Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 15h44


"ALLO LA SEYNE", un Nouveau Service de la Mairie


Allô La Seyne: 04 94 06 96 33 - Agrandir - cliquez ici
Depuis sa création en 2010, le service Gestion de proximité seynoise (GPS) a traité près de 3 000 demandes, avec pour objectif d’apporter une réponse la plus rapide possible aux usagers.

La municipalité a décidé de donner un nouvel essor à ce dispositif, en le popularisant largement sous l'appellation "Allô La Seyne".

Les délais de réponse sont passés de 3 mois à 3 semaines aujourd'hui.
Les doléances se répartissent en 3 grands thèmes :
- 25 % nuisances sonores, tranquillité, et sécurité routière...
- 58 % aménagement de voirie, plan de circulation, stationnement...
- 17 % traitement des déchets, propreté...

Les procédures
Dans les huit jours, suite à sa demande, chaque administré reçoit un accusé de réception ou est contacté par un agent du service GPS.

Chaque dossier fait l'objet d'un repérage sur le terrain et se traduit, dans la majorité des cas, par des demandes d'intervention auprès des services de la Ville, de TPM, du Conseil Général, de TSH ou autres...

Les demandes plus complexes reçoivent une réponse d'élu dans les 6 semaines en moyenne. Elles font l'objet de visites sur site, et souvent, de mise à l'étude dans les services municipaux concernés. Elles sont parfois soumises à réflexion dans les Conseils de quartiers.

Joindre "Allô La Seyne":
par Tel: 04 94 06 96 33
par mail: allo@la-seyne.com

plus d'Explication de la part de M. le Maire dans la Vidéo qui va suivre ...

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 18h43


allo la mairie, pourquoi n'y a t-il pas d'éclairage dans la passerelle souterraine de la gare de la Seyne en pleine nuit ? c'est hyper dangereux - obligé de s'éclairer au portable, n'empêche une mamie avec un gros bagage peut facilement tomber et là la gare sera dans la merde, ok un vigile avec une torche c'est bien mais dans un coupe gorge pareil... en plus on a pas pu voir les fresques. j'espère que c'est un problème passager et non récurrent.

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 19h08


Ha tiens...On a déjà connu cela il y a quelques années...J'espère que cette initiative ne se terminera pas comme celle de cette époque...
Donc, si je comprend bien, il n'y a plus que notre rapport et courrier sur le Centre Ville qui n'aura pas de réponse...Cela fait maintenant, heu...6 mois !

Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : mercredi 19 septembre 2012 à 21h51


il y aura aussi mes 2 courriers , dont un en recommandé, datant de plusieurs mois, concernant les nuisances que l'on subit à cause des pigeons

janine foglino

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 11h13


buk a écrit : allo la mairie, pourquoi n'y a t-il pas d'éclairage dans la passerelle souterraine de la gare de la Seyne en pleine nuit ? c'est hyper dangereux - obligé de s'éclairer au portable, n'empêche une mamie avec un gros bagage peut facilement tomber et là la gare sera dans la merde, ok un vigile avec une torche c'est bien mais dans un coupe gorge pareil... en plus on a pas pu voir les fresques. j'espère que c'est un problème passager et non récurrent.

T'as raison de pointer le disfonctionnement .......
sauf que je suis pas sûre que ce soit de la responsabilité de la mairie, pour le coup... mais de la SNCF.

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 14h56


oui Mafee mais je ne savais pas ouvrir un topic... quand je vous dis que je suis une bite en informatique ben il faut me croire hein !

Message

buk
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2012 à 14h59


comme dans le film GRRRRRR!

http://www.youtube.com/v/wnSelKDe4sE

Message modifié le jeudi 20 septembre 2012 à 14h59 par buk

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 22 septembre 2012 à 15h31


Vidéo: Marc Vuillemot sur le Nouveau Service "Allo La Seyne " et le Nouveau Plan de Stationnement


Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 14h29


j'ai enfin reçu une réponse à mon courrier concernant les nuisances causées par les pigeons, réponse de l'adjointe à l'hygiène et à la santé
je ne peux accepter cette réponse qui dit que pour des raisons budgétaires on ne peut rien faire

lorsque l'on est élu il y a des choix à faire, comme pour un budget familial , on peut décider de lutter contre les pigeons et inscrire dans le budget une somme pour lutter contre les pigeons au détriment d'autres choses ( animations, ...)
c'est la volonté politique
je conseille à Mme l'adjonte de défendre son budget 2013 avec pugnacité

foglin janine

Message

vivdam
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 26 septembre 2012 à 18h45


Bonjour,
J'ai essayé d'envoyer un mail mais sans succès (mail retourné impossible d'être délivré).Mettre en place un tel dispositif sans y mettre les moyens c'est pas mal mais bon c'est la nouvelle municipalité....

Un seynois d'adoption qui n'a pas voté pour le maire mais qui était très content de l'ancien maire...