Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Corine wwwLaSeyneInfo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 3 novembre 2011 à 19h18


John Shannon n'est pas vraiment un homme mauvais, certe il aime l'adrénaline qu'il ressent lors d'un casse mais il n'est pas un tueur, non, juste un voleur occasionnel. Il sait que cela n'est pas honnête et qu'il attend autre chose de la vie que cette exitation fugace et dangereuse. Aussi, lorsque l''un de ses acolytes lui propose un coup, il se dit que ce sera le dernier.
Malheureusement pour lui, les choses tournent mal, très mal. Accusé de meurtres qu'il n'a pas commis, il doit fuir. Aux abois, terré dans la nuit d'où il entend hurler les sirènes de police, il reçoit un SMS étrange lui proposant de l'aide. N'ayant plus rien à perdre, il se rend sur le lieu qu'on lui a indiqué. Aussi incroyable que cela puisse paraître, un vieil homme à l'accent étranger lui propose un nouveau visage, de nouveaux papiers, une nouvelle vie. Acculé, il accepte et sombre presqu'aussitôt dans un brouillard anesthésique.

Il se réveille dans une ville au bord du chaos, avec une nouvelle identité. Cette cité qui vient d'être ravagée par un ouragan est aux mains d'un politicien manipulateur et de son armada de flics corompus jusqu'à la moelle. Néanmoins, tout est à reconstruire et il trouve un travail. Il tombe aussi fou amoureux, la chance tourne de son coté semble-t-il. Jusqu'à ce qu'il s'aperçoive que tapi dans l'ombre, un homme le suit...

Andrew Klavan insuffle un ton résolument original et qualitatif à son dernier thriller faisant de celui-ci un des meilleurs livre de cette rentrée littéraire décidément bien (trop) linéaire à mon goût. Une écriture puissante, une intrigue solidement charpentée, un héros pour qui l'on ressent une empathie certaine et puis un suspens intense, présent de la première à la dernière ligne. Bref, ce petit bijou aux accents très cinématographiques ravira vos frileuses soirées d'hiver ! Ne vous en privez pas !

... Bonne lecture à tous ... Corine :)

www.LaSeyne.Info - sur Facebook - cliquez ici