Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 17h10


Que s'est il réellement passé cette nuit d'hiver dans les années 80 au fin fond du Missouri. La famille de Lilly Day a été sauvagement massacrée. Lilly a 7 ans et ce soir là, elle échappe miraculeusement à la mort. Le meurtrier présumé : Ben Day, son frère qu'elle désigne elle même comme coupable auprès de la police qui l'interroge inlassablement, entourée d'une armada de psy et de docteurs. 24 ans plus tard, Lilly aux abois accepte le deal que lui propose un groupe de soutien qui croit en l'innocence de son frère. Contre une rétribution , elle accepte de lever le voile sur ces macabres evènements et de rechercher la vérité.

 

Ce grandiose thriller écrit de main de maître par Gillian Flynn est construit comme une pièce de pashmine. Avec beaucoup de patience et de doigté, l'histoire est décortiquée heure par heure avant les evènements, les personnages sont mis à nus, leur psychologie révélée sans concession. La tension monte peu à peu, le suspens est intense. Tour à tour troublant et glaçant, en totale empathie avec Lilly, le roman se déroule lentement pour se terminer en apothéose. Attention chef d'oeuvre.

...cordialement...Corine...