Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 18h24


l'USS entame aujourd'hui (en ce moment) la série de ses matches de préparation.

A Châteaurenard ce soir à 18 h

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 août 2013 à 12h53


Rugby: la bonne pioche seynoise


En s'engageant à La Seyne, Kévin Kervarec n'a plus à se prendre la tête pour trouver un club. C'est à l'USS qu'il va poursuivre sa carrière en espérant rebondir par la suite dans le monde pro (photo: Sonia Bonnin)
Le monde professionnel du rugby est de plus en plus bouché pour les jeunes rugbymen français. Encore plus si on occupe le poste de pilier

La concurrence des étrangers y est redoutable à une époque où les clubs ont besoin de résultats immédiats. Kévin Kervarec en est la parfaite illustration.

Originaire du Beausset, ce garçon qui a fêté ses 25 ans le mois dernier, a porté les couleurs toulonnaises jusqu'à 18 ans avant d'intégrer le centre de formation montpelliérain.

Six ans à défendre les couleurs du MHR couronné d'un double titre de champion de France dans la catégorie Espoir, plus vingt-quatre participations en équipe fanion, dont une demi-finale mémorable face au Racing-Metro au stade Vélodrome en 2011.

Pour se relancer

Oui, mais voilà. Le club de Mohed Altrad a décidé de passer la vitesse supérieure en recrutant quelques stars du rugby mondial, dont Nicolas Mas. Avec les internationaux argentins Bustos et Figallo, Kévin n'était plus invité à porter le maillot héraultais.

Finissant la saison dernière avec Béziers (Pro D2) en tant que joker médical, les dirigeants biterrois lui avaient promis une place dans l'effectif cette saison… Avant de lui préférer un international roumain.

Il a donc choisi - comme de nombreux jeunes français - de relancer sa carrière en Fédérale 1. Presque chez lui. À La Seyne.

« J'avais contacté Martial Cottin début juillet pour m'entraîner avec le groupe seynois en attendant de trouver un club. Hormis une touche avec Bourgoin, je n'ai rien eu. Au bout d'un mois, j'avais la possibilité d'attendre toute la saison qu'un club fasse appel à mes services comme joker médical où jouer en Fédérale 1. J'ai privilégié la deuxième option. A mon âge, il est trop important que je joue ».

Une place disponible

Avec le départ de Nasser Létaïef lors du dernier jour du mercato et l'opération à l'épaule de Cherrier - dont on ne connaît pas réellement la date de reprise - le club seynois avait encore une place dans son effectif (et son budget) pour l'accueillir.

« Il colle en plus à notre politique de recrutement en étant issu de l'agglo et plutôt jeune avec du potentiel, explique le manager Martial Cottin qui l'a connu à Toulon. Au vu de ses performances aux entraînements, je pense qu'il va apporter une valeur ajoutée à notre première ligne ».

Première indication ce samedi, à l'occasion du premier match de préparation à Châteaurenard.
source: Sonia Bonnin - var matin