Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 21 avril 2016 à 11h57


Le voleur a mauvaise conscience, il va se dénoncer au commissariat


Le tribunal correctionnel de Toulon - Agrandir la Photo - cliquez ici
«Même le policier est resté bête mais j’avais trop mauvaise conscience pour ce que j’avais fait.» Nabi F. s’est présenté spontanément au commissariat de La Seyne pour s’accuser du vol d’un ordinateur dans des locaux associatifs le 14 avril 2016 à La Seyne

L’homme, âgé de 40 ans et placé sous curatelle, a été présenté ce mercredi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Toulon ...

Curatrice absente

Si l’homme n’est pas une oie blanche – il compte onze mentions pour vols à son casier judiciaire –, il a, comme le président et le parquet l’ont relevé, eu le courage de se dénoncer. Dépressif et dépendant aux somnifères, le mis en cause a indiqué être en contrat de formation pour devenir bûcheron. «C’est aussi une personnalité fragile, a plaidé pour lui M. Cathia Zaaboub, qui a culpabilisé après son acte». Et la défense de relever aussi que «la curatrice qui est censée le suivre brille par son absence à l’audience».

L’affaire a été renvoyée à une date ultérieure afin de procéder à une expertise psychologique du prévenu. Explosion des cambriolages «Dans le Var, les cambriolages explosent. Jamais on n’en a connu autant! C’est devenu un phénomène très important. On touche là une atteinte élémentaire des droits de l’Homme: le droit à la propriété.» Nabi F. a pris la parole en dernier: «Le problème, ce n’est pas la peine mais ce que j’ai fait.» ... Le tribunal a prononcé son placement en détention provisoire jusqu’au jugement sur le fond de l’affaire.
source: var matin