Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Fiona
Visiteur


Date du message : jeudi 19 décembre 2019 à 15h03


Cher Richard Aguado,

J'espère que vous alliez très bien, et je vous souhaite un Joyeux Noëlle, et Bonne Année,

Fiona XXX

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 21h31


Bonsoir,
C'est avec grand regret que je découvre que Relais de la Mémoire disparaît du monde associatif. Vous faisiez parti de ces rares associations qui ont œuvré avec beaucoup de passion, contrairement à beaucoup d'autres...Et dans le pur bénévolat aussi.
Vous nous avez fait rêver, vous m'avez fait rêver. Paule, aujourdhui décédée et Richard, nous vous regrettons. Je vous regrette.
Cher Richard, je t'embrasse bien fort et te souhaite une très longue et belle retraite associative largement méritée.
Andrée Bonifay

Message

Les Relais de la Mémoire
Visiteur


Date du message : lundi 18 mars 2019 à 19h28


Bonsoir,
L'Association des "Relais de la Mémoire" vient de cesser définitivement ses activités. En effet, certains membres sont décédés, d'autres ont quitté définitivement La Seyne, pour raison de santé ou pour raisons professionnelles. Et, à notre grand regret, le combat a cessé, faute de combattants. C'est la mort dans l'âme que nous avons dû dissoudre l'association après 20 ans de travail passionné et acharné, mis en œuvre par Paule Giloux et Richard Aguado. Mais les films sont toujours visibles sur Dailymotion, "les-relais-de-la-memoire". On y retrouve tous les témoignages d'anciens ouvriers des chantiers, de Résistants, des entretiens avec Raymond Aubrac, etc. Merci à tous ceux qui, par leur témoignage ou par leur présence lors des "Journées de la Résistance", ont permis à l'association de rendre hommage aux ouvriers, résistants, anonymes et "invisibles, qui ont fait la grandeur de La Seyne.

Le 23 mars à 10 heures, sous la porte des Chantiers, à La SEyne, Pierre Papazian rendra un hommage à Missak Manouchian ("L'affiche rouge"), qu'il a personnellement connu. En effet, Manouchian a un temps travaillé aux Chantiers de La Seyne. Venez nombreux !
.

Message

Calembo83
Visiteur


Date du message : samedi 12 août 2017 à 18h55


Grand merci à toutes les personnes, à tous les amis qui, par leurs multiples marques de sympathie lors du décès de Paule, nous ont apporté un peu de baume au cœur. Bien qu'ayant disparu de la vie civile depuis longtemps, Paule était toujours présente dans la mémoire de ceux qui l'avait connue.

Les Relais de la Mémoire

Message

Suzy
Visiteur


Date du message : mercredi 2 août 2017 à 10h52


Paule avait la curiosité, l'émerveillement et la bienveillance de ceux pour qui, vivre est un art dont ils sont, sur terre, les artistes éphémères.

Message

Les relais de la Mémoire
Visiteur


Date du message : dimanche 30 juillet 2017 à 19h09


La crémation de Mme Paule Giloux aura lieu le mercredi 02 août au crématorium de La Seyne sur mer (Zone camp Laurent, avant Castorama), à partir de 15h30.

Message

Les Relais de la Mémoire
Visiteur


Date du message : samedi 29 juillet 2017 à 22h08


L'association Les Relais de la Mémoire et son vice-président Richard Aguado vous font part du décès de Madame Paule Giloux, présidente de l'association des Relais de la Mémoire, dans sa quatre-vingt onzième année (ci-dessous, Paule Giloux en compagnie de Raymond Aubrac, lors d'une conférence à la salle Guillaume Apollinaire).

Message

calambo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 1 août 2013 à 17h21


Nous commençons à mettre nos vidéos en ligne.
Pour le moment, vous pouvez visionner:
Un seynois dans la Résistance, André Salvetti 36mn
et deux entretiens avec Raymond Aubrac:
Le Conseil National de la Résistance 29mn
Les commissaires de la République 8mn

Comment faire?
Par google, demander les-relais-de-la-memoire et vous arrivez sur notre site.