Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 17 avril 2023 à 20h56


Pompelmocello
Pompelmocello fait Maison

Tout le monde connait le Limoncello (à base de citrons) ... en 2019 j'ai testé l'Arancello fait Maison (à base d'oranges) https://www.laseyne.info/index.php/news/1210-un-arancello-fait-maison ... et là, c'est parti pour un test de Pompelmocello (à base de pamplemousses) ... on va voir ce que ça donne ???? ...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 14 avril 2023 à 13h16


Une Tarte aux Pommes, moelleuse
Tarte aux Pomme moelleuse

Allez. Une Tarte aux Pommes, moelleuse, juste pour le Plaisir ... pour la pâte j'ai mis aujourd'hui: 330g de lait entier tiède, 20g de levure de boulanger fraîche, 15g de sucre, 150g de beurre, 500g de farine et 10g de sel ... ensuite j'ai déposé des quartiers de pommes saupoudré de sucre cannelle sur la pâte, une fois gonflée ... et enfourné à 175°C pendant environ 30 minutes ...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 4 avril 2022 à 13h37


Il fait moins zéro en début de ce mois d'avril 2022
de la Menthe fraiche du Marché de La Seyne

Il fait moins zéro en début de ce mois d'avril 2022 ... Rien de mieux que de faire une bonne infusion à la menthe fraiche du marché ... Faire bouillir de l'eau et la verser en suite sur un ou deux beaux brins de menthe. Laisser infuser une dizaine de minutes. Ajouter du sucre ou pas ... Pour conserver la menthe fraiche, et après l'avoir rincée et séchée, je me sers du super Tupperware de mémé des années 1970. Elle se garde comme ça au frigo, une bonne semaine à dix jours.

Citation :

Il n'y a pas vraiment de meilleur saison pour faire pousser de la menthe. Elle doit néanmoins disparaître durant les mois d'hiver pour réapparaître au printemps. Sa culture se fera donc le plus souvent d'avril à septembre-octobre en extérieur ou en intérieur.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 avril 2021 à 18h48


Escalopes de Céleri pané, Pommes de Terre et Sauce Béchamel à la Moutarde
Escalopes de Céleri pané, Pommes de Terre et Sauce Béchamel à la Moutarde

Escalopes de Céleri pané, Pommes de Terre et Sauce Béchamel à la Moutarde - Eplucher le céleri, le découper en demi tranches d'environ deux centimètres,.. les faire cuire "al dente" et les laisser refroidir,.. les passer par la farine, oeuf battu et chapelure pour la panure,.. les faire dorer dans une poêle avec deux centimètre d'huile,.. laisser égoutter.

Réaliser une sauce béchamel avec une belle noix de beurre, une cuillère à soupe de farine, une cuillère à soupe de moutarde, du sel et du poivre du moulin, un peu de sucre et un demi litre de lait entier. Servir avec des pommes de terre cuites à l'anglaise (à l'eau salée) et un peu de persil frais.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 avril 2016 à 11h05


bonjour,
et c'est le moment de mettre en pot le noyau de mangue planté il y a un mois....
Voici les photos, et ce soir ou demain au plus tard, quelques recettes autour de ce fruit...

au 12 mars 2016


au 30 mars 2016


au 11 avril 2016


au 14 avril 2016

et enfin...

aujourd'hui !

