Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 16h13


Pizza: Tous les Fromages ne se valent pas ...


Agrandir - cliquez ici
La pizza, c'est du sérieux. Des chercheurs de l'Université d'Auckland en Nouvelle-Zélande se sont intéressés au type de fromage qui conviennent le mieux à leur préparation

Ne faisons pas durer le suspens, un mélange de cheddar et de mozzarella permet d'obtenir la combinaison parfaite en terme de texture et de saveur. C'est ce qui ressort des travaux d'une équipe de chercheur internationaux (on vous avait dit que c'était du sérieux, la pizza) qui se sont penchés sur l'élasticité, la quantité d'huile, le degré d'hydratation et la réaction de différents fromages à la cuisson.

Sept fromages passés sur le grill

Des sept fromages passés sur le grill, le cheddar, le colby (un fromage britannique) et l'edam ne possèdent pas l'élasticité nécessaire à la formation des bulles prisées des gourmets. Mauvais point également pour le gruyère, l'emmental et le provolone, dont la trop grande quantité d'huile les empêchent de gratiner correctement. La mozzarella, elle, sort grande gagnante, puisqu'elle forme des bulles, grille joliment, et est moins grasse que les autres fromages. De fait, elle est couramment utilisée dans la confection de pizza. Mais si certains la trouvent un peu fade, son goût peut facilement être relevé en la mélangeant à d'autres fromages, le cheddar par exemple.

Cela vous semble trivial? Détrompez-vous ! “Tous ces critères sont en réalité dictés par la combinaison de de la composition et des propriétés mécaniques de chaque fromage” précise Bryony James, professeure d'ingénierie chimique de son état, et co-auteure de l'étude, publiée dans le dernier numéro du Journal of Food Science. Si c'est une scientifique qui le dit, alors ...
source: huffingtonpost.fr