Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 août 2010 à 12h02


Voilà un roman noir , noir et sans espoir. Une nouvelle enquête de Jack Taylor, ancien flic et ancien alcoolique ou en tout cas en passe de le devenir.

En bon looser qu'il est, Jack sort de l'hopital psychatrique où il a séjourné quelques temps après la mort d'une fillette dont il avait la garde pendant une soirée. Ravagé par la culpabilité mais aussi par l'alcool dont il a abusé pendant de nombreuses années et qu'il s'est juré d'abandonner à tout jamais, il essaie d'apprivoiser les fantômes de son passé et tente de sortir la tête hors de l'eau.

Le père Malachy, le prêtre de Galway, lui demande de retrouver l'assassin du père Joyce, retrouvé décapité. Sombre histoire de pédophilie, portrait sans complaisance de l'Irlande d'aujourd'hui, en pleine mutation socio-économique, et puis surtout un coup de vitriol jeté sur les sacro saints catholiques Irlandais. Ken Bruen a écrit là un très bon roman sobre et sombre à l'écriture fine et ciselée, ironique et amère. Il nous entraîne dans l'âme de Jack son héros récurent et par là même dans l'âme Irlandaise, à la fois trouble et lumineuse comme le ciel Irlandais.

... Bonne lecture à tous ... Corine ...