Bon, pour ceux là de fruits, va falloir attendre un peu...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 avril 2016 à 14h17


Cannelloni aux Epinards et au Chèvre ...


en savoir plus sur le Recette - cliquer ici - ... - Agrandir la Photo - cliquez ici

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 avril 2015 à 15h43


Bonjour !
Tiens, voilà une recette qui est toute simple avec les légumes du mois... L'aïoli !
Moi, commencer le printemps (le vrai, ils annoncent 27 ° à la météo) avec un aïoli, un bon rosé de Provence, et quelques fraises en dessert. Tè vé ! rien de mieux ! Surtout si c'est avec quelques amis. Vous savez, mes amis, c'est comme ma famille, c'est avant tout une priorité (normal, puisque c'est avant tout). Bref...
Alors, pour l'aïoli (la pommade, comme on l'appelle chez nous)

Ingrédients :
- de l'ail (ha bon, vous auriez deviné ????)
- de l'huile
- jaune d'oeuf
- moutarde
- sel (jamais vu de poivre !!!)
- pomme de terre (si si, si vous la caguez, c'est le seul moyen de la rattraper !)

Alors, vous mettez dans un mortier (le mien est en bois. A chacun sa version. Mais je trouve que le bois, bèh, il garde mieux le goût de l'aïl. Surtout s'il est en olivier), les gousses d'ail épluchées, et vous les écrasez au pilon.
Vous y ajoutez le jaune d'oeuf, le sel (pas trop hein), et la moutarde (y en a, y z'en mette pas), et vous embrouillez le tout (toujours avec le pilon), là, vous commencez à verser l'huile d'olive, et vous "montez" votre aïoli jusqu'à...ce que vous en voulez !
bref, elle est prête quand votre pilon y tient droit dedans (moi, ce n'est jamais arrivé...). Si votre pommade est vraiment trop "molle" rajoutez y la pomme de terre bouillie (ça ne m'est jamais arrivé non plus).

Alors, tè, on lui trempe quoi dedans ? Et bèh, c'est simple ! voilà la liste !
- Carottes
- pommes de terre
- oeuf dur
- chou fleur
- haricots verts
- betterave
- morue
- moules bulots (beurk)

et si vous aimez d'autres légumes, pourquoi pas...

Le tout devant être chaud (enfin...moi, je la mange chaude, tiède ou froide).

Bon, ça va là ? Ha oui, n'oubliez pas le rosé bien frais ! Lequel ? Bah, peu importe, ici ils sont tous bons ! Mais à boire avec modération.

Et si l'après midi vous devez aller compter fleurette à mignone, bèh...Vous attendrez demain ! :). D'abord, aujourd'hui, c'est vendredi Saint. Alors.... Pourquoi croyez vous qu'on mange du poisson le vendredi, hein ?

Voilà, ce qu'aujourd'hui nous avons dégusté entre amis. Et en desser, une belle coupe de fraises.... Il veut quoi le monde ? Du bonheur, et il était là !
Allez, tè vé ! quelques photos ! Les Artistes maudits and Co

Les amis

Les amis avec bibi

l'assiette d'aïoli (vous remarquerez, il manque l'oeuf dur et les bulots...)

La coupe de fraises...

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 1 avril 2015 à 19h14


Les Fruits et Légumes du Mois d'Avril & l'Astuce d'Andrée ...

Les fruits et les légumes sont les parties comestibles de certaines plantes utilisées dans l'alimentation de l'homme et des animaux domestiques. Lorsqu'ils sont consommés peu après leur récolte, les fruits et légumes sont dits de "saison"

En général, ils n'ont pas subis de procédures de longue conservation et d'onéreux transports comme pour des fruits et légumes importés ou cultivés en hors saison ... Consommer ainsi les fruits et légumes de saison, c'est surtout consommer local ... Consommer des fruits et légumes de saison locaux, c'est aussi participer au développement durable dénommé aussi développement soutenable ...

Légumes du Mois d'Avril

- Chou rouge
- Chou blanc
- Chou-rave
- Bette
- Laitue romaine
- Carotte
- Céleri
- Petit oignon blanc
- Epinard
- Oignon
- Ail
- Radis
- Asperge blanche

Fruits du Mois d'Avril

- Banane
- Avocat
- Citron
- Orange
- Pamplemousse
- Fruit de la passion
- Litchi
- Kiwi
- Mangue
- Papaye
- Pomme


Agrandir - cliquez ici