Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 octobre 2017 à 15h26


La Vidéo ...

Vous trouvez quelques Photos et la Correction - cliquez ici

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2017 à 19h20


Bonsoir,

Le 16 Septembre 2017, une quinzaine de participants se sont retrouvés pour la fameuse "Dictée". Bon, elle n'était pas simple...Mais chacun s'en est bien tiré, d'autant que pour simplifier l'affaire, nous n'avions, bien évidemment pas fait le calcul des fautes comme à l'école...

Nous avons compté deux points pour orthographe/grammaire/conjugaison, et 1/2 point pour tout le reste (accents, trait d'union, etc...).

et au final, tout le monde a été récompensé ! par les lots du Conseil Départemental (il y avait même des "collectors" : du Conseil Général, que nous remercions au passage).

Bon, je pense que les candidats ne nous en ont pas voulu, car le moment était quand même bien sympathique, et les règles ont été fixées à l'avance.

Chacun a corrigé la "copie" de l'autre, et tout s'est bien passé. Une belle ambiance régnait, et c'était bien là, le principal.

On nous a même demandé "à quand la prochaine". Alors, c'est sûr que pour le nombre de participants (et oui, vous savez, il y en a toujours qui s'inscrivent, puis au dernier moment ne jugent pas utile de se déplacer, sans prévenir, bien sûr), nous pourrions trouver un local plus petit...
Mais nous étions donc partis sur une trentaine de personnes, et c'était sans compter sur le fait que certains ne viendraient pas ...

Donc, la prochaine, c'est pour dans quelques temps, il suffit de trouver le lieu (et la date. Et sans les lots, car nous ne pouvons pas toujours demander des lots...il y a d'autres associations que la notre !)

En attendant, voici quelques souvenirs de cet après midi fort convivial !

Message

Le CRI de La Seyne Info
Visiteur


Date du message : samedi 23 septembre 2017 à 16h24


Ceci dit, lundi, je mettrais le compte rendu de cet après midi culturel, ou, la quinzaine de participants présents se sont régalés avec la langue française...

Message

Le CRI de La Seyne Info
Visiteur


Date du message : samedi 23 septembre 2017 à 14h02


bonjour,
ha ben, si vous faites remonter un sujet de 1999, il sera d'aujourd'hui aussi hein !

Bon, là prochaine, pas avant un an de toute façon...

Après, si vous avez envie d'écrire, il y a un atelier d'écriture au sein de l'association "Faire du Neuf avec vous"... :)

Bonne journée,

Andrée

Message

BERNARDI
Visiteur


Date du message : samedi 23 septembre 2017 à 07h42


Bonjour Andrée

Pour faire réponse à ..... votre réponse , je me posais la question car dans mon premier message en date du 22 septembre , l'intitulé est " c'est aujourd'hui " et aujourd'hui était le ..... 22 septembre .

toutefois pouvez-vous m'indiquez la date de la prochaine dictée , j'ai hâte de me " bagarrer " avec mon stylo et ma feuille de papier

merci , bonne journée, à vous lire

Message

Le CRI de La Seyne Info
Visiteur


Date du message : vendredi 22 septembre 2017 à 19h50


Bonsoir,
et merci de l'intérêt que vous nous portez. Nous avons bien fait une dictée le 16 septembre, mais...pas le 22....
Je ne sais pas pourquoi vous nous parlez d'une dictée aujourd'hui...

Bien amicalement

Andrée

Message

BERNARDI
Visiteur


Date du message : vendredi 22 septembre 2017 à 15h25


trop tard pour aujourd'hui , je vous découvre un peu trop tard pour cette fois ,
je trouve étrange de que vous ayez fait une dictée le 16 et que vous faites une dictée le 22 septembre

question : à quelle cadence faites vous les dictées ?

mis à par aujourd'hui , je souhaiterai connaître la date prochaine

cordialement

Message

BERNARDI
Visiteur


Date du message : vendredi 22 septembre 2017 à 15h21


Le CRI de La Seyne Info a écrit : C'est aujourd'hui ! à vos stylos !

Bonjour retrouvant ma ville natale , je suis très intéressée par

votre activité qu'est LA DICTEE , je viens d'une ville dans laquelle je participai tous les mois à cet exercice .
Ma question est la suivante :

QUELLE EST A PROCHAINE DATE DE PREVUE

vous remerciant de votre attention, et dans l'attente de vous lire,
seynoisement vôtreY

Message

Le CRI de La Seyne Info
Visiteur


Date du message : samedi 16 septembre 2017 à 11h38


C'est aujourd'hui ! à vos stylos !

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 2 septembre 2017 à 08h36


Les inscriptions continuent !