Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 19 septembre 2017 à 14h36


up

allez c'est reparti pour un tour

Soyez vigilants. Actuellement des sociétés vous sollicitent.
La municipalité informe les administrés que ses services n’effectuent aucun démarchage chez les usagers ni pour mandater des entreprises, afin de proposer un diagnostic pour des travaux d’amélioration de l’habitat, de ravalement de façades ou de réfection de toitures. Il s’agit d’entreprises privées qui réalisent une démarche commerciale dans le cadre de leur activité auprès des habitants. Elles ne sont pas mandatées pas la ville. Dans le cas où une telle situation vous arrivait, sachez que vous pouvez toujours refuser une visite.

Si un professionnel se présentait à votre domicile ou vous sollicitait par téléphone, il doit décliner son identité (carte professionnelle) et le motif réel de son intervention. Il ne s’agit jamais d’un démarchage gratuit. Le but est de vous amener à faire des travaux parfois inutiles.

Il est impératif de faire effectuer d’autre devis. Ne jamais signer de contrat sans avoir comparé avec d’autres entreprises. Sachez que vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours si vous avez signé un bon pour travaux dans le cas d’une démarche à domicile (par téléphone internet…).

Vous pouvez aussi signaler ces pratiques frauduleuses à la Direction Départementale de la protection des Populations (Cité inter-administrative des Lices) située au 98, rue Montebello à Toulon ou contacter ses agents au numéro de téléphone suivant 04.94.18.83.83.

Message

Chantal VOISIN
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 21h02


OK Nicky !! La gars mesure environ 1.90 m, il avait un haut blanc et des classeurs à la main, il était accompagné d'une fille d'un mètre 60 environ qui sonnait au portail de mon voisin. Quand très fort j'ai signalé, attention, c'est une arnaque, ils sont partis. Si la police s'était déplacée, ils auraient les coincer sans problèmes car ils ont écumé le quartier

Chantal

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 20h28


Chantal VOISIN a écrit : Il y a 15 jours, j'ai signalé le passage de deux personnes qui voulaient me relever mon compteur de gaz et avaient mon dossier avec mon numéro de compteur, or, il s'avère que je n'ai jamais eu le gaz de ville à mon domicile ...
il faudrait essayer de les prendre en photo ou vidéo ... je n'hésiterais point à les publier ici
Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : mercredi 7 juin 2017 à 18h44


Il y a 15 jours, j'ai signalé le passage de deux personnes qui voulaient me relever mon compteur de gaz et avaient mon dossier avec mon numéro de compteur, or, il s'avère que je n'ai jamais eu le gaz de ville à mon domicile. J'ai aussitôt signaler au commissariat de Police de la Seyne avec leurs signalements, et bien....on attend la toujours la police dans le quartier à ce jour, pourtant ils m'en ont posé des questions, comme si c'était moi qui étais en cause !!

Chantal

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 mai 2017 à 17h58


Attention ! Démarchages frauduleux à La Seyne sur Mer

DEMARCHAGE A DOMICILE POUR L’AMELIORATION DE L’HABITAT - ou pas !

Soyez vigilants. Actuellement des sociétés vous sollicitent. La municipalité informe les administrés que ses services n’effectuent aucun démarchage chez les usagers ni pour mandater des entreprises, afin de proposer un diagnostic pour des travaux d’amélioration de l’habitat, de ravalement de façades ou de réfection de toitures.

Il s’agit d’entreprises privées qui réalisent une démarche commerciale dans le cadre de leur activité auprès des habitants. Elles ne sont pas mandatées pas la ville ... Dans le cas où une telle situation vous arrivait, sachez que vous pouvez toujours refuser une visite. Si un professionnel se présentait à votre domicile ou vous sollicitait par téléphone, il doit décliner son identité (carte professionnelle) et le motif réel de son intervention. Il ne s’agit jamais d’un démarchage gratuit. Le but est de vous amener à faire des travaux parfois inutiles.

Il est impératif de faire effectuer d’autre devis. Ne jamais signer de contrat sans avoir comparé avec d’autres entreprises. Sachez que vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours si vous avez signé un bon pour travaux dans le cas d’une démarche à domicile (par téléphone internet...).

Vous pouvez aussi signaler ces pratiques frauduleuses à la Direction Départementale de la protection des Populations (Cité inter-administrative des Lices) située au 98, rue Montebello à Toulon ou contacter ses agents au numéro de téléphone suivant 04.94.18.83.83.