Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

maryse
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 22h00


je propose de raser le centre ville à La Seyne et en même temps les centres villes de France. ils ne servent à rien. à la place je propose d'y istaller des data-centers et des centres de distribution amazone et autres avec parkings autour. voilà ! problème réglé !

«ça ne tâche pas, ça fait des trous»

Message

Max
Visiteur


Date du message : vendredi 16 mars 2018 à 16h49


-COUP DE GUEULE-

Alors oui c'est vrai que dans un monde idéal, pouvoir disposer de place de parking afin de faire ses achats dans les commerces du centre-ville est formidable ou bien consulter chez un professionnel de santé...bref c'est formidable d'avoir des places mais y'en a marre de fermer les yeux de croire que les choses vont changer par civisme, que l'esprit collectif sera plus fort que tout...au moins dans un premier temps, car pour le moment c'est surtout un collectif d'emmerdeur.

B..del faut se réveiller...

Le civisme pour le moment il a disparu et tant que la mairie et ses services de police ne feront pas le nécessaire, je pense que cela ne servira à rien de faire des articles dans VarMatin, hormis pour se foutre de la g...le des gens.

Pour en finir avec les incivilités du stationnement il n'y a qu'un seul remède et c'est bien la verbalisation dans un premier temps, sauf que pour cela, il faut je l'accorde, des effectifs mais surtout de la volonté.

Cela fait plusieurs années que je vis proche du centre et cela fait un bon nombre d'années que je ne vois plus de policier municipaux "patrouiller" dans les rues, pas faire une balade, "patrouiller".

Je pense que nous sommes plusieurs à considérer la police minimale comme une police de proximité qui connaît l'environnement dans lequel elle "balade".

Sauf que connaître les gens ça ne veut pas dire accepter tout et n'importe quoi, avenue du docteur Mazen, rue Georges Bizet, rue Evenos, des exemples de stationnements abusifs sur bande jaune ou trottoir il y en a tous les jours, alors pourquoi ne pas passer tous les jours et verbaliser encore une fois tous les jours, car les fauteurs de troubles sont toujours les mêmes, alors finiront 'ils peut être par s'épuiser ou au moins leur porte feuille, je pense surtout au garage clandestin ou "déclarer" qui prennent la voie publique pour une annexe de leurs garages.

Alors bordel, le centre par en "live" et tout le monde en est témoin mais par contre même sans moyen il y a la possibilité de faire des grandes choses simplement en faisant respecter la loi ...

Je vais me mettre à la fenêtre pour voir si mon message est arrivée jusqu'au Poste

Merci ça fait du bien

Max

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 mars 2018 à 14h28


Vidéo - Stationnement en Ville: Pourquoi les Prix flambent ?.. Zoom sur La Seyne

Vidéo - Stationnement en Ville: Pourquoi les Prix flambent ?.. Zoom sur La Seyne (à partir de 12min35) - Le prix des PV flambent dans certaines villes. Depuis le 1er janvier 2018, les communes fixent elles-mêmes le montant des contraventions rebaptisés joliment “forfaits post-stationnement”. Et ça peut grimper jusqu’à 60 euros ! Mais pourquoi de tels prix ? Est-ce une manière de fluidifier le trafic ou simplement de remplir les caisses des municipalités ?

Le maire, Marc Vuillemot, rappelle quelques principes concernant le stationnement en surface, soit 1200 places restées gratuites. A savoir : des zones rouges (les plus proches de l’hypercentre où le stationnement est limité à 30 minutes), des zones bleues (un peu plus éloignées, avec une limite d’1h30), et enfin des zones sans couleur où l’on peut se garer conformément au code de la route. Ce, pour en appeler à la responsabilité des usagers : « On a sauvé nos concitoyens d’un stationnement payant, la contrepartie, c’est qu’il faut respecter le mode d’emploi. Il faut que nos concitoyens fassent preuvre de civisme pour éviter les PV. On met trop de PV ! 3000 ces trois derniers mois ! » Et non, la Ville n’y gagne rien, car indique encore le maire : « Seule une toute petite part des amendes entre dans les caisses de la commune [nous sommes dans le cadre d’une amende de police]. »