Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2018 à 18h57


Le nouveau polar de Karine Giebel, auteur à succès d’origine seynoise
Karine Giebel - auteur à succès d’origine seynoise

L’auteur à succès d’origine seynoise sort son nouveau polar, "Toutes blessent, la dernière tue" (ed. Belfond) dans quelques jours. La librairie Charlemagne organise deux soirées exceptionnelles, à cette occasion​. Rencontre. L'auteur varoise de 46 ans, dont les livres se sont déjà vendus à plus d'un million d'exemplaires nous parle en avant-première de son dernier opus, toujours entre le roman noir et le thriller.

Son thème concerne l'esclavage moderne, ces petites mains, sans papier, ramenées de l'étranger pour travailler "dans les beaux quartiers" ou "les citées défavorisées", et qui sont exploitées, séquestrées, voire torturées. "Cela faisait longtemps que ce thème m'interpellait, que je lisais beaucoup de livres sur le sujet. J'ai poussé mon enquête, j'ai été en contact avec des associations qui s'occupent des victimes, comme l'Organisation internationale contre l'esclavage moderne. Après, je me suis lancée dans l'écriture", a-t-elle confié.

Elle revient aussi sur son parcours, de sa passion d'écrire, à son poste de juriste pour la communauté d'agglomération TPM, qu'elle a quitté, il y a trois ans, pour se consacrer "uniquement à l'écriture". Alors qu'elle entame aussi une carrière de scénariste, une première adaptation d'un de ses romans, "Jusqu'à ce que la mort nous unisse" est en cours, pour France Télévisions. Lire l'intégralité de la page d'interview dans Var-matin, ce mardi 27 mars 2018 ... source: VALÉRIE PALA - var matin

SAVOIR+
Soirée avant-première exceptionnelle avec l'auteur, ce mercredi 28 mars 2018 à la librairie Charlemagne Toulon (entrée libre). Puis vendredi 30 mars 2018 à Charlemagne La Valette, Murder party avec Barbara Abel, Karine Giebel, Ingrid des Jours (gratuit sur rés. 04.94.239.239. il reste encore quelques places). Renseignements sur le site de Charlemagne