Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

claude de Mayotte
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 20h34


a la nef lourde, il y avait je crois un chef manutention qui se nommait parchére ? il aimait je crois aussi le bon bordeaux ..

Message

Gerard de La Reunion
Visiteur


Date du message : mercredi 12 septembre 2012 à 17h12


19381938 a écrit : Des filles Orsoni, des Mouisèques.

Bonsoir
Effectivement ,sa femme henriette etait une amie de ma mere ,des Mouisseques aussi et alain a été mon temoin pour mon mariage
Gerard

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 15h37


18381938, qui ne le savait pas? Tout le monde était au courant

Message

18381938
Visiteur


Date du message : jeudi 7 juillet 2011 à 13h37


Je veux indiquer à C L que Aigroz, contremaitre de la grande Nef était le frère de Mireille DARC.

Message

CASTEC
Visiteur


Date du message : mercredi 6 juillet 2011 à 22h03


bien qu etant jeune j allais moi aussi me ravitaller a la cooperative en !! jus de fruits 2 litres par matinnee pour ratraper l eau que j avais perdue façonneur !! par 42degre a l ombre 60 dans la cale il me semble que la cooperative a fermee en 1983 mais pas sur!! salut a tous

patrick

Message

19381938
Visiteur


Date du message : mardi 5 juillet 2011 à 12h57


Des filles Orsoni, des Mouisèques.

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 21h57


Salut à toi, que de souvenirs, hein.... Je connais son épouse de vue. Mais je connais surtout sa soeur, son beau frère et la soeur du beau frère. Nous buvons le café ensemble de temps en temps. Et lui, était là avec nous. ça me fait de la peine, même si je sais que c'est la vie.

Message

C L
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 21h28


bonjour a tous
bonjour Andrée

Libellule 50 j'ai fait a peu pres le même parcours. Apres l'Apprentissage ce fut l'At 12 je crois (la nef lourde) puis la cale 5 avec Aigroz (j'aimais bien sa fille... lui moins !) et il y avait un CE vieux garçon, un gr..c.. !
Il va me virer et je vais me retrouver chez Esposito (apres un bref passage au balayage) a bord du laborieux (je suis miss manette)
Puis les cales invar avec un CM extraordinaire, Guisti. J'étais secrétaire bord et une de mes taches, vers midi, était d'aller chercher l'eau.. (pourquoi ?)
j'ai oublié un court passage aux Mouisseques ou je travaille sur les poches de coulée de fonte avec un ouvrier (non Cnim) boiteux et peau de vache.. j'en ai été malade et fut sauvé par un délégué CGT.
quelques temps plus tard, je deviens traceur a la PTS et trace a bord les premier porte conteneur (voir photo) d'abord au fil a plomb puis au laser. Puis c'est le bureau d'étude avec mon CAP de dessin indust.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 20h57


Je les ai tous connu et particulièrement mon grand ami, mon frère jumeau Baba. Il est parti voilà presque une semaine et j'ai eu une conversation dernière avec lui au téléphone.
Nous nous sommes dit au revoir.

Même âge nous étions ensemble à l'école puis au centre d'appentissage et sur les travaux.
Nous sommes partis le même jour en préretraitre. J'ai oublié de dire que nous avons joué au rugby ensemble et trés longtemps. Lui était meilleurs que moi puisque il a joé au RCT deux saisons.

Adieu BABA

Andrée tu connais sa femme et sa famille des Mouissèques

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 juillet 2011 à 16h56


Et Monsieur Albrand dit "baba" est décédé aussi la semaine dernière.