Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 1 novembre 2011 à 08h35


Sur la demande de Madame Christiane Maréchal :
LETTRE OUVERTE

Je tiens à remercier les seynois qui sont venus nombreux pour l’exposition « IMAGES DE LA SEYNE D’ANTAN » accueillie dans la salle de la bourse du travail. Merci également aux artistes et aux associations qui ont participé à cette manifestation à la fois culturelle et patrimoniale.
Seule ombre au tableau, l’absence remarquée de la personne élue, représentant la culture, à La Seyne.
Il y a décidément deux sortes d’art, celui dit, « contemporain », remplissant les salles grâce aux petits-fours, les soirs de vernissage et l’autre dit, « populaire » où se retrouvent les traditionnelles barques de pêche, les Deux-Frères, des oliviers et parfois un petit cabanon ayant réussi à résister à l’appétit des bâtisseurs.
Naïves mais toujours sincères, ces œuvres ne méritent tout de même pas le dédain des représentants de la « Culture » lui préférant des formes d’art destinées à des initiés.
Mais, je parlais d’ombre… C’est si fragile une ombre et tellement inconsistant… Elle passe et s’efface vite avec le temps.

Christiane MARECHAL
29 octobre 2011

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 29 octobre 2011 à 17h41


Nous avons été obligées d'arrêter l'expo hier soir au lieu de ce soir car un repas était organisé demain dans cette salle, et il était nécessaire de tout démonter pour laisser la place pour 200 personnes, demain, donc.
Bon, jusque là rien d'extraordinaire, si ce n'est quand même que beaucoup de monde est venu aujourd'hui... pour rien. Les personnes sont reparties très déçues, et nous avec.
Et à 15h, nous avions presque fini de démonter la totalité de l'installation, lorsque nous avons appris que ce fameux repas était annulé !!!
Nous avons donc fermé avec un jour d'avance pour rien...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 19 octobre 2011 à 07h09


Vidéo: Rencontre avec Christiane Maréchal - Images d'Antan - La Seyne sur Mer


... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 octobre 2011 à 07h59


Après la soirée récital Jean Luc Bruno et Camille Bruno, ou d'ailleurs Monsieur Andréozzi est venu nous faire le plaisir de chanter une morceau. Encore une très belle voie dans cette Ville, et après la journée électorale d'hier, ou l'expo, du coup à reçue beaucoup de visiteurs, c'est reparti pour une semaine.
Cette semaine, c'est la semaine bleue. Aussi avons nous décidé de ne rien organiser en soirée de la semaine. Vous pouvez quand même venir voir l'expo, hein !
Christiane vous accueille de 9h30 à midi et de 15h à 18h. Et profitez en pour écouter ses contes et anecdotes. Que du bonheur.

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 23h51


En même temps que la très belle exposition de Christiane Maréchal, n'oubliait pas de faire un tour au 1er étage, pour voir les œuvres exposées par des artistes seynois

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Message

Yann La Seyne
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 21h23


Nos auteurs cet après-midi à la Bourse

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 13h12


Et cet après midi, un rendez vous à ne pas manquer non plus. Nos écrivains locaux viennent dédicacer leurs oeuvres (un spécial Seyne !) de 15h à 17h.
Que du bonheur !

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 15 octobre 2011 à 08h37


Bonjour,
hier soir, une quinzaine de personnes sont venues participer à la soirée Devinette : connaissez vous votre ville. C'est très peu. M'enfin...
Bon, quoi qu'il en soit, des détails intéressants de notre histoire ont été développés, et nous étions un groupe de pur jus seynois. Serait ce tout ce qu'il en reste?
Ce soir, le récital de Jean Luc Bruno accompagné de Camille Bruno. Comme d'habitude les deux hommes qui connaissent si bien notre Seyne et notre Provence vont venir en parler, et les chanter.
C'est à 20h à la Bourse du Travail et gratuit.

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 20h25


Bonsoir,
une petite photo de la Chorale Corps Sonore qui chantait ce soir à la Bourse du Travail. Hélas encore peu de monde présent... Pourtant, quelle merveille !

Demain, à partir de 19h, vous pourrez participer à la soirée "Devinettes, connaissez vous votre Ville?".
Des questions sur la Ville de La Seyne sur Mer d'antan seront posées par Christiane Maréchal, au public, qui nous l'espèrons s'intéresseront au moins à l'histoire de leur ville.
Le public répondra, s'il connait les réponses, et Marc Quiviger, écrivain Seynois sur l'histoire de la Seyne rajoutera ses connaissances ainsi que des anecdotes.

Message

19381938
Visiteur


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 16h59


Magnifique. Merci à Fernand et Christophe Chabert de nous ouvrir un pan de leur trésor. Je sais que Fernand Chabert, dans son studio possède des richesses et je suis heureux qu'il nous permette d'en dévoiler un coin.