Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 14 mars 2016 à 05h18


bonjour
je me souviens que dans les années 1970 le cuirassé JEAN BART a été demoli dans ce chantier de bois sacré .
cordialement

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

claude Lagier
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 23h00


Le Dax de 1960 et celui d'aujourd'hui n'ont rien a voir me semble t'il mais tu connais le rugby mieux que moi .. mais si je le vois ..Promis !!

a Bientôt Henri

Claude

Message

henri giovannetti
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 19h44


Je vais, du lit au fauteuil et du fauteuil au lit. Passe le bonjour à Albaladéjo,, j'ai joué contre Dax en amical et en .................1960

Message

claude Lagier
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 19h17


Non Henri ... hélas Je suis Dacquois !!

il faudrait que j'adhère ...

merci de ta réponse et comment vas tu ?


claude

Message

henri giovannetti
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 18h30


Claude tu n'habites pas à La SEYNE ?

Message

claude Lagier
Visiteur


Date du message : dimanche 13 mars 2016 à 01h53


loulou des lilas ??

Il faudrait d'abord que le CRCN réponde aux mails qu'il reçoit ? et ne fasse pas disparaitre les messages sur la page Facebook ?

slts

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 mars 2013 à 10h08


riri a écrit :

Je n'ai pas connu ce chantier de démolition au Bois Sacré, ni ce téléphérique qui devait alimenter vec du coke l'usine à gaz qui était située sur la colline au dessus.

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Patrick Martinenq
Visiteur


Date du message : samedi 23 février 2013 à 18h25


La Seyne...1933...
trait du projet d'embellissement et d'extension de la Seyne sur mer, 1933 :

"La Commune de La Seyne est une des plus florissantes du Var, tant au point de vue industriel qu’au point de vue touristique, pittoresque et climatique. Par la densité de sa population, elle se classe la seconde des Communes du Var. son territoire est un des plus favorisés du Département par l’importance de son développement côtier, par ses vastes terrains de culture et son domaine forestier très important. Grâce aux terrains libres situés au Nord-Ouest et au Sud-ouest de l’agglomération, l’extension de la ville proprement dite peut-être facilement réalisée. Ses relations avec les Communes environnantes : Toulon, Ollioules, Six-Fours et avec les stations littorales : Balaguier Le Manteau, Tamaris et les Sablettes, sont assurées par un réseau de chemins dont la largeur ne répond plus aux exigences de la locomotion actuelle. Il devient donc nécessaire de les améliorer non seulement par un élargissement approprié et des rectifications de tracé, mais encore en aménageant entre eux de nombreux raccords, formant raccourcis et susceptibles de créer des centres d’activité en des régions encore peu habitées. La Seyne fait d’ailleurs partie du Syndicat des Communes du Littoral Varois et la route qui suit le rivage est un tronçon de cette vaste corniche qui doit relier Marseille « Porte de l’Orient » à Nice « Capitale d’Hiver ». La Seyne dispose sur le réseau des chemins de fer P.L.M. d’une station « La Seyne ». Tamaris sur mer, distante de l’agglomération d’environ deux kilomètres, au Nord-ouest de cette dernière. Elle est reliée à Toulon par une ligne de Tramways, ayant son point terminus aux Sablettes, et à Sanary par le Tramway de « l’Ouest Varois », desservant au passage la Commune de Six-Fours Reynier et se prolongeant par Ollioules, jusqu’au Beausset. Par mer, la Seyne est en communication avec Toulon par un service de Vapeurs. Il en est de même des stations de la côte : Le Manteau, Tamaris, Les Sablettes et Saint-Mandrier. En raison de ce double caractère de cité industrielle et de station hivernale et estivale, le projet d’aménagement, d’embellissement et d’extension de la commune de La Seyne doit étudier successivement :
1° - l’agglomération : Son aménagement et son embellissement ;
2° - l’extension de l’agglomération ;
3° - l’extension proprement dite ;
4° - le réseau de voies reliant La Seyne aux communes environnantes ;
5° - l’amélioration des voies d’accès desservant les quartiers et les stations ;
6° - l’aménagement pittoresque des zones littorales et forestières."

Message

LoulouDesLilas
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 12h03


Riri, on t'attend à la permanence!!

Les défauts, c'est comme les phares des voitures. On est toujours aveuglé par ceux des autres !

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 13 mars 2011 à 11h59


Superbes cartes que je n'avait jamais vu. Un trésor. Merci

Je suis seynois et j'en suis fier