Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Christelle Rouillé
Visiteur


Date du message : dimanche 26 avril 2015 à 13h21


Monsieur François était mon professeur d'arts plastiques quand j'avais entre 12 et 14 ans entre 1994 et 1996.
Une âme sensible cachée dans une pièce chaleureuse et atypique tout en haut d'un escalier aux marches abîmées...
Tant pis pour vous si vous confondez couleur et tonalité, son sang ne fera qu'un tour et le votre avec !!!
Belle initiation au "mélange de supports et matériaux différents" à qui voudra bien l'entendre!!
Monsieur François n'attendait la perfection du dessein mais la sensibilité de chacun exprimée à travers une créativité sans limite, bien au contraire...
Je donnerai beaucoup pour retourner dans cette salle de cours et me ré imprégner de tous ses précieux conseils, non pas en terme de dessein, mais en terme d'art...
Merci monsieur François d'avoir contribué à l'éveil de ma sensibilité artistique que je REdécouvre hélas bien tard...
Je rencontre seulement aujourd'hui ses œuvres que je n'oserai pas trahir par l'utilisation de mots autres que ceux qu'il aurait lui même voulu employer et je suis tout simplement émerveillée.

**Très heureuse de vous revoir monsieur François, encore plus heureuse si je pouvais vous rencontrer, 20 ans plus tard... **

Merci Marcel Laugier, ancien surveillant d'étude de 4ième pour votre article!!

Christelle Rouillé, ancienne élève à l'Institution Sainte Marie, qui souhaiterait sincèrement revoir mon cher professeur !!

Message

Marcel LAUGIER
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 18 novembre 2012 à 13h06


Alain François, Sculpteur et Créateur de Mobilier - Du 01/12/12 au 06/01/2013 - Maison du Cygne à Six-Fours


Du 1er Décembre 2012 au 6 janvier 2013, La maison du Cygne à Six-Fours accueille Alain François, sculpteur, créateur de mobilier. Ses œuvres seront exposées avec celles du peintre Martine Doll et du sculpteur Alain Paoli

www.LaSeyne.Info aura l’occasion de rencontrer ces trois artistes vers la mi décembre. Mais je veux aujourd’hui présenter d’ores et déjà Alain François, ... cliquer ici

... cordialement ... Marcel Laugier ...

suivre LaSeyne.Info - sur Twitter - cliquez ici