Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 01h54


Plusieurs Seynois ont été victimes d’une arnaque par téléphone ces derniers jours


Attention à l'arnaque des jeux par téléphone ... Une personne se présentant de la Française des jeux a fait plusieurs victimes ... L’un d’entre eux témoigne afin d’avertir les personnes susceptibles d’être visées, souvent des personnes âgées

Auguste a été contacté la semaine dernière sur son portable par une personne se présentant de la Française des jeux. "Je me suis donc dit que c’était sérieux, raconte-t-il, regrettant aujourd’hui d’avoir été si naïf. Compte tenu de mon assiduité aux grilles de jeux, elle m’en a proposé une gratuite si je donnais mon adresse, ce que j’ai fait. Puis elle m’a proposé de m’envoyer des grilles à 50 % de réduction si je donnais mes coordonnées de carte bancaire avec cryptogramme. Ce que j’ai fait aussi, bêtement."

Fort heureusement, Auguste s’est rapidement rendu compte de son erreur, en se rendant chez un buraliste ... Il a ainsi foncé vers sa banque pour faire opposition sur sa carte. Et aucun prélèvement n’a été opéré frauduleusement sur son compte ... Il a néanmoins déposé mercredi une main courante au commissariat.
source: A. F . - var matin