Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 18 juillet 2017 à 15h29


Plus de deux tonnes de cannabis interceptées dans l'opération douanière "Pascal 2017"
Patrouilleur Jean-François Deniau

Plus de deux tonnes de cannabis interceptées dans l'opération douanière "Pascal 2017" ... Cette mission franco-espagnole a été baptisée en hommage au douanier Pascal Robinson, tué en mission à Toulon

Une mission de surveillance conjointe menée en Méditerranée par les douanes française et espagnole a permis de saisir 2,3 tonnes de résine de cannabis. Cette opération a été baptisée "Pascal 2017", en hommage au douanier Pascal Robinson, abattu au cours d'une mission le 23 novembre 2015 à Toulon ... Plusieurs moyens aériens et maritimes ont été engagés dans cette mission entre le 3 juillet et ce lundi 17/07/2017, indique la douane française dans un communiqué. Notamment les patrouilleurs Jean-François Deniau, basé à La Seyne-sur-Mer, et Fulmar (Espagne) qui ont appareillé ensemble de la rade de Toulon.

LA TRAQUE DES GO-FAST

Appuyés par des avions de surveillance maritime, ces moyens nautiques (dotés de semi-rigides) ont traqué les go-fast qui transportent la drogue entre l'Afrique du Nord et l'Espagne (détroit de Gibraltar et mer d'Alboran). Quelque 2,3 tonnes de résine de cannabis ont ainsi pu être saisis et plusieurs convoyeurs présumés interpellés ... L'an passé, le bilan de l'opération "Pascal 2016", la première de ce type, s'était élevé à 5,4 tonnes de résine de cannabis.
source: E.M. - var matin