Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Aline
Visiteur


Date du message : mardi 26 septembre 2017 à 05h33


Je confirme : j'ai payé deux euros l'entrée au Fort de Balaguier. Beaucoup de gens ont été un peu surpris d'avoir à payer alors que ces journées, nationalement créées ont justement pour but de permettre de visiter et de découvrir ces lieux historiques gratuitement.

Message

youyou
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 18 septembre 2017 à 15h42


Je ne sais pas ...
Mais personne ne nous a répondu ...

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : samedi 16 septembre 2017 à 08h27


Bonjour,
Votre question est très pertinente youyou !
Et je rajouterais : dans quelle caisse va l'argent encaissé...

Message

youyou
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 15 septembre 2017 à 18h51


bonjour

Pourquoi l'entrée du musée de Balaguier est payante durant les journées du patrimoine ?

Message

Histoire et Patrimoine Seynois
Visiteur


Date du message : mardi 12 septembre 2017 à 14h24


Journées du Patrimoine les 16 et 17 septembre 2017 :

- 16 septembre de 10h à midi et 14h30 à 18h30 : Histoire et Patrimoine Seynois sera présente à l'ancienne école de plein air de la Dominante pour vous accompagner dans la découverte du site, de son histoire et de son devenir. (adresse : La Dominante, 815, chemin de Daniel)

-17 septembre : nous serons de 9h à 18h au fort de Balaguier (Attention entrée payante : 2 euros), en compagnie des autres associations seynoises de protection et d'animation du patrimoine.
Visites guidées : histoire de la rade, des fortifications militaires à 10h30 et histoire du bagne de Toulon à 16h. Les horaires ne sont pas définitifs, se renseigner auprès du musée (04.94.94.84.72) à partir du 14/09.

A bientôt de vous y rencontrer peut-être,

Françoise Vivière, secrétaire

Association Histoire et Patrimoine Seynois
Boite postale 10 315
83 512 La Seyne sur Mer Cedex
Maison du patrimoine et de l'image
2,rue Denfert Rochereau
83500 La Seyne sur Mer

Courriel : laseynehps83@gmail.com
site : histpat-laseyne.net

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 12 septembre 2017 à 12h52


Journées européennes du Patrimoine - Jeunesse et Patrimoine 2017
Journées européennes du Patrimoine - Jeunesse et Patrimoine 2017

Journées européennes du Patrimoine - Jeunesse et Patrimoine 2017 ... Chaque année, des milliers de visiteurs, comme ailleurs en France et en Europe, s'intéressent à notre patrimoine commun. À La Seyne, ville d'une incroyable diversité qui jamais ne se laissera enfermer dans une image figée, vieillie, nostalgique, le patrimoine est un avenir. Les passés historiques, industriels, touristiques s’enchaînent les uns les autres, meurent, s'endorment, renaissent ... Découvrir le Programme Seynois 2017 - cliquez ici