"ALLO LA SEYNE", un Nouveau Service de la Mairie
Allô La Seyne: 04 94 06 96 33 - Agrandir - cliquez ici
Depuis sa création en 2010, le service Gestion de proximité seynoise (GPS) a traité près de 3 000 demandes, avec pour objectif d’apporter une réponse la plus rapide possible aux usagers.
La municipalité a décidé de donner un nouvel essor à ce dispositif, en le popularisant largement sous l'appellation "Allô La Seyne".
Les délais de réponse sont passés de 3 mois à 3 semaines aujourd'hui.
Les doléances se répartissent en 3 grands thèmes :
- 25 % nuisances sonores, tranquillité, et sécurité routière...
- 58 % aménagement de voirie, plan de circulation, stationnement...
- 17 % traitement des déchets, propreté...
Les procédures
Dans les huit jours, suite à sa demande, chaque administré reçoit un accusé de réception ou est contacté par un agent du service GPS.
Chaque dossier fait l'objet d'un repérage sur le terrain et se traduit, dans la majorité des cas, par des demandes d'intervention auprès des services de la Ville, de TPM, du Conseil Général, de TSH ou autres...
Les demandes plus complexes reçoivent une réponse d'élu dans les 6 semaines en moyenne. Elles font l'objet de visites sur site, et souvent, de mise à l'étude dans les services municipaux concernés. Elles sont parfois soumises à réflexion dans les Conseils de quartiers.
Joindre "Allô La Seyne":
par Tel: 04 94 06 96 33
par mail: allo@la-seyne.com
plus d'Explication de la part de M. le Maire dans la Vidéo qui va suivre ...