Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 20 août 2022 à 13h56


Risotto au Légumes de Saison
Risotto au Légumes de Saison

Ingrédients ici, tout producteur du marché: Aubergines, courgettes, tomates, poivrons, ail, origan, thym du jardin, sel et poivre du moulin, piment,.. et riz rond.

Eplucher et découper les légumes,.. laisser cuire avec très peu d'eau sur petit feu avec l'assaisonnement ,.. faire cuire le riz appart dans de l'eau salée,.. terminer la cuisson des légumes en ajoutant le riz. Se mange tiède ou froid sorti du frigo.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 août 2020 à 09h27


ha oui ! tu as raison !!!
Je n'ai plus qu'à changer de lunettes...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2020 à 10h44


Andree83 a écrit : Même quand c'est une vidéo de l'ina juste mise sur Facebook ou sur twitter ?? Je n'y suis pas arrivée...

Facebook et sur twitter, non. Mais tu la trouveras certainement sur youtube. Par contre la vidéo de 1981 qu'on trouve sur fessebook, semble faire partie de celle, ci-dessus.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 13 août 2020 à 08h38


Même quand c'est une vidéo de l'ina juste mise sur Facebook ou sur twitter ??
Je n'y suis pas arrivée...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2020 à 14h09


Andree83 a écrit : ha ben...on a eu la même idée...Mais moi, c'est celle de 1981 que je voulais mettre...Mais je n'y suis pas arrivée...

il faut utiliser l'icone à droite de l'icone "images" et y ajouter le lien de la vidéo en question.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 12 août 2020 à 13h54


ha ben...on a eu la même idée...Mais moi, c'est celle de 1981 que je voulais mettre...Mais je n'y suis pas arrivée...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 août 2020 à 20h40


Andree83 a écrit : Bonjour, Alors, tant réclamée, la voilà ! Quoi ? Mais la recette de la soupe au pistou pardi !!!

La soupe au pistou | Archive INA

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 7 août 2020 à 14h51


Bonjour,
Alors, tant réclamée, la voilà ! Quoi ? Mais la recette de la soupe au pistou pardi !!!
Je précise que chacun la fait aussi à sa façon, donc, cette recette là, c'est ma façon à moi !

Tout d'abord, les ingrédients :
Les Haricots : j'y mets les 4 ! : Haricots verts (200 grs), haricots rouges (200g grs), haricots blancs (200 grs), haricots plat (dit haricots papes)(200 grs), courgettes (2 belles),carottes (3), oignons (1 gros jaune), courge (200 grs), tomates (2), ail (3 gousses), basilic (une bonne demi botte), huile d'olive (2 + 3 bonnes cuillères à soupe), une petite poignée de pignons, coquillettes (pâtes) (150 grs), sel, poivre (à voir au goût).

Certains rajoutent des pommes de terre : pas moi ! la raison ? Bah...Parce que j'en fais suffisamment pour en congeler des parts, et que la pomme de terre ne se congèle pas !

Et j'y rajoute : un coin de jambon, de la saucisse non fumée, de la poitrine salée, non fumée (pour le sel, c'est pareil...ne pas en rajouter ! et pour congeler, il faudrait vraiment que ce ne soit pas salé, mais bon..).

La recette :
Couper les haricots (tous), courgettes, carottes, courge en tout petits dés. Alors, bien sûr, il vous faut du temps. Ne faites pas cela en courant hein ! Bien les laver et les égoutter (je les mets à tremper dans de l'eau vinaigrée 5 à 10 minutes, puis je rince à l'eau courante.

Faites revenir dans un poêlon dans deux cuillères à soupe l'oignon. Puis saucisse, coin de jambon, petit salé si vous en mettez. Rajoutez-y vos légumes, sel, poivre, feuille de laurier, thym, et couvrez d'eau.
Laissez cuire 45 minutes. Vérifiez la cuisson des saucisses qui doivent être cuites avant ce temps. Sortez les viandes et réservez les.

Pendant que tout cuit, dans un mortier : l'ail, le basilic effeuillé (et lavé, évidemment), les pignons et l'huile d'olive, et les tomates. Tout écraser ! laissez de côté.

Quand les 45 minutes de cuisson sont arrivées, jetez les petites pâtes dedans (10 minutes pour les coquillettes. Moi, je préfère les stellines..).

Eteignez, jetez dedans votre "pommade verte"...servez !
A déguster avec du gruyère râpé ou du parmesan, selon votre goût ! Le tout accompagné d'un petit rosé sympathique...Tiens, je vous recommande le St André de Figuières en Côtes de Provence...Bien frais (et surtout avec modération !)

Ne prévoyez rien l'après midi : siestez !

Bon appétit!

A vous de mettre votre recette !

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 4 août 2019 à 15h01


Des Pâtes fraîches Maison à l'Aubergine grillée et aux Piments doux

Pâtes fraîches Maison à l'Aubergine grillée et aux Piments doux

Pâtes fraîches Maison à l'Aubergine grillée dans l'Huile d'Olive, Piments doux, Ail, Basilic, Origan, du Marché bien-sûr, Sel et Poivre du Moulin ...

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 9 août 2017 à 12h53


Bonjour !

C'est le moment ! de quoi ? Ben...de préparer vos mirabelles pour Noël, tiens, pardi !

Alors, vous mettrez dans un bocal (après les avoir laissé tremper dans de l'eau vinaigrée pendant au moins 2h, puis rincé) vos mirabelles que vous piquerez d'un coup d'aiguille à l'opposé de là ou était la tige, et y ajouterez : 1/4 d'alcool de fruits à 40 °, ou 1/4 d'alcool à 90° (si c'est le cas, rajoutez 1/4 de litre d'eau...), et 1/4 de rhum brun. 200 Grs de sucre roux.

A l'ombre jusqu'à Noël...

Retournez le bocal de temps en temps...