Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

michele
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2014 à 16h19


Je ne sais pas, il les avait tous contacté sans succès, la réponse étant toujours la même : on ne forme personne.

Mais je lui demanderai confirmation quant à cette boulangerie, merci à toi !

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2014 à 16h10


michele a écrit : Bonjour Nicky, je te réponds en privé.
et la boulangerie à gauche de la grande boucherie sur le marché
Message

michele
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2014 à 16h03


Bonjour Nicky, je te réponds en privé.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2014 à 16h01


michele a écrit : Je connais un jeune homme qui cherche un maître d'apprentissage sur l'aire La Seyne sur Mer, Toulon depuis plus de deux ans ...

il est déjà passer voir la Boulangerie Levilly
49 RD POINT KENNEDY
83500 La seyne sur mer
Téléphone : 0494948837

Message

michele
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2014 à 15h55


Je connais un jeune homme qui cherche un maître d'apprentissage sur l'aire La Seyne sur Mer, Toulon depuis plus de deux ans ...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 30 juin 2014 à 10h43


Fille en boulangerie, la galère pour trouver un maître de stage ...


Manon Phillipe a enfin pu réaliser son rêve grâce à un couple d’artisans du village d'Étrœungt
Depuis l’âge de treize ans, Manon Philippe connaît son objectif professionnel : la boulangerie. Aujourd’hui, âgée de seize ans elle a décidé de rentrer en école pour apprendre son métier

Elle s’est heurtée à un premier gros problème : trouver un maître de stage pour un contrat d’apprentissage. Une fille en boulangerie, non mais vous n’y pensez pas ? « C’est un métier d’homme, les sacs de farine sont trop lourds, une fille ça tombe enceinte ou la femme du boulanger met son veto ». Manon a tout entendu, hélas... Un florilège de propos sexistes... Elle a visité plus de vingt entreprises avant de trouver à Étrœungt un jeune boulanger dont l’épouse est pâtissière. Ils ont accepté d’engager Manon. Claire, l’épouse du boulanger, confie : « vous savez en pâtisserie c’est pareil, sur trente élèves l’année où j’ai passé mon CAP, nous n’étions que cinq filles ».

« Je vais bosser »

Manon, qui vient tous les matins de Feignies, fait preuve d’une grande volonté qui ne se dément pas depuis le début de son stage. « J e veux avoir ma propre affaire. Après les trois ans d’apprentissage, je souhaite passer le CAP de pâtisserie pour être polyvalente. Maintenant que j’ai enfin trouvé un maître de stage, je vais bosser pour en apprendre le plus possible. Mon patron est jeune, mais il connaît très bien son métier et il prend le temps d’expliquer c’est super ! Je ferai le maximum pour ne pas le décevoir. », souligne Manon. Une belle réponse à tout ceux qui lui ont fermé la porte de leur boulangerie. En 2014, il y a encore des réactions qui surprennent, n’est ce pas messieurs ?..
source: Yves DESMET - lavoixdunord