Champs obligatoires

Informations de contact
(Vous possédez un compte ? Connectez-vous !)
@
Votre message

J'ai lu les Conditions Générales d'Utilisation du forum et m'engage à les respecter :

Veuillez recopier le code de sécurité ci-dessous afin de confirmer que vous n'êtes pas un robot.
Options

Etre prévenu par e-mail quand un message est posté dans ce sujet ?

Me rendre directement dans le sujet une fois mon message posté ?

Historique de la discussion

Message

Nicky
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 9 juillet 2018 à 20h19


Philharmonique "La Seynoise": Un de la Canebière, du 25 au 29 Juillet 2018
Philharmonique La Seynoise: Un de la Canebière, du 25 au 29 Juillet 2018

Philharmonique "La Seynoise": Un de la Canebière, du 25 au 29 Juillet 2018 - La philharmonique la Seynoise est heureuse de vous présenter pour la dernière fois, l’opérette "Un de la Canebière", les 25, 26, 27, 28 et 29 juillet 2018, à 20h00. Entrée gratuite.

Réservations auprès du Fort Balaguer au Tél : 04 94 94 84 72. Les jardins du Fort Balaguier - 924 Corniche Bonaparte, 83500 La Seyne-sur-Mer - Renseignements: Philharmonique La Seynoise - Port : 07 81 01 36 10 -

--
L'action se passe à Marseille en 1930. Trois pêcheurs "Toinet, Girelle et Pénible", se font passer, auprès de ravissantes créatures, pour des patrons d'une fabrique de conserves de sardines à l'huile. Francine et Malou sont vendeuses au Marché Central, mais se font passer, auprès des pêcheurs pour des STARS de cinéma. partir de ce double "bluff" se créent des histoires de cœur entre Francine et Toinet, Malou et Girelle.

De nombreuses situations comiques se déclenchent, avec Pénible qui aime Margot (la patronne du Marché Central) qui est amoureuse de Girelle, qui fait la cour à Malou, qui est courtisée par Bienaimé des Accoules. Ce dernier est victime d'une blague qui devient réalité, et s'associe à Garopouloff, riche armateur russe, victime d'une supercherie car, il croit avoir tué la tante Clarisse, au cours d'une balade en mer. Il y a aussi Marie que l'on surnomme "La lionne des Flandres" épouse de Charlot le Wattman. Marie est la maîtresse de Toinet et tente l'impossible pour ne pas le perdre.

La situation se complique car, il va falloir dévoiler la supercherie : les pêcheurs aux vendeuses du marché et les vendeuses aux pêcheurs, aïe, aïe ! Heureusement, Pénible sauve la situation en se faisant passer pour sa tante Clarisse. Il prend l'aspect de vieille dame. Mais, surprise ! La tante débarque de son village provençal, Barbentane, et se trouve face à sa propre image. L'une et l'autre ne sachant qui est qui. Situation hilarante. Finalement, la vraie tante Clarisse finance l'opération, et l'usine de boîte de sardines est construite. L'honneur est sauf pour les trois pêcheurs. De nombreuses chansons populaires sont interprétées par les principaux protagonistes de l'opérette parmi lesquelles "J'aime la mer", "Les Pescadous", "Le plus beau tango du monde"...