Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

A.M DE JANAS
Visiteur


Date du message : mercredi 15 décembre 2010 à 10h55


s u p e r b e !

Surement la plus belle légende à ce jour sur le cap Sicié.
Un beau et intelligent cadeau pour les fêtes.

Message

PRETORIUS
Visiteur


Date du message : jeudi 25 novembre 2010 à 08h12


Il me semble que l'isthme des Sablettes a été finalisé autour de 1630.
L'union des 3 iles qui sont devenues Saint-Mandrier est bien antérieur mais je n'ai pas de date précise, sans doute au début du XVIème siècle.
Peut-être quelqu'un a une info ?

Message

GHIS
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 18h06


A l'époque, est-il vrai que Saint-Mandrier c'était 3 iles ?
Quelqu'un a-t-il une info et si oui vers quelle année c'est devenu une seule ile (ou presqu'ile) ?
Merci.

Message

eliot
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 11h07


moi aussi je l'ai lu et lorsque je suis allé chez mes enfants je l'ai lu a mon petit fils il est resté très attentif pourtant il n'a cinq ans.il a été passionné par l'histoire.moi je dit bravo a christian Calabrese.

eliot

Message

GHIS
Visiteur


Date du message : mercredi 24 novembre 2010 à 09h46


Je suis tombé par hasard sur ce livre à Charlemagne. Mon fils, mon mari et moi-même nous sommes régalés à sa lecture.
Une superbe légende sur la formation du cap Sicié, c'est même troublant lorsque après je regarde ce cap.
Accessible aux petits comme aux grands, moi qui n'ouvre que rarement un livre celui-ci m'a redonné envie de lire.
Un beau cadeau à faire pour les fêtes de noël, offrir un livre est toujours bien surtout qu'en il nous parle de la région.

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 11h54


Et je rajouterais que son livre est très bien (oui oui, je l'ai lu). Que ce soit pour les enfants comme pour les adultes. Vous ne verrez jamais plus les "deux frères" de cette façon...
Talentueux peintre, talentueux écrivain. Quoi d'autre??? Ne dit on pas : jamais deux sans trois?

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 13 septembre 2010 à 07h32


Un portrait seynois: Christian Calabrese


Christian Calabrese, le conteur de notre cher Cap Sicié
Christian Calabrese, je l’ai connu quand il avait treize ans. Il avait déjà ce regard un peu vague des gens qui voient les choses cachées au commun des mortels.

Il ressentait certainement que dans son cher ciel bleu de la Provence maritime, s’étaient tramés des drames antiques peuplés de Dragons et de héros, mais il les gardait pour lui. Les enfants ne se moquent-ils pas volontiers de ceux des leurs qui pensent différemment de la majorité ?

Puis vint l’âge adulte, l’âge où l’on a soit même des enfants, prêts à nous observer, à nous écouter parfois. Alors, il franchit le pas, et décida de mettre sur papier ses rêves de gosse, afin que d’autres enfants, les siens et ceux des autres puissent rêver un instant avec lui……

Aux presses du midi, il a écrit et illustré cette belle légende, originale et onirique : Plages des sablettes : la Genèse.
Cette plage, il la connait depuis trente ans, (et ses parents avant lui ), pour avoir proposé dans sa guinguette (je le préfère au mot « payotte »), repas et boissons aux touristes et autochtones affamés et assoiffés .
Alors, il en a vu des choses !!!! de celles qui nous sont visibles, et surtout, de celles qu’il est un des rares à apercevoir, au-delà de ce regard vague d’enfant qu’il est resté quelque part.


Christian Calabrese
Les aventures de Sicié , Plage des Sablettes, la genèse
Vite, parcourez son livre… heu… son rêve, et découvrez comme lui ces choses invisibles qu’on appelle aujourd’hui, des légendes.

...cordialement...Marcel Laugier...