Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 19h27


La Suisse adopte le timbre par SMS ...


Après avoir passé un an a expérimenter le concept La Poste suisse entérine le timbre poste par SMS. Le principe est simple, il suffit depuis sont téléphone d’envoyer le mot-clé TIMBRE à un numéro et le client reçoit un code à reporter en haut à droite de l’enveloppe en lieu et place du timbre auparavant collé

Le code envoyé est valable une fois dans un délai de 10 jours. Finie les queues interminables pour obtenir ce précieux sésame et pouvoir envoyer votre courrier, ce système fait gagner un temps certain à ses clients. Nul besoin de passer au guichet ou d’acheter à l’avance son carnet de timbre pour être sur d’en avoir sous la main. Le service est également disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Quant au tarif de l’oblitération, il est conservé à 1,20 Franc Suisse directement prélevé sur la facture du téléphone mobile ...

En un an, 100 000 courriers ont déjà été affranchi par un timbre-SMS. Si ce système est depuis aujourd’hui adopté en Suisse, il n’en est pas encore question en France. Et vous seriez vous favorable à l’utilisation du timbre-SMS ?
source: Thomas Braun - univers freebox