Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 19h22


Merci les amis pour ce beau reportage, en photos grâce à Nicky, et pour le texte de Marcel

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 16 septembre 2013 à 12h35


La sortie du cd en hommage à Fernand Bonifay ... 20 ans après ...


Voici quelques jours, sur la plage des sablettes, Andrée Bonifay réunissait spectateurs et artistes locaux, ceux-là mêmes qui, aux cours des mois passés, ont voulu rendre hommage à son cousin, l’auteur de tant de belles paroles mises en musique par des compositeurs illustres tant nationaux qu’internationaux, et interprétées, depuis les années 50, par des chanteurs et chanteuses célèbres s’il en fut

Voici vingt ans que ce chantre de la variété française nous a quitté, et la dynamique Andrée, ne pouvait pas laisser passer cette occasion sans un hommage gravé sur CD.

Les vedettes locales interprétèrent à tour de rôle les chansons que vous retrouverez sur le CD, et le public, tant invité que de passage, car nous étions encore en pleine période estivale, se régala et le fit savoir par ses applaudissements nourris. Belle après-midi que cette après-midi là.

Mais nul doute que notre Andrée ne nous réserve encore quelques surprises au sujet de son cousin. Vous pouvez, quant à vous, vous procurer l’ouvrage auprès de celle qui est devenue pour nous, au cours des années, notre « Andrée Bonne… fée » !

avec: Laurent Lenne, Barbara Laurent, Jean-Luc Bruno, K-Rol, Valentin Riera, Jennifer Marchionna, Gilles Gaignaire, Séverine Pierre, Odile Bergia, Rescue, Passé Composé, Cyril Wejnberg, Jean-Luc Frendo, Sophie Ruiz, Léa Picchi

Hommage à Fernand Bonifay... 20 ans après

15euros. Pour se le procurer :
association Les amis de Fernand Bonifay
Téléphone : 06.60.39.43.33.


Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 30 août 2013 à 13h36


Bonjour,
voici la photo de groupe d'une partie des artistes présents à la conférence de presse du 24 août 2013 au "Palais des Sables", ex "Bar des Vedettes" créé par Fernand Bonifay en partenariat avec RMC en 1955.

Les CD sont à la vente (15 €) dès maintenant, bien sûr. Beaucoup de personnes en ont déjà réservés.
Ils seront à disposition demain au local du 36 Avenue Gambetta à la Seyne sur Mer de 9h30 à 12h.
Pour ceux qui ne peuvent se déplacer demain, vous pouvez m'appeler au 06 60 39 43 33, afin de convenir d'un autre moment...
Marcel va certainement vous écrire un petit compte rendu de la conférence de presse, et peut être Nicky aura t il le temps de mettre d'autres photos sur ce sujet.
Quoi qu'il en soit, chaque artiste aura sa photo avec un petit texte que je mettrais en dessous sur ce site.
Bonne journée
Andrée Bonifay

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 22h18


Barbara Laurent ...


Barbara Laurent chante "Maman la Plus Belle du Monde" pour la Sortie du CD ... "Les Amis de Fernand Bonifay" ... plus d'Infos - @ suivre - Agrandir - cliquez ici

Message

Sylvana
Visiteur


Date du message : samedi 16 mars 2013 à 15h15


j'attends avec impatience le CD

Message

Rino Valentino
Visiteur


Date du message : samedi 2 mars 2013 à 20h22


Bonjour à tous ,
Je tiens à remercier Monsieur Marcel Laugier pour la rédaction de ce bel article , je suis très honnoré d'interpréter ce Titre "Arrivederci Roma" sur le cd des amis de Fernand Bonifay et je remercie particulièrement Madame Andrée Bonifay Présidente de l'assiciation de m'avoir fait confiance MERCI ....à bientôt.................Rino Valentino

Rino Valentino

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 février 2013 à 16h24


Au studio d’enregistrement du CD "Les Amis de Fernand Bonifay" - La fabrique sonore à Bon Rencontre


Agrandir - cliquez ici
Continuant à suivre l’aventure de CD en hommage à Fernand Bonifay, www.LaSeyne.Info est allée assister à l’enregistrement de deux des chanteurs qui figureront sur le-dit CD

Nous avons donc rencontré Catherine Dulché (1), une toulonnaise qui interprétera « Prends mon cœur si tu veux », créé par Petula Clarck, et Rino Valentino (2) que l’on entendra dans cette célèbre chanson immortalisé e par Tino Rossi et autre Mario Lanza : « Arriverdercci Roma».

Cela me donne l’occasion de parler de cette école de musique à la pédagogie unique. C’est tout d’abord un véritable pôle de création . Deux responsables, musiciens tous les deux sont à la tête de cette « fabrique sonore » mais ne voyez dans l’appellation aucune idée d’industrie, bien au contraire, le travail, bien que professionnel y est artisanal.

Nous avons été reçus par Frédéric Ambroggi (3), la jeune quarantaine, sympathique et souriant (patient aussi). Il est professeur de batterie au conservatoire de Toulon, et s’occupe, outre les cours de cet instrument dans l’école, des enregistrements studio. Son compère, Sébastien Scarpita, 33 ans, donne des cours de chant et est le responsable de la partie vidéo, car à la fabrique, s’y réalisent des reportages, des clips musicaux ou publicitaires. L’école organise aussi des masters class.

En avril, après un stage de création, les participants y créeront leur propre spectacle, et en juin, un spectacle pop-rock sera proposé. En résumé, cours collectifs, cours individuels, ateliers musicaux, stages musicaux font la structure épanouissante de cette « fabrique sonore » dans deux endroits différents :

La bulle (studio d’enregistrement et cours de batterie) :
213 avenue Edouard Herriot
83200 Toulon

Le cube ( cours de chant et guitare) :
394 rue Monserrat
83200 Toulon

Tél: 06 51 65 30 10
site: www.fabriquesonore.com

Présents au studio ...

Janick Puloc'h (4), 33 ans, qui s’intéresse à tous les métiers artistiques et de communication (radio, vidéo, graphismes, DJ, etc…). Elève de première année à l’EIS (atelier image/son de Marseille) qui est en stage à « la bulle ».

Matthieu Scudo (5), 23 ans, élève de basse au conservatoire de Toulon, guitariste du studio de l’avenue Edouard Herriot . Il « rajoutait » ce jour là, du son à la chanson qu’interprétera notre ami Laurent Lenne « souvenirs souvenirs » immortalisé par Johnny.


Frédéric Ambroggi (3) et Janick Puloc'h (4) - Agrandir - cliquez ici

Rino Valentino (2) - Agrandir - cliquez ici

Catherine Dulché (1) - Agrandir - cliquez ici

Matthieu Scudo (5) - Agrandir - cliquez ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 13h10


Bon week end à vous
Andrée

Message

josie83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h58


merci pour cette réponse rapide, j'habite Toulon et je me ferai un plaisir de venir chercher le CD quand ce sera le moment.
bon week-end
josie

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 3 novembre 2012 à 12h41


Bonjour Josie 83,
Vous n'êtes pas sur la Seyne? Parce que si vous habitez sur place, pas de soucis pour le récupérer.
J'avoue que je ne me suis pas penchée sur les frais d'envoi... Bon, vu le poids ça ne doit pas coûter bien cher...Je pense que l'asso le prendra en charge. Sauf si c'est à l'étranger...
Amicalement
Andrée