Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Homer
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 août 2013 à 10h16


J'ai reçu il y a quelques jours ce mail

D'aprés EDF c'est du phishing ( l'hameçonnage) ,
donc une arnaque , attention.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 6 août 2013 à 23h40


Attention à l'arnaque au SMS ...


Voici le type de SMS que vous pourriez recevoir
Si le mail contenant une arnaque commence à être bien connu, le SMS est un phénomène relativement récent. Une habitante d'Ygos-Saint-Saturnin en a fait les frais fin juillet

« Ligne Relais Bonjour votre colis référence M6254XX est à votre disposition depuis le 22/07/13. Renseignements au 06 05 3X XX XX ». Voici le type de SMS que vous pourriez recevoir sur votre mobile. Il peut varier un peu : un numéro de téléphone en 07, et une autre référence. En tout cas, l’idée est là : un peu comme si La Poste vous prévenait par SMS de l’arrivée d’un colis.

Sans se méfier, une habitante d'Ygos-Saint-Saturnin a rappelé le numéro indiqué dans le SMS. "Je suis tombée sur une boite vocale m'enjoignant d'appeler un autre numéro, cette fois en 08, décrit-elle. Bien sûr, j'ai attendu très longtemps sur cette ligne, avec une musique attente." Le numéro est évidemment surtaxé.

Au final, c'est le fils de cette Ygossaise qui se renseigne sur Internet et découvre qu'il s'agit d'une fraude. "C'est vraiment scandaleux, s'indigne la victime de l'arnaque. Il s'attaque à des personnes âgées naïves, n'y connaissant rien."

Selon les gendarmes, chaque jour de nouvelles arnaques de ce type fleurissent. Que ce soit par mail ou par SMS. Ils recommandent la plus grande vigilance et de ne pas appeler les numéros indiqués dans des SMS inconnus.

Si vous en repérez un, vous pouvez le signaler via un numéro, le 33700, mis en place par le gouvernement en 2008 pour lutter contre ces fraudes ... Renseignements sur le site Internet : www.33700-spam-sms.fr
source: sudouest.fr