Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 octobre 2011 à 22h14


La Hadopi lance une alerte sur de faux courriels à son nom


La Hadopi a publié ce 13 octobre 2011 un communiqué pour indiquer que de faux courriels à son nom circulaient.

Elle écrit que ces messages « comportent un lien cliquable qui renvoie à une page ressemblant fortement à la page d’accueil du site de la Hadopi et à partir de laquelle l’internaute est invité à appeler un numéro surtaxé au prétexte de contacter la Hadopi ».

Elle rappelle que ses e-mails ne comportent pas de lien cliquable et qu'un seul numéro permet de la joindre (09 69 32 90 90). La Hadopi invite les personnes qui auraient reçu des e-mails douteux à les lui faire suivre à l'adresse contact@hadopi.net .

Selon nos confrères de PC Inpact, les numéros frauduleux ont été suspendus. Ce n'est pas la première fois qu'une telle alerte est lancée, puisque de faux courriels étaient déjà dénoncés en septembre 2010.
source: Guillaume Deleurence - www.01net.com

... cordialement ... Nicky ...

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici