un coup de main, c’est déjà un appui que nous recevons », commente Brahim. « Le maire s’est engagé à se faire l’écho de la voix de la famille, confirme son chef de cabinet. La ville publie la photo du disparu à la Une de son site Internet. Et nous allons tirer des reprographies de l’avis de recherche pour les afficher sur les bâtiments municipaux. Nous mettons aussi des affiches à disposition de la famille », ajoute-t-il.

Satisfaction mesurée chez les proches du disparu. « C’est bien, mais on va continuer à se mobiliser tant qu’on n’en saura pas plus, assure Brahim. On ne va pas cramer des voitures, mais on ne sait pas jusqu’à quand on pourra retenir l’impatience des copains si les choses ne bougent pas davantage. » Du côté de l’enquête, on indiquait hier soir ne pas avoir d’éléments nouveaux. Mercredi, des fonctionnaires ont fait ouvrir des appartements vides dans la cité Berthe pour rechercher d’éventuels indices. Ils ont également procédé à une enquête de voisinage.
Mais, pour l’heure, sans résultat probant.
source: Michaël Guillon - var matin

...cordialement...Nicky...

Message

zazouette
Visiteur


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 20h01


je souhaite vivement que vous puissiez trouver ce garçon,
il a un bagage intellectuel très bon, ne peux pas être disparu

Message

t marie
Visiteur


Date du message : vendredi 7 janvier 2011 à 20h45


je ne connais pas se jeune homme mes je viver plusieurs annee dans la cite et je veux dire que c pas normale que un jeune de 21 ans dis paresse commenca sans laisser de trace il les bien a quel que part se jeune il faudrai que des gens de toulon ou la seyne ou d'autre ville fouille pour savoir ou il les fouiller de partous enfin je souhaite de tous coeur que on retrouve se jeune en vie

anne marie

Message

LJ
Visiteur


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 12h21


On ne va pas cramer des voitures, mais on ne sait pas jusqu’à quand on pourra retenir l’impatience des copains si les choses ne bougent pas davantage.

Ca c'est pas bien de menacer.

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 16h00


Disparition d’Abdellatif Margoum : une information ouverte


Une information judiciaire pour disparition inquiétante, diligentée par le juge d’instruction Guissart, a été ouverte hier par le parquet de Toulon pour retrouver Abdellatif Margoum.

Le jeune homme, âgé de 21 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 28 décembre. Ce jour-là, il semble avoir quitté le domicile familial de La Seyne et aurait pris un bus vers 11 h.

Depuis sa disparition, sa famille et ses amis se sont mobilisés pour le retrouver, collant des affiches entre La Garde et Bandol. Face à certains éléments, le parquet de Toulon a donc décidé d’enclencher une procédure pénale afin de mettre tous les moyens possibles pour trouver la trace d’Abdellatif Margoum.

Marc Cimamonti, le procureur, explique que « si, pour l’heure, aucune procédure pour homicide ou séquestration n’a été ouverte, les policiers de La Seyne étudient toutes les pistes depuis le 30 décembre. Des perquisitions ont été menées.
J’ai, par ailleurs, reçu la sœur du disparu cet après-midi ».
source: var matin

...cordialement...Nicky...

Message

le lorrain
Visiteur


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 16h38


quand je lis on va bruler des voitures parceque l on ne retrouve pas ce jeune je suis degoute par ces commentaires comme si j avais brules les voitures de mes voisins le jour ou j ai perdu mon frere d un accident de moto cet internaute ferais mieux de se retrousser les manches et d avoir un comportement honorable

Message

LJ
Visiteur


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 16h42


C'est malheureusement devenu une habitude de faire des menaces, ce n'est vraiment pas digne et VM aurait dû éviter de retransmettre ceci sur papier.
Mon humble avis.

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 8 janvier 2011 à 17h39


Il est évident que de faire brûler des voitures va accélérer les recherches !!!!

l'aiguillon