Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Lcarbone
Visiteur


Date du message : mardi 8 janvier 2019 à 14h07


Magnifique ce mur en béton , surmonté de grilles qui commencent déjà à rouiller ....
Et puis ces extraordinaires yachts , bien plus beaux que cette vilaine eau de mer ....
Et puis encore merci pour ces centaines d'emploi créés ....
Ah j'oubliais , merci pour ces trottoirs tout neufs avec de jolis poteaux EDF en plein milieu qui empêchent mon fauteuil roulant de circuler sans danger !!
Franchement , on vient de se faire avoir pour les 50 prochaines années , avec l'argent de TPM ( c'est à dire NOTRE argent )

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 19h43


La Seyne-sur-Mer: premiers chantiers pour Monaco Marine

La Seyne-sur-Mer: premiers chantiers pour Monaco Marine - Des yachts venus du monde entier pour se refaire une beauté. Le chantier naval Monaco Marine a ouvert ses portes à La Seyne-sur-Mer.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 29 novembre 2018 à 16h59


Monaco Marine accueille ses premiers "superyachts" depuis l'ouverture de son site à La Seyne
Monaco Marine accueille ses premiers superyachts depuis l'ouverture de son site à La Seyne
Le yacht Keri Lee III sorti de l'eau. Photo Ma. D.

Monaco Marine accueille ses premiers "superyachts" depuis l'ouverture de son site à La Seyne - Ouvert officiellement depuis le 1er novembre 2018, le site Monaco Marine de la Seyne-sur-Mer a accueilli, ces derniers jours, ses premiers "superyachts". Ce jeudi matin, il s’agissait ainsi pour le chantier naval de sortir de l’eau le Keri Lee III grâce à son imposant portique ("travel-lift") télécommandé. Une opération délicate qui visait à soulever sans heurt les 54 m pour 460 tonnes de ce bateau de luxe, afin de le poser sur une étroite ligne de tins.

Le Keri Lee III doit désormais subir d’importants travaux de carénage. Trois autres bijoux, dont la valeur est estimée à "plusieurs dizaines de millions d’euros", sont également en train d’être bichonnés dans ce quartier de Bois Sacré, pour de l’entretien courant ou de plus lourds travaux de réparation et de maintenance ("refit"). "Notre capacité d’accueil est de 28 unités en même temps et nous aimerions en traiter 300 à 350 par an", précise Julien Talagrand, directeur d’exploitation du site de La Seyne pour Monaco Marine. "Ce chantier, qui a vu le jour après deux ans de travaux, est un des plus beaux du monde pour les yachts mesurant entre 24 et 50 mètres de long. Tout, des compétences de nos techniciens aux équipements dernier cri, a été pensé pour eux."

Rappelons que Monaco Marine bénéficie d’une autorisation d’occupation de ce coin de littoral pour les 50 prochaines d’années, obtenue auprès de la direction des ports de TPM. Une Métropole qui entend bien développer, dans la rade, l’activité technique de la grande plaisance et ses centaines d’emplois directs et indirects. On estime par ailleurs à 6500 unités le nombre de yachts de plus de 24m dans le monde. Positionnée à Saint-Laurent du Var, Beaulieu-sur-Mer, Saint-Tropez, La Ciotat, Antibes, La Seyne et bientôt Marseille, l’entreprise Monaco Marine se dit aujourd’hui en capacité d’accueillir la quasi-totalité de cette flotte, y compris des gigayachts de plus de 100m, comme il en existe seulement 130 sur les mers du globe ... source: MA. D. - var matin

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 2 juillet 2018 à 22h25


Vidéo ... La Seyne : le chantier Monaco Marine bientôt terminé

Vidéo ... La Seyne : le chantier Monaco Marine bientôt terminé - C'est une nouveauté dans la Rade toulonnaise. Un chantier naval 100% réservé aux "super yachts" verra bientôt le jour à La Seyne-sur-Mer... source: var azur tv

Message

LC469
Visiteur


Date du message : vendredi 29 juin 2018 à 20h27


J'ai vu dans Var Matin que ce mur etait conforme au permis de construire : alors là BRAVO , félicitations aux experts du service de l'urbanisme qui sont passés á coté ... quand je pense à ce qu'ils m'ont fait ch.... pour ma piscine qui n'est visible que depuis la lune (...) alors qu'ils ont laissé une telle horreur de mur défigurer la corniche pour les 20 ans à venir !!!!
Et bravo egalement á tous nos elus , qui ont participé á l'installation de cette entreprise : ça va etre la mort d'IMS le chantier naval installé à Port Pin Rolland et à St Mandrier : 100 emplois de perdu d'un côté pour 70 chez Monaco Marine , avec en prime une grosse verrue installée sur la corniche . on aurait pu avoir un joli parc de bord de mer comme aux Sablettes .... Tant pis , on en reparle dans 20 ans quand Monaco Marine se sera delocalisé (après avoir digéré les subventions attribuées par TPM )

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 23 juin 2018 à 03h57


non mais sérieux

... Placé Bo ... [centrer] " ça dépend ", ça dépasse ...[/centrer]

Message

Élise
Visiteur


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 16h15


Vérificationnez donc. quelle honte.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 15h16


Ce n'est pas parce qu'il y a du du moche, qu'on doit remettre du moche...M'enfin...si "on" avait du goût à La Seyne, ça se saurait...Effectivement, ça ne dépareillera pas au reste

Message

ADDZ
Visiteur


Date du message : vendredi 22 juin 2018 à 12h06


Ce n'est pas fini au dessus du mur il est prévue un grillage c'est la mairie qui autorisée a mettre un grillage au dessus du mur.

Message

chrisyl83
Visiteur


Date du message : mardi 19 juin 2018 à 17h05


Bonjour,
Le mur ,'est pas si laid que cela et je comprends qu'il y ai aussi un minimum de sécurité. Honnêtement quand vous vous baladez c'est justement à cet endroit que vous regardez la rade. Vous ne croyez pas que ce qu'il y avait avant depuis des années n'étaient pas plus moche et quand vous continuez votre promenade est-ce que vous trouvez jolies toutes ces grilles rouillées ? Vous ne croyez pas qu'il y a à la Seyne d'autres sujets à traiter et plus importants ?