Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 15 août 2010 à 17h16


Outre ses polars bien connus aux succès mérités,Henning Mnakell écrit aussi des romans. Les chaussures italiennes en fait partie, et c'est aussi une réussite.

Malgré le thème plutôt sombre et sans espoir, il réussit à faire de ce livre à l'écriture brillante, un moment de bonheur.

Le héros est agé de 66 ans, vit depuis douze ans sur une petite île "déserte" située dans le nord de la Suède, depuis qu'un incident grave est survenue dans sa vie de chirurgien. Un jour, il voit débarquer une vieille femme en qui il reconnait Harriet, la femme qu'il a aimée et abandonnée il y a 37 ans. Cette dernière ne parait pas en très grande forme. Sa vie, qu'il avait mis en veille va donc prendre une tournure des plus inattendue. ..

Dans ce roman, Henning Mankell raconte sans pathos aucun, la vie, la mort, la maladie, les trahisons mais surtout la petite flamme qui brûle en chacun de nous, c'est à dire l'espoir et la vie. Mankell, à travers cette histoire que l'on pourrait croire pleine de bons sentiments nous emmène jusqu'au tréfond de l'âme humaine et la décortique, la met à nue et l'analyse de façon sincère et juste, sans fioriture. Un très bon moment de littérature

... Bonne lecture à tous ... Corine ...