Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

mariethe
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 21h41


Au lotissement Saint-Jean-les-Moulières, pas d'éclairage depuis plusieurs jours déjà, même avant qu'il soit question de fragilité du réseau EDF

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 13h29


Je suis inscrite sur ce forum depuis longtemps maintenant et je ne me suis jamais servi de celui-ci pour communiquer avec le Maire. J'ai été la première surprise de voir son message et je suis ravie d'avoir effectivement un maire qui est au plus près de ses concitoyens soit par internet, par courrier ou encore physiquement et je reconnais là une vraie présence au sein de notre ville et j'en suis enchantée.
Tout comme vous lorsque j'ai quelque chose à demander personnellement au maire je lui adresse un courrier auquel effectivement il répond régulièrement.
Ce que j'espère simplement c'est que son emploi de temps lui permettra de nouveau de jeter un oeil à ce forum et qu'il pourra répondre aussi à mes questions. Maintenant si c'est un responsable de l'éclairage publique qui répond à ma question sur la dépense d'énergie des mâts de Porte Marine, j'en serais toute aussi ravie du moment que j'ai la bonne information.

l'aiguillon

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 12h47


Et bien, je te remercie pour la réponse, en effet vaut mieux un qui sait que 10 qui cherchent. azertuyop, je vous signale que ma question n'était pas adressée spécialement à Monsieur le Maire, mais à tous les forumeurs et forumeuses de ce site. Néanmoins je le remercie d'avoir éclairé mes lumières (n'est ce pas?). Comme il l'a dit plus loin, c'est un forum tout public et pas une adresse postale de "Monsieur le Maire". En tout cas, cela prouve qu'il reste ce qu'il a toujours été, près du peuple et qu'il s'intéresse même par internet à tout ce qui touche la ville, ce dont je ne doutais pas. Lorsque j'ai des demandes officielles, j'envoie un courrier à la Mairie comme tout citoyen lambda malgré ma notoriété. Et jusqu'à présent, mes courriers ont toujours eu réponse. Je conseille donc à celles et à ceux qui ont des réflexions constructives sur la ville ou qui réclamment réponses à leurs questions de faire comme moi : un courrier officiellement. Par contre je trouve intéressant toutes ces conversations sur ce forum, et qui sont aussi utiles à tous.
Cordialement,

Andrée Bonifay

Message

Tilt
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 11h48


Au sujet de l'éclairage, je faisais justement la remarque au Maire, à l'issue de sa présentation de vœux le 3 janvier, que les guirlandes du parc étaient encore allumées à 11h du matin.
Ce n'est pas ce qui va ruiner la ville, bien sûr, mais au moment même où son discours évoquait la crise et le besoin de faire des économies, cela donnait une situation ubuesque.

"My cat's breath smells like cat food." (Ralph Wiggum)

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 08h16


Les halls d'entrée des HLM je suis d'accord mais je pensais que le parking des HLM où se garent tous les employés municipaux du service adjacent était public puisqu'il apparaît sur un plan comme la place Albert Camus et que la voie qui passe entre les deux bâtiments des HLM était public aussi puisqu'elle est empruntée par les automobilistes pour se rendre du Cours Toussaint Merle à l'Avenue Esprit Armando.
De plus je pensais, peut être niaisement, que l'on pouvait interpeller le maire de sa ville afin qu'il intervienne lui aussi auprès des services concernés car sa demande est prise en compte de façon plus rapide que celle du citoyen lambda !

l'aiguillon

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 8 janvier 2009 à 08h05


azertuyop a écrit : Pourquoi tant de lumière sur ces site et pas deux ampoules pour éclairer le parking et les entrées des HLM des Mouissèques ??? J'espère que vous aurez à coeur de me répondre aussi même si je ne pense pas avoir la même notoriété que Madame BONIFAY. Je vous en remercie par avance.
De ces deux espaces, l'un dépend de la municipalité, l'autre des HLM ... ... pour avoir de l'éclairage sur les espaces communs relevant de l'Office, il faut contacter l'Office .... pas la mairie, ni la préfecture ...

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 23h33


Monsieur le Maire si c'est bien vous qui venait de répondre sur ce forum, je saisie l'occasion qui m'ait donnée pour vous dire que l'éclairage du foyer ADOMA est à lui seul une provocation en ces temps d'économie d'énergie.

Je pense aussi que l'esplanade Marine avec ses grands mâts dotés de plusieurs spots pourrait voir son éclairage restreint aux simples réverbères. Le mât en bas du Mail n'a aucune raison d'être allumé non plus, je pense que son utilité s'avère en cas de manifestation mais il n'y en a pas à l'ordre du jour je pense. Tout comme Madame BONIFAY, j'aimerais que l'on m'explique aussi pourquoi tant d'éclairage sur la place Benoît Frachon, le boulevard Toussaint Merle, le parc de la Navale, l'esplanade Marine et le Mail. Tous ces éclairages sont-ils garnis d'ampoules basse consommation ???? Pourquoi tant de lumière sur ces site et pas deux ampoules pour éclairer le parking et les entrées des HLM des Mouissèques ??? J'espère que vous aurez à coeur de me répondre aussi même si je ne pense pas avoir la même notoriété que Madame BONIFAY. Je vous en remercie par avance.

l'aiguillon

Message

Marc Vuillemot
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 22h13


Andrée, moi, je sais. C'est moi qui ai pris la décision. Il y a eu ce soir une très grosse fragilité du réseau EDF du fait des intempéries. Outre le fait que j'ai demandé aux services de la ville d'avancer de quelques jours la coupure des illuminations de Noël, j'ai également demandé que l'on retarde de 17 h à 20 h (période de plus grosse fragilité) l'éclairage public sur les voies publiques sur lesquelles celui-ci n'était pas nécessaire en terme d'absolue sécurité. J'ai pensé qu'il valait mieux prévenir que guérir et éviter à des foyers de se retrouver privés d'électricité en cas de rupture d'approvisionnement électrique. Voilà. J'espère que tu as pu retrouver ton chemin malgré tout. Amitiés à toi.

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 21h01


Citation :Bon, tiens du coup je vais m'éclairer aux chandelles ce soir, voilà. ça évitera des problèmes de panne

Ce n'est pas sans un certain sourire, que j'imagine Andrée pianotant sur son clavier avec une bougie collée sur celui-ci

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : mercredi 7 janvier 2009 à 20h46


Je suis assez d'accord avec Lucien. En effet, ils n'avaient pas de tenues assez voyantes ! Mais ils couraient du bon côté. Je pensais juste, que si des voitures étaient stationnées de ce côté, il aurait fallut qu'ils la contournent, et là.....
Bon, tiens du coup je vais m'éclairer aux chandelles ce soir, voilà. ça évitera des problèmes de panne !

Andrée Bonifay