Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 19 novembre 2017 à 18h47


riri a écrit : Le studio en location (sans chambre : 585,00€); mais comment peut-on accorder des permis de construire sans mettre des contreintes de stationnement et d'environnement? tous les résidents de ces immeubles se garent sur le trottoir; les contenairs à poubelle idem; les mamans qui accompagnent les enfants à l'école avec des poussettes sont obligées de descendre du trottoir, la police municipale passe devant mais ils doivent regarder ailleurs ou alors on a embauché des aveugles et au royaume des aveugles les borgnes sont roi...

Les règles d'urbanisme obligent à construire suffisamment de stationnements (garages/box/parkings) en fonction de la taille de chaque logement.
Le permis de construire est conforme à ces règles.

Le problème ?
La loi n'oblige pas les locataires à louer le stationnement qui est prévu en préférant faire des économies et se garer comme des M....s dans la rue.

Par contre là où il y a infraction que la mairie doit sanctionner rapidement c'est dans la non sécurisation du passage des piétons.
Le permis de construire peut autoriser la suppression temporaire d'un trottoir à condition que le promoteur mette en place une circulation de substitution sécurisée.
Et même au niveau de l'avenue Fraysse ou sur la corniche ce n'est pas respecté.

Message

michelle fiol
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 21h05


de mon côté, je suis passée par là avec mon petit-fils et je n'avais qu'une envie, c'était d'en partir! en plus le mistral soufflait dans le couloir formé par les deux immeubles qui se font face, des câbles pendaient, des gravats jonchaient le sol, les residents obligés de se garer n'importe comment, j'ai juré de ne plus passer par là en plaignant ceux qui y habitent!

Message

Michel du 83
Visiteur


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 18h10


et ils le vendent ça ?

Message

Andree
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 11 novembre 2017 à 01h16


ceci dit...ça veut dire quoi "location sans chambre" ??? Parce que les surfaces habitables sont : les salles à manger et les chambres", alors j'ai du mal à voir ce que c'est comme type d'appartement "sans chambre"....

Message

maryse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 22h42


je confirme. c'est devenu un quartier très, très moche. il faudrait arrêter l'apéro au moment de la signature des contrats

«ça ne tâche pas, ça fait des trous»

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 21h57


Le studio en location (sans chambre : 585,00€); mais comment peut-on accorder des permis de construire sans mettre des contreintes de stationnement et d'environnement? tous les résidents de ces immeubles se garent sur le trottoir; les contenairs à poubelle idem; les mamans qui accompagnent les enfants à l'école avec des poussettes sont obligées de descendre du trottoir, la police municipale passe devant mais ils doivent regarder ailleurs ou alors on a embauché des aveugles et au royaume des aveugles les borgnes sont roi...

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

visiteur34
Visiteur


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 20h49


Bonsoir, c'est vrai ce n'est pas très beau mais le plu de la ville l'autorise. La question serait plutôt mais qui achète ? Car on ne les fait pas cadeau les appartements dans ce quartier.

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 10 novembre 2017 à 13h36



L’autre jour je suis passé à pieds et par accident par le Chemin du Vieux Reynier. Mais que c’est moche ! Mais qui a autorisé à construire de telles horreurs ? Mais que c’est moche ! Je me suis sentie oppressée vous ne pouvez même pas vous l’imaginer ! Mais que c’est moche !

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "