Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 17h50


Aujourd'hui, c'est toujours le Conseil Général.... Ceci dit, votre réponse est très instructive....

Message

CLD
Visiteur


Date du message : mardi 24 février 2015 à 16h51


Commençons dès à présent à parler du conseil départemental (sans aucune majuscule puisque cette institution n'est pas unique) et non plus du défunt conseil général. Cela dit, oui, tous aux urnes !

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 février 2015 à 13h17


Bonjour,
Tiens, on y est en plein dedans ! et si on parlait des compétences du Conseil Général ? Juste pour lancer un débat intéressant en cette période ou il va falloir aller désigner les représentants de cette grande institution...Parce que, rassurez moi, vous allez bien aller voter ? Vous n'allez pas laisser d'autres choisir votre avenir à votre place ?
Bon, cela étant.....Un petit topo....Le Conseil Général vous accompagne de votre naissance à votre mort (oui, je sais, le mot est brutal, mais néanmoins, un chat, je l'appelle un chat !). Parce que, en commençant votre vie, ne serait ce que par les vaccinations...Vous avez entendu parler des "campagnes de vaccinations" du Conseil Général par les "PMI" ? Je disais donc, dès que vous sortez de la maternité (vous êtes né chez vous ? ça arrive !), vous emprunterez la Départementale 559 (c'est une image), pour rentrer chez vous. Plus tard dans l'enfance, vous irez au Collège (vous saviez que les Collèges sont financés par le département, n'est ce pas ?), puis au Lycée (ha, ça...c'est la Région. On en parlera plus tard), et si vous avez eu durant votre scolarité une once d'intérêt pour tout ce qui s'est passé pendant ces années là, vous irez à la fac, voire ailleurs....Passons. Et si pour une grave raison, vous étiez handicapé, vous aurez pu apprendre qui vous versait votre allocation (Et oui, Conseil Général aussi, entre autres). Bien évidemment je n'ai pas parlé du soutien aux parents en difficultés, mais il ne faut pas l'oublier.
Par la suite, lorsque vous perdrez votre travail (je ne vous le souhaite pas !), et qu'il faudra peut être changer de voie, vous penserez à vous adresser au Conseil Général pour exploiter toutes les chances d'insertion sociale, qu'il pourra vous apporter.
Plus tard dans votre vie, le Conseil Général vous aidera, soit à rester le plus longtemps possible chez vous, cela s'appelle le maintien à domicile, soit à accéder à un foyer logement (eeeettttt oui, le CCAS est beaucoup en lien avec le Conseil Général), soit vous fournira, encore plus tard, ce qu'il faut pour pouvoir mieux connaitre les maisons de retraite médicalisées. Puis, la fin de l'histoire est triste, alors, je préfère m'arrêter au retour à la Route Départementale 559....
Voilà, en résumé, incomplet, certes, mais que vous allez compléter, selon vos connaissances. Juste pour le plaisir d'alimenter le débat, et pour vous faire connaitre, pour certains