Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 29 janvier 2018 à 13h19


Exercice de Sécurité civile à Saint-Mandrier-sur-Mer - Mardi 30 Janvier 2018
Exercice de Sécurité civile à Saint-Mandrier-sur-Mer - Mardi 30 Janvier 2018

Exercice de Sécurité civile à Saint-Mandrier-sur-Mer - Mardi 30 Janvier 2018 - La Préfecture du Var organise, en coordination avec la Marine Nationale, un exercice de sécurité civile relatif aux risques que peut représenter un accident sur le site de stockage d’hydrocarbures du Lazaret et installé à Saint-Mandrier-sur-Mer. Il se déroulera entre 10h00 et 15h00 le mardi 30 janvier 2018. Cette simulation d’accident permettra de tester la chaîne de commandement (exploitant, préfecture, commune, pompiers et police nationale) avec quelques moyens sur et aux abords de l’exploitation industrielle sans entraîner de perturbations de la circulation.

Dans le cadre de cet exercice et conformément au plan particulier d’intervention organisant les secours, la sirène d’alerte à la population du site sera réellement déclenchée vers 10h30 pour simuler la mise en œuvre d’un accident impactant le site et ses alentours : s’agissant d’une simulation d’accident, aucune posture particulière ne sera à appliquer par la population. L’attention du public est appelée sur le fait que cette simulation conduira, durant la matinée du 30 janvier, au déploiement de nombreux moyens de ecours à Saint-Mandrier-sur-Mer et La Seyne-sur-Mer, lié à l’exercice ... Rappel : pour reconnaître le signal d’alerte et les réflexes à adopter en cas d’évènement réel pouvant impacter la population, consultez www.interieur.gouv.fr/Alerte