Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2013 à 17h13


Un iPhone est plus énergivore qu'un Frigo ...


Des chercheurs américains ont étudié la consommation en énergie des smartphones que nous utilisons quotidiennement : ils en concluent qu'un iPhone consomme davantage qu'un réfrigérateur !..

Une étude menée par un cabinet américain s’est penchée sur la consommation en énergie des smartphones, comme l’a rapporté le Time. Le physicien Mark Mills, PDG du cabinet de conseil en énergie et technologie Digital Power Group, a mené ces travaux dont les conclusions sont surprenantes. Selon elles, un smartphone de type iPhone, Galaxy ou BlackBerry consommerait plus d'énergie… qu’un réfrigérateur ! Un smartphone consommerait environ 361 kWh contre 322 kWh pour un réfrigérateur.

Toujours selon cette étude, le cloud consommerait globalement environ 1 500 TWh d’électricité par an. Les chercheurs vont jusqu’à avancer que « dans un futur proche, le trafic Internet horaire dépassera le trafic annuel de l'Internet en l'an 2000 ». Pour information, l’énergie d’un data center pourrait être utilisé pour alimenter 180000 foyers !

Notons que ces chiffres ne peuvent qu'augmenter avec notamment l’utilisation de plus en plus fréquente d’appareils sans fil (WiFi ou 3G). Le Time souligne également que le nombre de détenteurs d’appareils de communication dits « intelligents » devrait dépasser le milliard de personnes en 2014.
source: Margaux Duquesne - linformaticien.com