Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

olivier83
Visiteur


Date du message : mardi 15 janvier 2013 à 12h23


attention pour les inscriptions en maternelle,des affiches notifiant
l'inscription obligatoire pour les enfants nés en 2010,2011,cela ne concerne pas tout les enfants selon le mois de naissance(pas assez de place sur l'affiche pour le notifier ,donc plus simple de faire déplacer les parents pour leurs dirent de vive voix)merci le guichet unique il est vraiment unique.

Message

biquette
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 9 septembre 2012 à 19h17


Citation :mais pour une inscription aux beaux arts ? ... sincèrement, j'ai beau chercher hein ... je vois pas .... "apte à la pratique de la peinture et de la sculpture" ? en quoi un médecin peut attester d'un truc pareil .... ?

bêê à tous,

tiens, ça m'intéresserai aussi de savoir si pour l'inscription aux beaux-arts ce certificat médical est obligatoire...

merci pour vos réponses

bêê

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 19h32


lafleur a écrit : pour l'histoire du certificat médical: je pense que ce certificat doit justifier que l'enfant est "apte à vivre en collectivité" et pour les activités dites à risques (danse cirque etc..) il faut spécifier que l'enfant peut pratiquer des activités sportives.
pour les activités sportives OK. c'est normal. pour la vie en collectivité OK. c'est normal aussi (quoique le certificat fait au mois de mars pour un séjour au mois de juillet et qui atteste que l'enfant est indemne de maladies contagieuses est un tantinet idiot ... rien ne dit que s'il n'a pas la varicelle en mars il ne l'aura pas en juillet ... et s'il l'a en mars, on ne peut que lui souhaiter qu'il soit guéri en juillet, mais bon ... passe encore ) mais pour une inscription aux beaux arts ? ... sincèrement, j'ai beau chercher hein ... je vois pas .... "apte à la pratique de la peinture et de la sculpture" ? en quoi un médecin peut attester d'un truc pareil .... ?

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

lafleur
Visiteur


Date du message : mardi 3 juillet 2012 à 08h42


pour l'histoire du certificat médical: je pense que ce certificat doit justifier que l'enfant est "apte à vivre en collectivité" et pour les activités dites à risques (danse cirque etc..) il faut spécifier que l'enfant peut pratiquer des activités sportives.

lafleur

Message

watto
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2012 à 07h42


Peut-être craint-on qu'avec Internet et la poste ça fonctionnerait.....

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? :-)

Message

ticou83
Visiteur


Date du message : dimanche 1 juillet 2012 à 21h58


C'est vrai qu'on paye depuis plusieurs années 3 euros pour l'inscription de nos enfants en garderie, au sport ou au périscolaire...3 euros pour la caisse des écoles j'imagine.
Pour la cantine pas de frais d'inscription...si vous vous inscrivez auprès du régisseur de cantine de votre école. Sauf que cette année le guichet unique proposait et meme incitait les parents à venir faire une inscription unique cantine et/ou périscolaire, garderie, étude,sport en un seul et même lieu (square malsert) le samedi 2 juin....c'était du grand n'importe quoi... dès 8h30 il y avait la queue au delà du square dans les rues adjacentes, beaucoup de parents ont fait demi -tour...d'autres prévoyants étaient là avant 7h.
Une fois le dossier remis (qu'il fallait complet...du certificat médical aux contrats de travail des parents , derniers bulletins de salaire, justificatif de domicile...) on encaissait vos 3 euros, sans donner de récipissé de paiement, pas étonnant que ceux qui venaient juste pour la cantine ait dû aussii payer...
Mais le plus drole c'est qu'ensuite on vous dise: "on vous écrira au mois d"aout pour confirmer votre inscription...sous entendu en fonction des places disponibles...ah oui j'avais oublié ... cette inscription était aussi celle des centres périscolaires de toutes les vacances 2012.2013 été compris!!!!Y a-t-il beaucoup de parents qui connaissent déjà leurs dates de vacances pour l'année prochaine????pas étonnant alors que certains s'inscrivent à toutes les dates...au cas où, sinon pas de place!!
C"est quand même lamentable qu'avec les moyens actuels on ne soit pas capable de gérer de façon correct ces inscriptions, chaque année c'est la galère et le guichet unique n'a rien arrangé loin de là!

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 12h23


Bonjour,
se mettre du fric dans la poche, je ne pense pas. Néanmoins, une incompréhension par les employés (es) certainement. Donc, je suggère que les personnes concernées fassent un courrier à la mairie, avec justificatifs de paiement à l'appui, et demandent à être remboursées immédiatement...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 09h39


Lu dans la presse d'hier (sur la Marseillaise je crois)
.... 3€ de frais de dossier, sauf pour la restauration scolaire

sur le site de la ville :
le dossier cantine ne mentionne pas les 3€ .... contrairement au dossier centre de loisirs

Alors peut-être que ça serait utile qu'un chef de service s'empare de ce problème et aille vite faire un tour dans les guichets uniques de la ville, histoire de vérifier si c'est de la mauvaise compréhension (et donc de ré-expliquer), ... ou un moyen que certains ont trouvé de se mettre du fric dans la poche (et donc de sévir)

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

UneMaman
Visiteur


Date du message : samedi 30 juin 2012 à 08h16


Bonjour,

En effet les 3€ sont uniquement pour les activités extrascolaires et les inscriptions en centre de loisirs, ce sont des frais de dossier. C'est stipulé dans le règlement du guichet unique visible sur le site de la ville. Vous ne devez pas les payer pour une inscription à la cantine. Depuis cette année les guichets uniques prennent les inscriptions à la cantine et voila ce qui se passe ! Avant nous allions directement voir le régisseur de notre établissement et c'était mieux ainsi... certains prennent toujours les inscriptions...
Et je crois savoir de quel guichet unique vous parlez, pour mon cas, les personnes présentes à ce guichet m'avait dit qu'en tant qu'assistante maternelle, je n'etais pas prioritaire pour la cantine car j'étais une privilégiée de travailler à la maison!!! Allez expliquer ça aux parents des enfants que je garde et que je ne peux pas coucher tôt car je dois ramener les miens à l'école !!!

Une Maman...

Message

mamalilou83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 juin 2012 à 18h45


oui là j'ai vraiment du mal à comprendre