Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

CassandreDeTroie
Visiteur


Date du message : vendredi 20 août 2021 à 18h05


Lucien a écrit : C'est du harcèlement On ne peut pas être SP Volontaire avant 18 ans (âge de la majorité), car on participe à des interventions pas toujours trés réjouissantes mentalement : contact avec la mort, hé oui, on ne sauve pas que des vies. Personnellement j'en ai plus vu partir que sauvées! Par contre on peut devenir JSP dés l'âge de 16 ans, sans participer aux interventions , et signer un contrat de SPV dés 18 ans. La candidature de Aïssa n'est donc que partie remise jusqu'à ses 18 ans. Par contre je pourrais lui conseiller de prandre contact avec "Les Secouristes de Tamaris", dont le siège se trouve au Stade Scaglia, afin de faire une formation de secouriste, qui lui servira grandement lors de sa demande de SPV.

Mafee, il n'entre nullement dans mes intentions de t'embrouiller mais ayant appris à te connaître virtuellement, je sais que tu ne dédaignes pas une goutte d'humour de temps à autre

Bonjour,j'arrive un peu tard je l'avoue????
J'aimerai m'engager aux JSP l'été prochain à 16ans
Je ne connais pas les qualifications requises,j'ai suivi une formation PSC1(je crois que c'est ça)mais c'est tout ce que j'ai????
Pourriezvous m'aider?

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 18h34


Mafee, concernant retraite et vacances, cela ferait un beau sujet de philo , mais hélas, la philo au BAC a déjà été traitée. On mettra ça au programme pour l'année prochaine , si tu n'y vois pas d'inconvénient . Je comprends parfaitement que ta curiosité féminine reste sur une frustration (ceci dit sans aucun matchisme de ma part ). Mais, nous connaissons je crois pas mal de monde en commun et qui sait.... Faut voir le verre à moitié plein

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 18h01


Merci mon cher.

(mais t'as pas expliqué pour ta retraite et tes vacances )

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 11h19


C'est du harcèlement
On ne peut pas être SP Volontaire avant 18 ans (âge de la majorité), car on participe à des interventions pas toujours trés réjouissantes mentalement : contact avec la mort, hé oui, on ne sauve pas que des vies. Personnellement j'en ai plus vu partir que sauvées!
Par contre on peut devenir JSP dés l'âge de 16 ans, sans participer aux interventions , et signer un contrat de SPV dés 18 ans. La candidature de Aïssa n'est donc que partie remise jusqu'à ses 18 ans.
Par contre je pourrais lui conseiller de prandre contact avec "Les Secouristes de Tamaris", dont le siège se trouve au Stade Scaglia, afin de faire une formation de secouriste, qui lui servira grandement lors de sa demande de SPV.

Mafee, il n'entre nullement dans mes intentions de t'embrouiller mais ayant appris à te connaître virtuellement, je sais que tu ne dédaignes pas une goutte d'humour de temps à autre

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 25 juin 2014 à 07h28


Lucien a écrit : Mafee, tu cherches à m'embrouiller
Même pas vrai !!! Mais j'ai toujours pas compris pourquoi on refuse la candidature de Aïssa.. comment peut-on être à la fois trop jeune et trop âgé ? C'est un peu idiot, non, ce vide intersidéral entre 16 et 18 ans ?

bref.
sinon MERCI pour avoir pris le temps de tenter de m'expliquer.

et comment peux-tu être en même temps "à la retraite" et "en vacances" ????
décidément, c'est toi qui cherches à m'embrouiller, en fait

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

papyjp1
Visiteur


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 19h58


Des news sur ce sujet:
http://www.service-public.fr/actualites/003168.html?xtor=RSS-66

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 16h27


Mafee, tu cherches à m'embrouiller

16 ans pour entrer au JSP
18 ans si passé les 16, mais là il y a un engagement de SP Volontaire, plus rien à voir avec les JSP
21 ans , il s'agit des officiers (ceux qui ont des barettes sur les épaules, tu me suis jusque là ?
A toute fin utile et pour écarter tout malentendu, je fais un copié-collé du lien que j'avais mis!

Quelles sont les conditions pour vous engager en tant que sapeur-pompier volontaire ?

- Vous êtes âgé de 16 ans au moins (21 ans pour les officiers). Une autorisation parentale vous sera nécessaire si vous avez moins de 18 ans.
- Vous jouissez de vos droits civiques. Votre casier judiciaire est vierge.
- Vous vous engagez à exercer votre activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur.
- Vous vous trouvez en position régulière au regard du service national.
- Vous remplissez les conditions d’aptitude physique et médicale adaptées en fonction des missions exercées (examen lors de l’engagement).
- Vous résidez régulièrement en France.

Votre dossier de candidature :

Pour vous engager en qualité de sapeur-pompier volontaire, vous devez adresser votre candidature directement au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de votre département ..

Alors Mafee? Heureuse.....
Pour info les amis(es), je suis en retraite et en vacances

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 10h35


j'ai mis à jour le lien en question

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 10h22


mais c'est de quel âge à quel âge, les JSP ? (le lien mis dans l'autre discussion est rompu)
Parce que pas encore 18 ans donc trop jeune pour être pompier, mais trop vieille pour être JSP alors que c'est "plus de 16 ans, mais moins de 21"
?????? y a un truc qui m'échappe ...........

Tu peux m'expliquer, Lucien?
Merci d'avance

Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable !

Message

Lucien
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 juin 2014 à 08h47


Bonjour,
Il ne te reste plus qu'à patienter jusqu'à tes 18 ans et recommencer en envoyant une demande écrite:
1° Au Service Départemental d'Incendie et de Secours (Tu trouveras l'adresse dans l'annuaire)
2° En faisant la même chose à la Caserne Mauvèou
(Deux precautions valent mieux qu'une !!)
En indiquant ton niveau d'instruction, âge, adresse.
En ce qui me concerne, je pense que nous avons fait le tour de la question. Courage et bonne chance.
Cordialement