Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Fred83500
Visiteur


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 20h32


FaireDuNeuf a écrit : Bonsoir,

j'ai cru comprendre qu'il y avait un "repreneur" de Sanary.

Le kiosque a rouvert hier matin, puisque j'ai acheté mon journal samedi à un charmant couple de Sanary (Confer article de Var Main d'hier ci-dessous)

http://www.varmatin.com/vie-locale/le-kiosque-du-marche-de-la-seyne-reprend-du-service-187206

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 19h22


Bonsoir,

j'ai cru comprendre qu'il y avait un "repreneur" de Sanary.

Message

Pouët
Visiteur


Date du message : dimanche 26 novembre 2017 à 18h00


Et donc ? Qu’advient-il du kiosque ?

M.Denis

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 novembre 2017 à 14h24


Marc Vuillemot: Kiosque à journaux du marché : assez de rumeurs mensongères !!!
Kiosque à journaux du marché : assez de rumeurs mensongères !!!

Marc Vuillemot à écrit: Kiosque à journaux du marché : assez de rumeurs mensongères !!! Afin de ne pas obérer les chances d'un règlement de la situation difficile que connaît l'exploitante du kiosque à journaux de la place Laïk, au bas du marché du Cours Louis Blanc, je me suis mordu la langue pendant plusieurs jours pour ne pas répondre aux personnes de mauvaise foi, politicards de bas étage, qui n'ont eu de cesse de véhiculer une fausse rumeur pernicieuse selon laquelle... notre commune et moi-même aurions décidé de contraindre ce petit commerce patrimonial de presse à cesser son activité ! C'étaient évidemment des racontars imbéciles que trop de commerçants et de citoyens crédules se sont empressés de relayer sans en vérifier la véracité.

PENDANT LA DIFFUSION DES FAUSSES NOUVELLES, LA MAIRIE TRAVAILLAIT

Maintenant que, hélas, toutes nos démarches ont échoué, je peux révéler la vérité. Car, tandis que les malfaisants diffusaient leurs fausses nouvelles, notre maire-adjoint délégué aux activités économiques et au commerce, Anthony Civettini, informé de sa situation préoccupante par la gérante du kiosque, a été sur ma demande au travail pendant plusieurs jours afin de plaider pour obtenir du siège national de la société distributrice de presse une bienveillance envers la kiosquière, alors que la situation était bloquée au niveau régional. Il a d'ailleurs obtenu une proposition exceptionnelle qui n'a malheureusement pas pu se concrétiser. Sauf heureux revirement de situation, il est désormais à craindre qu'il faille attendre qu'un repreneur réouvre notre kiosque traditionnel. Tout un chacun sera navré pour la sympathique et travailleuse exploitante.

"LE VRAI PROBLÈME : LES DIFFICULTÉS DE LA PRESSE ÉCRITE"

Avec le développement des nouveaux médias, la situation de la presse écrite est préoccupante. Un journaliste me disait que certains titres ont perdu 30% de leur lectorat en une année. Dans deux communes voisines, Sanary et Six-Fours, d'autres détaillants de presse sont aussi en difficulté. Pourtant le petit kiosque du bas de notre marché est, selon un autre journaliste, le plus important vendeur d'un quotidien régional, mais celui-ci bénéficie d'un système propre de distribution.

Face aux pertes constantes de clients, les organismes de distribution privilégient désormais les magasins qui peuvent développer leur linéaire de présentation de journaux et magazines, chose matériellement impossible pour un kiosque. Une fois encore, comme pour d'autres commerces, les centres anciens ont à souffrir de la petitesse de leurs lieux de vente. Mais tout sera fait, dans la limite des compétences communales, pour aider à la reprise. Du kiosque, comme d'autres activités. Car chaque commerce en souffrance entraîne un peu plus les autres dans son sillage ... source: www.marcvuillemot.com

Message

Plutôt
Visiteur


Date du message : dimanche 19 novembre 2017 à 22h38


Des boulangeries qui ferment ? Lesquelles ???
Et pour Codec, aucune critique ?
Ou était donc la pâtisserie Porthes ? Il me semble que ce pâtissier à disparu depuis des années, non ?
Ainsi c'est uniquement à cause des abonnements que le kiosque à fermé? Pas une mésentente alors, juste une crise économique? Personne n'est donc responsable. A quoi bon contacter la mairie alors ? J'essaye de comprendre, mais c'est compliqué.

