Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Sébastien
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 14h29


Voici quelques photos que j'ai faites..

Venise en Seyne

Message

LE LORRAIN
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2014 à 13h37


que ce soit toulon ou un autre en finale quand on programme des festivites on regarde que l on a pas de concurrence d une ville voisine pour un spectacle ou d'un evenement sportif meme l annee prochaine que se soit toulon ou un autre pour la finale de rugby on ne programme pas en meme temps le carnaval si on veux avoir le maximun de spectateurs cela fais longtemps que je dis que nous avons trois rond point strategique a la seyne janas auchan et la pyro il faut des banderolles digne de notre volonte de faire passer le message et pas des timbres poste comme nous avons actuellement rien n empeche la municipalite avec les commercants de demander une autorisation de mettre une banderolle 4m x1m afin que l on vois sur le rond point de l autoroute en sortie de la seyne comme cela on distillera plus l info pour les six fournais sanaryens et autres un 4x3 sur le port ne sert a rien que pour le seynois du centre tous les autres n y viennent pas diffusont au peripherique le charme de notre comune

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 21h35


dernière précision, une manifestation comme celle-ci se prépare plusieurs mois à l'avance, pour la ville mais aussi les costumés qui viennent de toute la France. On ne peut pas prévoir que ce jour là il y aura un match et de plus le RCT. Je suis désolée mais la vie ne s'arrête pas quand Toulon joue il y avait du monde pour le défilé des costumés et le feu d'artifice beau et très apprécié

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 20h30


Je fais parti des costumés et voudrais répondre à ceux qui ont trouvé que samedi après-midi il y en avait peu. Je tiens à préciser que le temps n'était pas avec nous, nos costumes sont fragiles c'est pour nous un investissement en argent et en temps. Certains peuvent nous prendre plusieurs mois de confection, c'est un plaisir pour nous et aussi pour faire rêver. Beaucoup ont hésité à sortir l'après-midi, je suis restée pour ma part avec d'autres bloqués en attendant que l'orage finisse. Samedi matin et Dimanche matin ainsi que la soirée de samedi soir faisait le plein. Que dire de l'organisation, Christophe a fait ce qu'il pouvait avec les moyens qu'on lui donne. Quand vous pensez que les deux personnes responsables maintenant des Vitrines Seynoises étaient absentes ce weekend. j'ai été commerçante et costumée je suis écoeurée du manque de respect que certains ont vis à vis des commerçants et sans citer personne ceux qui font parti de ce bureau et ne participe pas à Venise en Seyne. Que dire aussi des élus de droite et de gauche qui n'ont pas non fait le déplacement. C'est bizarre quand l'année dernière il y en avait partout, même Mr VIALATTE dînait dans un restaurant du port et pourtant il y avait aussi un match (mais suis je bête ils préparaient tous les élections municipales. Je tiens quand à vous dire que nous avons tous pris un grand plaisir à participer encore à ces festivités, espérons que cela se reproduira encore avec un peu plus d'engagement de la municipalité qui cette année à jouer aux abonnés absents

Message

Abdd
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 19h36


Abdd répond a mafee:
Oui , j'étais malheureusement au courant du malheur qui vient de frapper christophe chabert, et ce que je voulais dire par la: c'est que lorsque Christophe s'occupait de l'organisation, c'était nette et
Carrée !
Donc :"ou es tu christophe" n'avait rien avoir avec un reproche ou une réflexion.
Pour reparler de cette animation,
Effectivement, hier après-midi nous n'étions pas beaucoup a être ouvert et lorsque l'on voit un centre ville aussi triste et aussi vide, j'arrive a comprendre que les " personnes déguisées, reste sur la place perrin et sur le port. Par contre, ce matin, 10h00 le parking était plein, une ambiance de folie!!!!!!
Malgré des boutiques fermées
Christophe nous a toujours proposé des programmes qui tenaient la route , et Noël .....ça voulait dire quelque chose!?!?!
A mon avis,
Venise c'est terminé pour la Seyne vu les conditions d'organisation cette année , mais je pense que pour le reste des animations a venir , c'est terminé aussi! Madame la présidente et son staff ont réussit a boycotter la plus belle des animations . Nous sommes quelques uns a ne plus vouloir payer quoi que ce soit ,adhésion ou animation. A priori nous n'existons pas car on a pas jugé nécessaire de venir nous trouver pour venise donc il va de soit que pour le reste......Dommage de devoir en arriver la! Raz le bol de subir la bêtise et la fierté de personne qui n'apporte que méprise et image négative de notre ville, y'en a bien assez comme ça!

Abdd

Message

Richard
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 15h10


Énormément de monde ce matin sur le marché, avec de multiples animations (Venise en Seyne, orchestre au bas du cours Louis Blanc + concert de guitare élèves du conservatoire près du café des arts): ambiance très sympa et bcp de touristes. Le midi, les restos du port pleins à craquer. Un vrai plaisir !
Il existe un tel potentiel dans cette ville avec de réelles compétences humaines (il suffit de discuter avec les organisateurs des différentes manifestations pour se rendre compte de leur implication), qu'on se dit qu'il suffirait de pas grand chose pour que le centre-ville renaisse. Car le problème est bien là: une réjouissante foule à couper au couteau les week-ends matin et plus degun les après-midis de semaine. Et le soir, n'en parlons pas, c'est la zone: pas vraiment dangereux (j'y habite, je sais ce dont je parle), mais triste à pleurer et angoissant (toute une faune de + ou - jeunes déshérités qui errent en buvant bière sur bière + de temps en temps, quelques mecs bcp moins sympas roulant en grosses cylindrées...).

Message

fredcom83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 09h31


La date de la finale du Top 14 est connue depuis bien longtemps et fallait pas être devin pour penser que Toulon avait de grandes chances de se retrouver en finale comme les deux années précédentes ! Donc le feu d'artifice en plein match du RCT ???!!! euh c'est une très grossière erreur de calendrier ! c'est regrettable car Venise en Seyne est une très belle manifestation.

Message

photoscyclo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 juin 2014 à 00h15


Etant pris l'après midi j'ai pu me balader au centre ville et sur le port le matin :

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 31 mai 2014 à 17h28


medecin a écrit : Il est exactement 16 h et je viens de me promener dans le centre; pas grand chose !!!! déçue.
et maintenant il pleut et on se demande, mais que fait la mairie hollande démission et il faut dissoudre l'Europe qui a chié sur la lune

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

medecin
Visiteur


Date du message : samedi 31 mai 2014 à 16h19


Il est exactement 16 h et je viens de me promener dans le centre; pas grand chose !!!! déçue. Où sont les vénitiens et les vénitiennes ? un peu sur le port, mais dans certaines rues de la ville, aux alentours du port, personne (80 costumes paraît-il cela devrait se remarquer malgré tout il me semble). Pas de belles décorations en générale, à part quelques commerçants qui ont voulu donner un air vénitien. Et le feu d'artifice ce soir !!! quelle idée ! en ouverture de festivités ou en fin de festivités mais pas en milieu et de plus, le rugby s'invite à cette journée (on ne pouvait pas le prévoir à l'avance, c'est vrai, comme le temps qui s'y met lui aussi). Si je me souviens bien, l'ancienne équipe municipale s'était démenée pour arriver à faire de cette manifestation quelque chose de coloré (dans toute la ville), de la musique qui s'entendait, enfin bref, quelques animations dignes de ce nom. Est-ce que la nouvelle s'est un peu penché sur le sujet en coordination avec les quelques personnes des vitrines seynoises qui ont essayé de faire de leur mieux ..... avec ce qu'ils avaient.