Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

CASTEC
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juillet 2011 à 22h34


salut lucien je vois que tu est a la retraite je m en doutais !! car en activite ca aurais craint pour toi !! vu les messages aie! pour l avancement !! mais sans te connaitre je pense que tu t ai arrete depuis peu ! si tu etais souvent de vasb pardon! vsav! te souvient tu du dr patrick muller qui etait au smur seyne pilotè formidablement par dèdè oui ca remonte un peu mais ; salut !

patrick

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 19h01


Bonjour Gérard,
Retraité, je ne fais plus partie des sapeurs pompiers, mais j'ai gardé des liens trés forts avec mes anciens camarades.
Les personnes que je rencontre, n'oublient pas, tout comme toi nos trois seynois disparus.
La devise "Sauver ou Périr", date du XVIIIe siécle, et devrait être "Sauver sans Périr", avec les moyens disponibles de nos jours. Et la dangerosité du métier n'est toujours pas reconnue.
Trés touché par l'estime que tu portes à notre Corps, et ne tenant plus à revivre de tels événements, je formule les mêmes souhaits que toi pour le futur.
Cordialement
Lucien

Message

minimir
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juillet 2011 à 13h00


Bonjour
Au delà du débat sur les secours, je tiens par mon message à rappeler les nombreuses vies humaines disparues .
Ces hommes d'exceptions n'avaient qu'un leitmotiv "servir".
Cher lucien, tu fais parti de ce prestigieux corps que sont les sapeurs pompiers , sache que le citoyen que je suis vous remercie pour toutes vos actions passées mais aussi futures en souhaitant que vos vies soient épargnées-------
Chaleureusement
Gérard

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 14h02


Salut Patrick,
Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde. Pour ma part la gueguerre des pompiers et des privés, n'a existé (et existe toujours) que dans la tête de vos patrons et de certains membres de l'état major, pas dans la mienne
@+
Lucien

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 12h14


Bonjour Jedicas
Ce n'est pas la vocation de ce forum de donner de tels renseignements.
Je te conseille SP du Var Cliques ICI
Et SA SPP et PATS Cliques ICI
Tu trouveras les réponses à tes question aprés t'être inscrit
Cordialement

Message

Jedicas
Visiteur


Date du message : mardi 12 juillet 2011 à 10h29


Bonjour, je souhaiterai vous poser une petite question, actuellement SPP au CSP Aubagne (13) qui effetue 7500 sortie à l'année, je fais ma demand epour etre muté un peu plus pret habitant a la seyne depuis 1 an. Combien de sorties effectuez vous ? merci

Message

CASTEC
Visiteur


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 22h07


lucien salut!! et oui je crie!! parceque ce systeme buisneness j en ai marre paceque le systeme prive dont je fais partie revient plus cher que le public!! je m exuse de parler pognon quand il s agit de vies humaines!! mais on en est la!! et je ne suis pas pour une gueguerre!! blanc rouge !! car dans les deux profession il y a des gens remarquables!! mais aussi des non eclaires!! leur chandelle est morte il n ont plus de feu !! enfin esperont que les mentalitees change et puis nos enfants diront mon papa il aidait les gens!! qui avaient mal !!! bon courage pour les annees a venir !!! salut

patrick

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 11 juillet 2011 à 14h22


Salut Patrick,
Personnellement je pense que toi et moi nous n'y arriverons pas et quand tu dis personne, je pense que seuls ceux qui ont le pouvoir, mais aussi de la m.... sur les yeux réagirons lorsqu'un coup dur sera arrivé.
Pour ton inter à la gare: c'est le régulateur du SAMU qui a pris ses responsabilités
Mais le but de mon post était d'expliquer que le secours (à personne ou autre) en tant que service public est en train de ficher le camp

PS: evite de mettre des majuscules, ça veut dire que tu cries

Message

CASTEC
Visiteur


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 22h10


en ce qui concerne le secours a personne petite anegdote !! pas plus tard que jeudi dernier j ai ete missione par le samu pour me rendre a la gare de toulon sur le quai = voie publique le probleme c est que je suis ambulancier prive ( employe !! ) alors oui y a un bleme !! qui le resoudrat ??? TOI ET MOI OU PERSONNE??? SALUT !!

patrick

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 9 juillet 2011 à 10h19


Suite au post de minimir nous relatant l'accouchement de sa fille et son heureux épilogue, peut être faudrait-il que le grand public soit tant soit peu informé de l'organisation des secours.
Tout d'abord, dorénavant (depuisplus d'un an) lorsque vous composez le 18, ce ne sont plus les pompiers de la ville ou vous êtes domiciliés qui répondent directement, mais le CRAU (Centre de Réception des Appels d'Urgence), celui-i effectue un premier triage et bascule sur le CGI ( Centre Général des Interventions) en ce qui concerne les pompiers celui-ci prends toutes les infos nécessaires qui sont retransmises au centre de secours le plus proche (théoriquement).
Un des inconvénients de cette organisation, c'est la localisation exacte du lieu de l'intervention, ou le véhicule de secours démarre parfois avec comme adresse "adresse approximative". La cause: c'est que le logiciel utilisé n'est pas assez répertorié finement. Exemple : si vous donnez pour La Seyne 31 avenue Frédéric Mistral, et que le logiciel ne le trouve pas, mais qu'il trouve le 41 et le 21, il donnera :adresse approximative.
Il y a ensuite le lobby des ambulanciers privés qui ont demandé à ce que les interventions à domicile soient de leur ressort, les pompiers assurant la voie publique, cela marche plus ou moins mais dans le cas de minimir: une femme perdant les eaux, ce n'est plus un transport de malade.
La départementalisation si elle a apporté des améliorations, constructions de nouvelles casernes, uniformité du matériel, garde des lacunes sur certains plans.
Il n'entre nullement dans mon intention de lancer un débat dont on ne peut connaître l'issue, mais certaines infos se doivent d'être données, comme par exemple l'an dernier, alors que le nombre des interventions a diminué sur la commune, la municipalité s'est trouvé avec une somme plus importante que l'année précédente à débourser.
Cordialement
Lucien