Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Usmar Demoutiez
Visiteur


Date du message : dimanche 4 septembre 2016 à 11h51


Que faire?

Message

libellule50
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2016 à 19h19


Tout à fait d'accord avec vous, Reine et Riri. Et vos avis je les ai aussi eu et énoncés dans mes anciens posts. Mais certaines et certains s'en sont offusqués, à l'époque, et m'ont "descendue" à coup d'inepties.
Comment ne pas être nostalgique de ce qu'a été la Seyne? Comment peut-on regarder vers l'avenir, lorsqu'on voit ce qu'est devenue notre ville?

Message

Reine
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 24 août 2016 à 16h31


Jusqu'en 2008 j'y ai bien vécu à La Seyne, dans un quartier calme entouré de verdure. Mais depuis, ma maison a été entourée d'immeubles. Plus d'arbres, plus de forêt, plus que du béton et pas assez de places de parking pour les résidents de ces immeubles et bien sûr énormément de crottes de chien qui laissent une odeur vraiment nauséabonde. On rase des maisons qui valent chacune une taxe foncière et une d'habitation, et à la place on fait des centaines d'appartements qui rapportent beaucoup plus. Mais en finalité, nos taxes augmentent toujours, et je ne vois pas beaucoup d'amélioration dans la ville.

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 16 juillet 2016 à 20h52


il faut un cinéma à la seyne
la grande vadrouille sort en remastérisé et il faut aller jusqu'à Marseille ou Draguignan pour pouvoir le voir rien sur Toulon et rien sur Six-Fours

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "

Message

azertuyop
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 9 février 2016 à 16h52


Je suis entièrement d'accord avec vous UneMaman, le centre ville ne donne aucune envie d'y aller. J'avais pris l'habitude d'aller le samedi matin boire un café avec des amis et de faire un tour au marché mais les cafés ferment les uns après les autres et ceux qui restent ne donnent guère envie de s'y installer.
Effectivement si vous êtes une femme il vaut mieux emprunter les petites rues derrière le port que de longer celui-ci sous peine de vous faire scanner de la tête aux pieds et de faire semblant de ne pas entendre les propos que certains peuvent vous tenir !!!!
La nostalgie c'est bien mais ceux qui ont fait La Seyne doivent quand même bien se retourner dans leur tombe lorsqu'ils voient ce que cette ville est devenue.
De toute façon rien ne sert de se morfondre, je pense que le centre ville va rapidement se déplacer vers le quartier Porte Marine dès que le complexe de l'Atelier Mécanique et le port seront ouverts.

l'aiguillon

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : lundi 8 février 2016 à 05h48


Bonjour . Bien dit Riri,même si certain disent qu'il ne faut pas regarder en arrière toutes ces figures de la Seyne, font parties de notre patrimoine,et il y a toujours un peu de nostalgie lorsque je vois ces photos.(impossible de retrouver la saveur de la cade de madame Roy).
Merci pour vos photos.

.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 19h19


Superbe collection Riri

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 18h54


Ceux-là vous ne les trouverez ni à Auchan, Ni à Leclerc ni ailleurs, ceux-là, ils ont fait la Seyne...

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 7 février 2016 à 06h32


Une maman à écrit:
.........Mais aujourd'hui aucun intérêt, arrêtez de pleurer sur un passé révolu et tournez vous vers l'avenir en proposant des idées autres que terroristes.
Tout le monde a ses torts, arrêtons de rejeter la faute sur les autres, c'est trop facile
. ....

Si on ne peut plus avoir un peu d'humour!
je vous ferais remarquer que mon post propose une idée écologique (champ de pommes de terre à la Muraillette, comparativement à "un certain personnage " qui veut tout faire sauter,
en vous rappelant que aussi que les crottes de chiens ne sont pas déposée sur les trottoirs par la mairie, alors que chacun prenne ses responsabilités pour la ville
Vous avez de la chance, moi, quand je me promène sur le port même en mini-jupe personne ne me regarde?
bises à Riri et Henri G.

rémy

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 6 février 2016 à 09h42


MOI je PLEURE SUR MON PASSE REVOLU...

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.