Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 27 avril 2022 à 14h06


Six ans que tu nous as quitté.
Tes amis, les vrais, ne t'oublient pas

Veille sur nous mon pauvre Jacques.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 avril 2021 à 08h39


Bonjour,
j'ai une petite pensée ce jour ou Jacques nous a quitté, il y a maintenant 5 ans.
Comme chaque année un petit pincement au coeur de tous ces souvenirs passés.
Allez, l'ami, moi, je ne t'oublies pas.
Andrée

Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 4 mai 2016 à 01h56


Oui, un Grand Monsieur de La Seyne Sur Mer est parti...

Je ne le connaissais pas plus que ça... mais il était toujours charmant, affable, plaisant, attentionné et puis surtout plein d'humour...

Il est décédé trop jeune lui aussi...

On n'oubliera jamais sa "bonne figure"... Sa "gouaille" !!!

RIP Monsieur... Et condoléances à sa Famille, ses amis, ses proches...
Je n'étais qu'une "simple cliente".. Mais Il m'avait marqué justement pour sa "façon d'être", sa simplicité, son humour, et puis quelquefois ses "coups de gueule"...

Allez, Tout La-Haut, il n'y a plus de coup de gueule... Mais simplement d'autres Seynois, Varois, qui vous attendaient avec impatience pour toutes vos qualités...

Reposez en Paix Monsieur...

Soutien et Tendresse à votre Famille, vos Proches...

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 13h22


Bonjour,
alors 10h30, c'est apparemment l'incinération. Jacques est à la Salle Funéraire l'Evêque, et il n'est pas visible.....
Donc il vaut mieux être avant 10h30 au crématorium si on veut l'accompagner.
Quelqu'un de sa famille m'a dit ce matin qu'ils n'avaient pas eu le droit de le voir...
Bien triste...
Et...quelqu'un est au courant d'une collecte qui aurait lieu au centre ville ?

Message

jacquesvar
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 30 avril 2016 à 04h50


Au revoir mon ami et une très forte pensée aux proches et amis (es)

Jean-jacques alias "l'apôtre" à la PTS.

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 17h41


Un des plus anciens commerçants de La Seyne est décédé ce mercredi


Jacques Scajola - Agrandir la Photo - cliquez ici
Le centre-ville de La Seyne vient de perdre un de ses plus anciens commerçants. Jacques Scajola, le patron du bar-tabac "La Civette marseillaise", est décédé mercredi à l’âge de 58 ans, à l’hôpital

Le commerçant y avait été admis le 5 avril 2016 en réanimation, à la suite d’une insuffisance respiratoire. Les nombreux Seynois qui ont fréquenté ce commerce de l’avenue Hoche à La Seyne se souviendront d’un homme affable un brin goguenard et, surtout, de son franc-parler. Il aura passé, là, une longue partie de sa vie: entré à 17 ans comme apprenti serveur, il n’aura quitté La Civette que le temps du service militaire, pour finalement en devenir le propriétaire en 1982.

Une amie proche a voulu lui rendre hommage "au nom des commerçants seynois": "Il avait le verbe haut, mais c’était un gros nounours… Une grande gueule qui pouvait en agacer certains, mais qui avait surtout un cœur débordant. C’était un ami fiable et un papa poule, qui aimait vivre." ... Issu d’une grande famille seynoise, il laisse aussi derrière lui sa femme, Corinne, et trois enfants, Julien, Maxime et Joris, à qui Var-matin exprime ses sincères condoléances.
source: var matin

L’incinération de Jacques Scajola aura lieu mardi 3 mai, à 10h30, au crématorium de La Seyne (pas de fleurs).

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 29 avril 2016 à 07h33


Bonjour,
Je viens d'apprendre avec une infini tristesse le décès de mon ami de plus de 40 ans, Jacques Scajola.
En 1974, quand Monique vend la Civette Marseillaise à Jacques, je viens de faire 15 ans. C'est dans ce petit bar que je vais y traîner pendant des années.
Début 1976, je sors avec un de ces copains, tandis que lui sort avec ma copine. Je nous revois au cinéma tous les quatre à délirer tout au long du film "les Survivants". C'était le bonheur.
Puis le temps à passé, j'ai rencontré l'amour de ma vie, et Jacques celle qui est devenu plus tard son épouse.
J'en ai passé des soirées à mettre de l'argent dans le juke box, ou bien plus tard, des soirées à ce qu'il essaye de m'apprendre à jouer au billard. Mais avant ça, les parties de flipper...
Quand je me suis faite virer du lycée (et oui, même moi), c'est parce qu'un prof m'a vue chez Jacques au lieu d'être en cours.
Quand un homme me draguait, mon Jacques se mettait à la table de derrière et l'essuyait inlassablement en attendant que j'éjecte le beau parleur...
Et un jour, j'ai rencontré un charmant garçon dans ce bar, un jour ou je venais de lui proposer (à Jacques) d'aller manger des frites aux Sablettes, et ou il râlait parce qu'il était au bar. Et le charmant garçon m'a répondu que lui était disponible, et nous sommes partis tous les deux, laissant Jacques nous insulter...
C'était en 1991.
Jacques, c'était un amour de garçon que la vie a rendu abject par moment. Jacques avec les "102", ses bières, ses cigares dans le bar au risque de prendre une contravention, Jacques qui ne servait que qui il voulait.
Jacques, qui, quand je passais devant lui ou que je sois, avec qui que je sois, hurlait "Bonifayyyyyyyy", d'une voix qu'on aurait dit sortie d'une montagne.
Jacques qui s'est détruit petit à petit à cause des aléas de la vie.
Jacques, c'était mon pote, et il le savait. Même si je n'allais plus chez lui depuis quelques temps, il savait pourquoi, et il ne m'en voulait pas.
Jacques, je n'étais pas la seule à l'aimer, mon pote. A la Frégate, ils sont allés le voir tous les jours, et me donnaient des nouvelles. Et tous pensaient qu'il s'en sortirait.
Mais voilà, Jacques, tu nous as quittés, et nous allons être nombreux à te pleurer.
Une page de ma vie qui se tourne. Et une grosse...
Toutes mes condoléances à sa famille
Andrée