Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 17 juin 2021 à 01h04


Fromage blanc à tartiner aux Herbes fraiches du Marché
Fromage blanc à tartiner aux Herbes fraiches du Marché

Fromage blanc à tartiner aux Herbes fraiches du Marché - Prendre un fromage blanc (de préférence producteur),.. Placer une passoire dans un cul de poule (saladier) et étalez-y un torchon propre ... en savoir plus - cliquer ici

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 18h10


Pour moi : les artichauts à ma façon....La recette arrive...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 16h06


Nicky a écrit :

Des Haricots verts,.. moi, à la Vinaigrette, au Beurre noisette, en Omelette, avec des Pommes sautées, avec de la Purée de Patates,.. et vous ?..

Haricots verts au Beurre et à l'Ail avec Pommes duchesse, Oeufs durs et Persil

Du Coup je suis parti sur des Haricots verts sautés au Beurre et à l'Ail nouveau, Pommes duchesse Maison, Oeufs durs, Persil frais et un Filet d'Huile d'Olive.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 6 juin 2021 à 14h56


Haricots verts

Haricots verts

Des Haricots verts,.. moi, à la Vinaigrette, au Beurre noisette, en Omelette, avec des Pommes sautées, avec de la Purée de Patates,.. et vous ?..

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 juillet 2020 à 22h33


ça te plaît ? :))

Je ne connaissais pas du tout, maintenant c'est fait !

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 juillet 2020 à 22h04


Allez. Un petit Dessert light.
Du Fromage blanc à la Crème fraîche et Confiture de Nèfles de chez Andrée

Allez. Un petit Dessert light. - Du Fromage blanc à la Crème fraîche et Confiture de Nèfles fait Maison de chez Andrée

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2020 à 20h36


Bonsoir, et bravo Nicky ! Tu m'as donné envie...

Bon, moi, ce soir, je vais vous parler de ma dernière lubie...Le déshydrateur...de fruits et de légumes (même s'il est possible également de s'en servir avec la viande et le poisson...)

Voici le dit appareil :

Pour l'essayer, j'ai fait : pommes, bananes, aubergines et courgettes.

Quel en est l'intérêt ? Tout d'abord, c'est un moyen de conservation, comme un autre. Si ce n'est que, le fruit ou le légumes déshydraté est beaucoup plus savoureux à mon sens. Alors, certes, les pommes ou les bananes en compotes (ou autres fruits), c'est bon. En sorbet, c'est excellent, congelés...moins...Mais là, franchement, ça garde une saveur...Et alors, en friandise, pour les gourmands...c'est le top !

Les courgettes et aubergines, séchées de leur eau, et cuites dans une sauce...là aussi, j'ai trouvé que la saveur était bien mieux et meilleures qu'en bocaux.
Et en apéritif, les chips de courgettes et d'aubergines...en calories, ce n'est pas grand-chose.
Donc, voilà ma nouvelle lubie, après, les vins, les liqueurs, les confitures, les bocaux de conserves...
La consommation électrique ? Les 10h de séchage = 70 centimes d'euro...
En ce qui me concerne, je n'y vois que des avantages ! Allez, bon appétit!

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 15 juin 2020 à 00h48


Pizza à partir de Farine bio à l'Aubergine, Tomate, Mozza, Parmesan et Basilic ... du Marché

Pizza à partir de Farine bio à l'Aubergine, Tomate, Mozza, Parmesan et Basilic du Marché

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 8 juin 2020 à 00h53


Pizza napolitaine aux Poivrons et Courgettes grillés

Pizza aux Poivrons et Courgettes grillés

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 juin 2020 à 14h41


Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais

Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais

Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais - Préparer une sauce tomate - couper en tranches, le pain et la cougette du marché - les faire griller - déposer le pain grillé avec un filet d'huile d'olive dans un plat - ajouter de la sauce tomate aux courgettes dans la poêle et laisser mijoter - les déposer en suite sur les tranches de pain et terminer avec un peu d'origan, de pecorino râpé et un filet d'huile d'olive.

Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais
Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais
Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais
Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais
Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais
---


Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais - Version Omelette
Omelette Bruschetta à la Courgette grillée, Sauce Tomate et Pecorino frais