Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 novembre 2014 à 09h22


Boudjellal rêve de Pro D2 pour l'US La Seyne ...


Mourad Boudjellal (à gauche), ici aux côtés du président seynois Thierry Murie, réfléchit à un rapprochement entre le RCT et l'US seynoise (photo: Sonia Bonnin)
Le président toulonnais apporte son soutien à l’US Seynoise qu’il souhaiterait voir évoluer en deuxième division. Le RCT y aurait des intérêts, notamment dans le prêt de ses jeunes joueurs

C'est fou comme une simple défaite peut parfois changer le cours d'une saison. Peut-être même le destin de tout un club. Mourad Boudjellal le sait mieux que quiconque, lui qui a vécu le séisme grenoblois du 4 janvier dernier (21-22) sans lequel, peut être, le RCT n'aurait jamais été le premier club français à réussir le doublé H cup - Top 14.

L'USS et Thierry Murie, eux, se souviendront du 26 octobre et de ce revers à domicile contre Aubenas (19-29). Depuis, ça s'agite sérieusement dans les coulisses seynoises avec une volonté d' amener le club vers d'autres horizons. Celui du professionnalisme, pour maintenir le club dans le haut du panier de la Fédérale 1. Voire, un jour d'accéder à la Pro D2. Avec Mourad Boudjellal, l'USS tient un allié de poids.

La Fédérale 1 est-elle une division qui vous intéresse ?
Oui car il y a des équipes qui sont amenées à grandir. Notamment dans les grandes villes comme Lille, Nevers ou Aix. Une grande ville sera peut-être amenée à rejoindre la Pro D2, puis le Top 14. C'est l'avenir du rugby quelque part. Sinon, je m'efforce de venir voir La Seyne au moins une fois par an.

Y a-t-il la place d’avoir un club pro à 6 km de Toulon ?
Je pense qu’il y a même la place pour une équipe seynoise en Pro D2 !

Quel bénéfice aurait le RCT d’avoir un club voisin en Pro D2 ?
Le problème du RCT est d’être totalement isolé. Si on veut prêter un joueur, il va loin. Nous avons le besoin de prêter des joueurs afin qu’ils s’aguerrissent. Certains n’ont plus rien à faire dans le championnat espoirs. Sauf qu'ils ne sont pas encore prêts pour la Top14. Je préfèrerais les voir à La Seyne plutôt qu'en Midi-Pyrénées. La Fédérale 1, en revanche, je dis non. C’est un autre rugby. La Pro D2, ce serait vraiment intéressant pour les deux partis. Sous forme de partenariats comme on l’a déjà fait avec Albi.
source: Sébastien Bottasso - var matin