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2017 à 18h29


Chantal VOISIN a écrit : La poissonnerie à côté des halles a déjà fermée ses portes il y a quelques années. Les boulangeries ferment les une après les autres !! La patisserie Porthes est en vente. L'épicerie Codec n'existe plus. Et l'état des lieux ci-dessus n'est qu'un extrait de nos disparitions seynoises

Dans l'ordre :
-poissonnerie : une autre a rouverte et il y a toujours les pêcheurs sur le quai,
-pâtisserie : même Alsa est meilleur que lui,
-boulangeries : uniquement celles où le pain est immangeable.

Il doit y avoir au mieux 5 personnes (et non pas 5 boulangeries) sachant faire du bon pain TOUS les jours et ne prétextant pas la météo ou l'heure pour justifier d'une tournée ratée.

Pour en revenir au kiosque à journaux, ce sont les éditeurs eux même en mettant en avant leurs abonnements à tarifs préférentiels très avantageux qui ont tué ce type de commerce.

Et n'oublions pas les mouvements de grève qui ont perturbé la distribution des journaux.
En effet il est très facile de perdre un client qui une fois qu'il a trouvé une solution de substitution ne revient pas en arrière.

Du coup demain je vais galérer pour trouver mon journal TV ...

Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 10h17


Vous avez les paroles justes Monsieur Cenatiempo. Je connais aussi parfaitement le problème de cette ville qui ne vit que dans le souvenir des Chantiers..........sans passer à autres choses. Avancer c'est regarder vers l'avenir

Chantal VOISIN

Message

dede 83
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 10h00


ANDRE CENATIEMPO a écrit : j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard. la ville se meurt petit a petit.. je pense qu'il fallait reagir apres la fermeture des chantiers,et pas rester dans son souvenir pendant des annèes. la ciotat en ai un exemple pas loin!! il fallai evoluer. maintenant c'est trop tard et trop a faire........ le fruit est gatè et va vite pourrir. domage!! je suis seynois et nè a la seyne .j'ai 57 ans et y etait cmmerçant. donc je me permet de parler......
Message

ANDRE CENATIEMPO
Visiteur


Date du message : vendredi 17 novembre 2017 à 09h58


j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard.
la ville se meurt petit a petit..
je pense qu'il fallait reagir apres la fermeture des chantiers,et pas rester dans son souvenir
pendant des annèes.
la ciotat en ai un exemple pas loin!!
il fallai evoluer. maintenant c'est trop tard et trop a faire........
le fruit est gatè et va vite pourrir. domage!!
je suis seynois et nè a la seyne .j'ai 57 ans et y etait cmmerçant.
donc je me permet de parler......

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 16 novembre 2017 à 06h39


Bonjour
Est ce que personne ne se pose la question pourquoi les commerces de proximité se meurent, il n'y à pas qu'a la Seyne il n'y a qu'à aller simplement rue d'Alger à Toulon pour voir les dégâts.
Si au lieu de critiquer les municipalités, vous auriez continué à faire vos courses en ville au lieu daller à Auchan, Carrefour, Lidl...... et autres grandes surfaces... vous auriez contribué à la vie du centre ville.
Je souhaite à cette dame de trouver une solution à son problème et de sauver son commerce, mais en aucun cas une municipalité ne dois s’immiscer dans un conflit commercial privé.
Bonne journée à tous et allez faire vos courses à la Seyne

rémy